La leçon du jour ? Il ne faut pas plaisanter avec Rockstar Games et Microsoft. La firme productrice du jeu GTA V avait formellement interdit toute diffusion d'images et vidéos du jeu avant sa sortie officielle le 17 septembre prochain. Elles prennent aujourd'hui toutes les mesures nécessaires pour faire appliquer l'interdiction.
A quelques jours de la sortie de GTA V, un joueur Xbox a téléchargé illégalement GTA V sur un site spécialisé. Heureux de sa trouvaille, après avoir testé le jeu, cet utilisateur a publié sur le site de partage de courtes vidéos, Vine, quelques images de celui-ci. Alors que Rockstar Games n'a demandé que la suppression des images en fuite, Microsoft est allé encore plus loin avec cet utilisateur et a supprimé son compte sur le Xbox Live d'après Gizmodo.uk. Retrouvé grâce à son pseudo, l'utilisateur ne pourra donc plus avoir accès à ses données sur la plate-forme en ligne. Ce n'est pas une première pour Microsoft, qui avait déjà banni des utilisateurs pour la sortie de Halo 4. On ne peut pas dire qu'il n'était pas prévenu ! Une seule solution demeure pour ce joueur malheureux, le rachat d'une nouvelle Xbox.
Petit pic à l'encontre de Microsoft, Sony a annoncé publiquement qu'il ne bannirait aucun joueur qui lancera le jeu avant sa sortie officielle. A la rédaction, on a pensé que cela aurait été encore plus amusant si Sony avait offert une PS3 ou une PS4 à ce joueur banni pour être trop fan de GTA V sur Xbox.
Et vous ? Considérez-vous la punition juste ou trop sévère ?
Par Zjoavk, il y a 10 ans :
Bande de batard c'étais mon compte et jétais pas prévenue --'
Répondre à ce commentaire
137
378