Rechercher Annuler

Ben Affleck, star et réalisateur de son propre film Batman

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juillet 2015 à 11h47 dans Cinéma

C'était une rumeur il y a peu, aujourd'hui c'est officiel. Plus tôt dans la matinée du côté de chez nous et accordé à une source anonyme du studio, le CCO de chez DC et auteur de comics Geoff Johns serait à la co-écriture avec l'acteur oscarisé Ben Affleck du prochain film Batman.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tandis que Johns s'occupe de la production et de l'écriture des séries The Flash, Arrow ou encore Supergirl, Affleck s'attaquera quant à lui au tournage de son film Live by Night dès novembre 2015. Accompagné de Sienna Miller et de Zoe Saldana, le film sera basé sur le polar de Dennis Lehane. Le film, malgré le fait qu'il soit déjà en cours d'écriture, sera mis de côté quelques temps, histoire que nos deux écrivains puissent finir ce qu'ils ont déjà commencé à côté.

ben

Un réalisateur de talent

Ben Affleck est loin d'en être à son premier film en tant que réalisateur. Il a su faire ses preuves depuis quelques temps déjà. Ces talents derrière la caméra sont loin d'être passés inaperçus puisque ce dernier y doit son Oscar du meilleur film. Ben Affleck en tant que réalisateur, ça donne ça :

- Argo : sorti en 2012, le film relate le subterfuge employé par les Canadiens lors de la crise iranienne des otages de 1979. Au cours de la 85e cérémonie des Oscars, son film recevra pas moins de 3 Oscars : celui du meilleur film, du meilleur montage et celui du meilleur scénario adapté. Rien que ça.

- The Town : réalisé d'après le roman de Chuck Hogan, le film traite d'un gang de braqueurs qui souhaitent effectuer ses larçins sans pour autant verser une goutte de sang. Après avoir pris en otage la jeune directrice d'une banque, sa vie va changer puisque celle-ci peut être capable de reconnaitre l'un des braqueurs. S'en suit alors un triangle entre Doug, le chef du gang joué par Ben Affleck, Claire Kessey jouée par Rebecca Hall et un agent du FBI Adam Frawley qui enquête sur le braquage.

- Gone Baby Gone : réalisé d'après le roman éponyme de Dennis Lehane, Gone Baby Gone relate l'enquête de deux détectives privés, engagés pour mettre en lumière la mystérieuse disparition d'une fillette de 4 ans, partie sans laisser de traces.

ben

Aucun film Batman solo avec Ben Affleck n'était pourtant prévu pour les prochaines années selon la liste révélée en 2014 par Warner Bros et DC. Reste à savoir si notre Ben Affleck bien-aimé saura succéder à Christopher Nolan dont la réalisation était plus qu'excellente. Aucune autre informations concernant le casting mais espérons que Robin, Catwoman ou encore Poison Ivy fasse leur apparition pour notre plus grand plaisir. La conférence des studio Warner est prévue pour 10:30 samedi, c'est à dire 19:30 chez nous. Espérons donc en apprendre plus sur le sujet à ce moment-là.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : Geoff Johnsben affleckbatman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 7 ans :

Batman et Ben Affleck <3 Reste à voir ce qu'il vaut face à Nolan.

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 7 ans (en réponse à Billy):

Sincèrement je comprend pas trop la hype autour des films Batman de Nolan, y a de très bonnes choses mais ça reste du Nolan. Pour résumer grossièrement : un développement sublime, des thèmes originaux, une réalisation léchée (un peu trop je trouve, car ça devient presque trop lisse parfois), des acteurs au top... Mais les conclusions bordel, ce mec à un gros soucis avec les fins de ses films, je les trouve souvent bâclées par rapport au reste du film. Bref, personnellement je fait confiance à Affleck que ce soit à la réal ou devant la caméra. C'est un rôle difficile mais tout ses détracteurs oublis l'homme au détriment des (mauvais rôles) qu'il a pu avoir, et par la même l'époque où Batman s'était Georges Clooney en cuir moustache!

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 7 ans :

J'suis pas fan de Ben Affleck mais en tant que réalisateur il est vraiment très bon

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 7 ans (en réponse à Gerard):

Entièrement d'accord, il a une très bonne filmo et s'en sort très bien

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 7 ans (en réponse à Gerard):

Je n'aurais pas dit mieux. Reste à voir s'il fera aussi bien que Nolan, Wait and see

Répondre à ce commentaire

Par LeZouave, il y a 7 ans :

J'espère qu'il saura imposer ses choix artistiques à la Warner pour nous faire un film digne de Batman, et non pas un film bourré d'action et de testostérone

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 7 ans :

J'espère un truc hyper sombre et hyper réaliste avec des scènes de combats soignées et un scénario énorme. Connaissant Ben Affleck, il en est pleinement capable.

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 7 ans (en réponse à Kurda_S):

En même temps, si on veut un film réaliste faut pas regarder une adaptation de comics. C'est pour cela que je n'ai pas accroché aux films de Nolan : trop réalistes à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 7 ans (en réponse à Philou):

Une adaptation du comics peut rester réaliste, la preuve avec Man of Steel, comme l'explique Zack Snyder, il a voulu faire l'adaptation la plus réaliste possible, en imaginant que les Kryptoniens existent réellement, tout ce qui se passe dans le film est plausible.

Répondre à ce commentaire

Par Cinéveur, il y a 7 ans (en réponse à Philou):

Bah c'est une réinterprétation de Batman, et vu que Batman est le héro le plus "réaliste", une adaptions comme l'as fait Nolan était très bien venu.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 7 ans :

Perso la grosse bonne nouvelle de cette news c'est la participation du grand Geoff Johns au scénario du film :D

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 7 ans :

Perso je trouve qu'il a toujours l'air d'en avoir rien à foutre et d'être toujours ailleurs, ça vient de son jeu d'acteur et de son regard

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.