Netflix : Benedict Cumberbatch copine avec un monstre dans la mini-série haletante
Elle est enfin là ! Éric, la mini-série portée par Benedict Cumberbatch annoncée en janvier 2023, vient de débarquer sur Netflix. Le scénario est un peu différent de celui partagé par Variety il y a un an, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que l'histoire de ce thriller très intense va marquer plus d'un téléspectateur...
Benedict Cumberbatch, impressionnant dans Éric
Tout ce qu'il touche se transforme en or. Benedict Cumberbatch est un véritable orfèvre dont chacun des personnages est transcendé par ses talents d'acteur. Après avoir brillé en détective dans Sherlock, en super-héros dans le MCU, en mathématicien dans Imitation Game ou encore en tyran dans Star Trek, l'acteur britannique de 47 ans se glisse dans la peau d'un père en proie au pire des cauchemars. Dans Éric, une mini-série signée Netflix (pour qui il avait déjà tourné La Merveilleuse Histoire d'Henry Sugar) disponible depuis ce matin 9h sur la plateforme, il incarne Vincent, le père d'Egard, un petit garçon disparu sur le chemin de l'école. Déjà sujet à certaines addictions, ce créateur d’une émission de marionnettes très populaire auprès des enfants sombre définitivement dans l'alcool en même temps que dans le désespoir.
Tout ce qu’il veut, c’est retrouver son fils.
— Netflix France (@NetflixFR) May 2, 2024
La mini-série ERIC, avec Benedict Cumberbatch, par les créateurs de Chernobyl, le 30 mai. pic.twitter.com/wYcNPShVzF
C'est alors qu'il se met alors à avoir des hallucinations d’un grand monstre poilu appelé Éric, que son fils avait inventé et ne cessait de dessiner. En version originale, Benedict Cumberbatch, qui joue déjà la figure de ce père au bord du gouffre, prête aussi sa voix à la créature fictive. L'occasion pour celui qui s'était prêté à cet exercice il y a quelques années, en doublant Smaug dans Le Hobbit, de démontrer encore une fois l'étendue de son talent en interprétant ces deux personnages d'une manière aussi nuancée que poignante. En six épisodes, cette mini-série qui se déroule à New York dans les années 1980 parvient à nous immerger complètement dans l'intrigue noire de ce thriller.
Et vous, allez-vous / avez-vous regardé Éric ?