Berserk : après Kentaro Miura, le directeur artistique de l'animé de 1997 est décédé
Un peu plus d'un après la mort du légendaire Kentaro Miura, les fans de Berserk sont à nouveau en deuil : Shichiro Kobayashi, directeur artistique de l'animé de 1997, est mort.
Un géant de l'animation
On se souvient encore de la profonde tristesse, encore intacte, que l'on a ressentie en apprenant la mort de Kentaro Miura, le 20 mai 2021. Le créateur de Berserk laissait derrière lui l'une des plus belles oeuvres de Dark Fantasy de l'histoire, qu'a ensuite reprise son ami de toujours Koji Mori. Alors que le manga Berserk a repris en juin dernier, on apprend aujourd'hui que l'un des principaux artisans de l'animé de 1997 est décédé.
Il s'agit, comme précisé dans l'introduction, de Shichiro Kobayashi, qui a officié en tant que directeur artistique, sur la première adaptation du manga. Si Berserk n'a jamais bénéficié d'une adaptation complète en série d'animation, de nombreux fans du manga préfèrent très largement l'animé de 1997 que la trilogie de films d'animation (dont les VFX ont été vivement critiqués) et la série d'animation qui fait suite.
Bien que sa mort ait été officialisée hier, Shichiro Kobayashi est décédé le 25 août des suites d'une insuffisance cardiaque, à l'âge de 89 ans. Il laisse derrière lui une carrière impressionnante, puisqu'il a travaillé sur Panda Petit Panda d'Isa Takahata, Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki, ou encore Ashita no Joe 2 et Lamu : Un rêve sans fin, adaptant le célèbre manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi, bien connu des fans du Club Dorothée. C'est donc un grand nom de l'animation japonaise qui s'est éteint.
Alors que les fans ont pu découvrir le chapitre 369 (d'une tristesse infinie...), les amateurs d'animation pourront découvrir le nouveau découpage de la trilogie Berserk, qui deviendra donc une nouvelle série d'animation dès octobre prochain.
Les musique de Susumu Hirasawa avec l'animation de l'époque ça donnait un résultat incroyable, une ambiance unique.
Ca m'as mis sur le cul quand j' étais gamin.