Rechercher Annuler

Berserk : après Kentaro Miura, le directeur artistique de l'animé de 1997 est décédé

De Gaetan Desrois - Posté le 11 septembre 2022 à 16h09 dans Mangas/Comics

Un peu plus d'un après la mort du légendaire Kentaro Miura, les fans de Berserk sont à nouveau en deuil : Shichiro Kobayashi, directeur artistique de l'animé de 1997, est mort. 

Un géant de l'animation

On se souvient encore de la profonde tristesse, encore intacte, que l'on a ressentie en apprenant la mort de Kentaro Miura, le 20 mai 2021. Le créateur de Berserk laissait derrière lui l'une des plus belles oeuvres de Dark Fantasy de l'histoire, qu'a ensuite reprise son ami de toujours Koji Mori. Alors que le manga Berserk a repris en juin dernier, on apprend aujourd'hui que l'un des principaux artisans de l'animé de 1997 est décédé. 

Il s'agit, comme précisé dans l'introduction, de Shichiro Kobayashi, qui a officié en tant que directeur artistique, sur la première adaptation du manga. Si Berserk n'a jamais bénéficié d'une adaptation complète en série d'animation, de nombreux fans du manga préfèrent très largement l'animé de 1997 que la trilogie de films d'animation (dont les VFX ont été vivement critiqués) et la série d'animation qui fait suite. 

Bien que sa mort ait été officialisée hier, Shichiro Kobayashi est décédé le 25 août des suites d'une insuffisance cardiaque, à l'âge de 89 ans. Il laisse derrière lui une carrière impressionnante, puisqu'il a travaillé sur Panda Petit Panda d'Isa Takahata, Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki, ou encore Ashita no Joe 2 et Lamu : Un rêve sans fin, adaptant le célèbre manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi, bien connu des fans du Club Dorothée. C'est donc un grand nom de l'animation japonaise qui s'est éteint. 

Alors que les fans ont pu découvrir le chapitre 369 (d'une tristesse infinie...), les amateurs d'animation pourront découvrir le nouveau découpage de la trilogie Berserk, qui deviendra donc une nouvelle série d'animation dès octobre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkKentaro MiuraKōji MoriHayao MiyazakiIsao TakahataJaponfantasyanimé

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Guts, il y a 2 ans :

R.I.P... L'anime de 97 surpasse tous les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Dino77, il y a 2 ans :

L'anime de 97 reste sans doute la meilleure adaptation du manga Berserk surtout avec la musique de Susumu Hirasawa juste magnifique. R.I.P Shichiro Kobayashi

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 ans :

Y a rien eu de mieux que cet anime, de loin. De trèèèèès loin.
Les musique de Susumu Hirasawa avec l'animation de l'époque ça donnait un résultat incroyable, une ambiance unique.
Ca m'as mis sur le cul quand j' étais gamin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.