Breaking Bad : après Better Call Saul, cette star de la série veut son propre spin-off
Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que la série Better Call Saul, le spin-off de la série désormais culte Breaking Bad, avait battu ce triste record lors de la dernière édition en date des Emmy Awards. Et alors que de nombreux fans seraient plus qu'enclins à retourner dans l'univers imaginé par Vince Gilligan et portée par la star hollywoodienne Bryan Cranston, un des acteurs les plus populaires de la série AMC a lui aussi fait part de son intérêt pour revenir dans la franchise et ce, au travers d'une nouvelle série dérivée. On vous dit tout.
breaking bad : un univers qui fait toujours envie
Créée par Vince Gilligan, la série AMC Breaking Bad a été diffusée entre 2008 et 2013, comportant alors 5 saisons. Elle va rapidement devenir l'une des séries les plus populaires des années 2010, recevant un large succès tant du côté des critiques qu'auprès du public, si bien qu'elle encore aujourd'hui considérée comme étant l'une des meilleures séries américaines.
Un succès qui va ainsi ouvrir la voie à un spin-off à partir de 2015, baptisé Better Call Saul et qui, comme son nom l'indique, est centré sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux incarné par Bob Odenkirk. Cette série dérivée était un préquel de Breaking Bad, puisque l'intrigue se déroulait avant les évènements survenus dans la série d'origine. Et après 6 saisons, Better Call Saul s'est terminé en 2022, de nombreux fans s'accordant à dire qu'il s'agissait là d'un digne successeur des aventures de Walter White.
On remarque alors que plusieurs personnages populaires ont eu droit à leur spin-off, avec d'abord la série sur la vie de Saul, mais aussi le film El Camino, faisant office d'épilogue de Breaking Bad et dans lequel on pouvait retrouver le Jesse Pinkman campé par Aaron Paul. Pourtant, il y a encore un personnage adoré des fans que beaucoup aimeraient revoir, à commencer par son interprète en personne, et il s'agit de Gustavo "Gus" Fring, le célèbre trafiquant de méthamphétamine et dirigeant de la chaîne de fast-food Los Pollos Hermanos joué par Giancarlo Esposito.
En effet, lors d'un extrait récemment partagé par Variety, l'acteur a une nouvelle fois exprimé son intérêt pour retrouver son rôle de Gus Fring, et notamment dans un spin-off qui reviendrait sur le passé de son personnage.
Giancarlo Esposito says “I think eventually there should be, and there might be” a “Breaking Bad” spinoff centered on “The rise of Gus”: “What are the pieces that made up Gustavo Fring?” https://t.co/dY9Pcex2V0 pic.twitter.com/jGhEEElTOR
— Variety (@Variety) January 15, 2024
Giancarlo Esposito dit : "Je pense qu'à terme il devrait y en avoir un, et qu'il pourrait y en avoir un" en parlant d'un spin-off Breaking Bad centré sur "The rise of Gus".
"Quels sont les éléments qui composent Gustavo Fring ?"
Dans cette interview, Esposito explique donc avoir déjà quelques idées pour un projet centré sur son personnage de Breaking Bad, souhaitant notamment explorer son passé, tant du point de vue de ses relations avec la hiérarchie chilienne que de ses antécédents familiaux. Une idée qui intéresse l'acteur depuis déjà un certain temps, étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il mentionne "The rise of Gus" et qu'il fait part de son envie de retrouver ce rôle.
Et pour découvrir cette déclaration de Vince Gilligan qui se confiait sur sa prochaine série, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.