Canon PowerShot S200 et D30 : un expert et un baroudeur
Canon étend une fois de plus sa gamme d'appareils photo PowerShot en présentant officiellement son nouveau compact baroudeur, le PowerShot D30, ainsi qu'un compact expert peu encombrant mais avec un capteur CCD, le PowerShot S200.
Canon PowerShot D30, l'appareil photo des aventuriers
Le constructeur Nikon avait présenté il y a quelques jours seulement sa nouveauté pour les aventuriers, c'est au tour de Canon de riposter en proposant le PowerShot D30, un appareil photo taillé pour l'aventure. Par exemple, le compact solide peut être immergé jusqu'à 25 mètres de profondeur et peut chuter jusqu'à 2 mètres. Bien entendu, la poussière, le sable et le froid ne seront pas un problème non plus.
L'appareil dispose d'un mode sous marin pour capturer des images de meilleure qualité sous l'eau. A l'intérieur, un capteur CMOS de 12,1 millions de pixels a été installé confortable aux côtés du processeur de traitement DIGIC de Canon. Le tout sera épaulé par un objectif grand angle 28 mm avec zoom 5x. Pour la visé, l'appareil photo propose un 3 pouces PureColor II 460 000 points. Si le WiFi n'est pas présent sur ce modèle, une puce GPS est tout de même intégrée. Elle permettra la géolocalisation des images. D'ailleurs un utilitaire nommé Map Utility permettra de placer vos photos sur une carte. Enfin, l'appareil photo enregistre en Full HD et propose un mode Super Ralenti.
L'appareil sera disponible au mois d'avril à 299,99 euros.
PowerShot S200, le savoir faire Canon avec un CCD
Si vous aimez les jolies photos mais que vous ne voulez pas vous encombrer, le PowerShot S200 de Canon est peut être une très bonne solution. L'appareil photo propose un processeur de traitement DIGIC 5 ainsi qu'un capteur CCD haute sensibilité de 10,1 millions de pixels. Pourquoi un CCD ? Bonne question... En tout cas, ce capteur est accompagné d'une optique lumineuse f/2 avec zoom 5x optique. Pour simplifier les réglages, une bague est située autour de l'objectif a été installée.
Le compact numérique haut de gamme propose un écran PureColor II G de 3 pouces protégé par un verre résistant. On retrouve également sur ce modèle une connexion WiFi permettant le partage des images sur les réseaux sociaux ainsi que leur sauvegarde sur des services dédiés. Par de NFC sur ce modèle contrairement aux SX700 HS.
Le Canon PowerShot S200 sera disponible au mois de mai prochain à 279,99 euros.
Suite à l'achat du CANON powershot D30 étanche, longtemps attendu, il a fui à la quatrième utilisation (< 1 mois)
Joint non pincé, condition de profondeur de 25 M respectée et rincé à l'eau douce à chaque sortie, pas de choc non plus, une utilisation des plus normales du produit.
Bien naïf et confiant dans une marque que je jugeais sérieuse jusqu’ici, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que CANON REFUSE DE LE PRENDRE EN GARANTIE...
Pour ma part je trouve anormal qu'un produit vendu pour être étanche et qui prend l’eau ne soit pas : soit échangé, soit remboursé ou au pire réparé.
J'ai été très très mal reçu à plusieurs reprises par la HOTLINE malgré ma courtoisie, et voici la réponse qui m'a été faite pour clôturer le dossier :
------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre PowerShot D30 et tenons à vous remercier de votre fidélité à notre marque.
Le taux de retour sur ce produit ne permet pas de faire état d’un défaut sur ce modèle.
En fonction de ces précisions, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à vos demandes de dédommagement ou d’échange de votre PowerShot D30 et vous confirmons que tout envoi de votre produit vers notre réseau après-vente générera une facturation.
[...]
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.
S.IHABCHIENE
Service Relations Clientèle Après-Vente
------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve inadmissible l'attitude de CANON FRANCE et de son service de support qui refuse la prise en garantie. Il est confortable de se congratuler de l’absence de défaut d’un produit quand refuse systématiquement un retour SAV.
Je déconseille donc FORTEMENT l'achat de ce produit dont l'atout majeur est son fonctionnement sous-marin, et ce dans la mesure où CANON ne respecte pas ses engagements vis à vis des consommateurs.