Rechercher Annuler

L'excellente vengeance de Carrie Fisher contre un producteur qui avait agressé l'une de ses amies

De Jordan - Posté le 19 octobre 2017 à 9h07 dans Cinéma

Ce n'est pas nouveau : Carrie Fisher luttait contre l'injustice. La preuve encore une fois avec cette histoire dans laquelle, à la suite de l'agression sexuelle de l'une de ses amies par un producteur de cinéma, l'actrice avait décidé de la venger et d'une façon qu'on ne peut qu'applaudir !

La vengeance Fisher

En effet, à l'heure où de nombreuses femmes décident de parler des violences sexuelles et de harcèlement dont elles ont été victimes, une amie très proche de Carrie Fisher, décédée en décembre dernier, a décidé de témoigner sur le courage et la vengeance qu'a entrepris l'actrice de Star Wars pour la défendre contre un producteur de cinéma.

Heather Ross est donc intervenue au micro d'une radio américaine pour témoigner de son agression sexuelle dans une voiture par un producteur très connu à Hollywood. Ce dernier se serait donc rué sur la femme une fois à l'intérieur du véhicule, mais Heather Ross le repousse c'est alors qu'il lui intime l'ordre de "dégager" de la voiture et la menace de ne jamais faire carrière dans le cinéma.

Après cette agression, Heather Ross culpabilise et se dit que c'est peut-être elle qui a provoqué cette situation. Un sentiment de honte commence à l'envahir comme de nombreuses victimes... Elle décide tout de même d'en parler à son amie Carrie Fisher. L'actrice qui a incarné Leia Skywalker prend aussitôt sa défense. Elle décide de venger son amie, mais à sa manière !

Un message on ne peut plus clair

Heather Ross explique alors avoir reçu un mail de la part de Carrie dans lequel elle lui détaille le déroulement de sa vengeance. Après avoir croisé ce producteur dans les studios Sony, elle s'est dirigée vers son bureau pour lui transmettre un joli cadeau : une boîte Tiffany entourée d'un nœud blanc. Sauf qu'à l'intérieur de ce colis, Carrie Fisher y a déposé une langue de boeuf ! Celle-ci était accompagnée d'un message de menace : "Si vous touchez encore à ma chère Heather ou à n'importe qu'elle autre femme, la prochaine livraison sera quelque chose qui vous appartient dans une boîte plus petite".

Une vengeance qui n'est pas sans rappeler celle dans Le Parrain ! On espère que ce message de Carrie Fisher a porté ses fruits et a remis en place ce producteur... Bref, on ne peut qu'applaudir l'initiative de l'actrice et cette anecdote nous faire dire que franchement, Carrie Fisher était tout simplement EXCEPTIONNELLE !

Une erreur ?

Source(s) : konbini.com

Mots-Clés : agressionsexuellevengeancecarrie fisherStar Wars

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Savi, il y a 6 ans :

Tout simplement géniale cette femme ! bravo !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Ça me fait plutôt penser à Ramsay Bolton.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 6 ans :

On sent le bon gros fanboyisme et léchage de pompe...
Répondre au harcèlement par des menaces de violence avec preuves évidentes...
Ouais ouais ouais... Du génie... Ou pas mais pour ça faudrait prendre un peu de recul.

Être plus con qu'un con n'a jamais donné place à l'intelligence.

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

Le con est celui qui ne réagis pas. Il faut combattre le feu par le feu, surtout vu la justice des différents pays qui sont très laxiste.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 6 ans (en réponse à pilipe):

Il y a différentes formes de réaction.
Là ça aurait aussi bien pu mener à la fin de sa carrière plus peine judiciaire pour menaces d'atteinte à la vie.
Mais bon... encore une fois on va avoir droit à quelques gros durs en mode "Ouais moi j'osef la loi jdéfonce qui j'veux quand j'veux" alors que la seule chose qu'ils défoncent c'est leur souris quand ils ragent sur un jeu ...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

- Vaut mieux le faire en faisant peur de cette façon la (et avec de l'humour) que de se venger d'une façon beaucoup plus violente.
- Vaut mieux faire ca que rien du tout et peut être détruire une personne psychologiquement (sa copine)

Et comme on en parle depuis quelques jours, porte plainte, sans preuves envers une personne bien placée... ben tu risque de ne pas gagner, perdre ton job voir ta carrière.

Donc pour moi, elle a très bien réagi Carrie Fisher !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

Oui ou bien son acte aurait pu faire que le producteur se dise "Ah ouais? Des menaces? Mais la carrière de ta pote je vais la détruire jusqu'à ce qu'elle se tire une balle."
Tu ne peux connaitre la réaction d'une personne à la menace et les aboutissements.
Faut pas se croire dans un film où il n'y a que des Happy Ending...

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

C'est plus simple de laissé faire le personnage pervers, de fermer les yeux...
Elle a eu le courage de faire ce que beaucoup n'ont pas fait pour l'affaire Weinstein. Au risque de mettre sa carrière en jeu. De ton côté, tu peux continuer à fermé les yeux et vivre ta vie égoïstement.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

Ecoute simplet, je vais te choquer mais... Tu n' impressionneras personne et ne passeras pas pour un grand sage en pronant la non violence a tout bout de champ.
Quand a la fin de carrière eventuelle pour carrie fisher?Entre sa propre carrière, celle de sa mere et le fait qu' ebruiter la chose aurait necessiter que le producteur indelicat explique pourquoi c'est arriver je pense que notre princesse Leia savait parfaitement ce qu' elle faisait.

Et elle a eu raison, un gros porc n' ecoute pas les arguments c'est chiant de le repeter. Donc oui, un bon gros choc c'est souvent la meilleure solution.

Puis tu parle de violence, mais la je vois surtout qu' elle a fait passer son message sans avoir a abimer qui que ce soit ni a ebruiter l' affaire, le porc est rester a mariner avec sa conscience dans son coin en prenant conscience du coup que les actes avait des consequences je voit pas de meilleure façon de faire. Personne n' as été blesser, ni physiquement ni dans des procès qui aurait eclabousser pleins de gens dont les familles, car Mr. producteur porc en avait ptet une et eux ne meritais pas forcement qu' un incident pareil, aussi crade soit il, ne viennent les toucher.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Aplati, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

Ce fake.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans :

Cela reste des menaces et de la violence , et ce n'est guère plus intelligent.
En fait , c'est pas vraiment l'attitude de Carrie Fisher que je trouve pitoyable.C'est plutôt ce léchage de cul permanent sur tous les sujets hypés du moments. Et des que le vent tourne, c'est fini.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 6 ans (en réponse à rscotch):

Ca fait du bien de ne pas être le seul à penser ça.
Mais bon, chut... SW VIII sort bientôt donc faut de quoi commencer à titiller les fanboys en leur présentant leur idole comme une super héroïne du quotidien. ;)

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans (en réponse à Keith):

Et je suis un fanboy

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans (en réponse à rscotch):

Des menaces, à la limite, de la violence, non. Ça montre à la personne qu'elle a dépassé les bornes, sans poursuite judiciaire, je pense que même le producteur a préférer cette issue, plutôt qu'un procès ou il aurait au finale payé pour que la victime se taise (welcome in america).

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans (en réponse à Joe):

La violence n'est pas forcément physique.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à rscotch):

Faut pas oublier qu'on vit une époque de fragiles manipulés et manipulables sans aucun esprit critique qui suivent le troupeau idéologique mené par les bergers des réseaux sociaux, véritables petits fascistes de la pensée.

Sans oublier que cette histoire est sûrement un fake ou un fait enjolivé pour créer une belle histoire "retweetable".

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 6 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Et oui parce que la libre pensée est forcement la pensée à contre courant, car s'est la pensée révolutionnaire, celle qui est juste !

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à Joe):

La pensée "juste" n'existe pas. Qui définit la "justesse/justice" ?
C'est une variable sociétale évoluant au grès des époques/mœurs.

La

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

La libre pensée quant à elle se définit par une réflexion non influencée par un dogme ou une opinion de masse. Mais elle n'est pas obligatoirement "juste" pour autant.

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 6 ans :

le pauvre bœuf

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans :

Encore un coup des fucking white males.

Checkez vos privilèges avant de juger.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.