Catwoman : Halle Berry partage son discours de l'époque au Razzie Awards
Halle Berry a toujours eu beaucoup d’auto-dérision. La comédienne de 57 ans s’est amusée à partager son discours de remerciements aux Razzie Awards pour son rôle de Catwoman. Une vidéo très drôle où elle s’amuse avec malice à narguer ses détracteurs.
Catwoman : naufrage industrielle
En 2004, Halle Berry est la tête d’affiche de Catwoman, l’un des premiers films de super-héros entièrement consacré à une femme. Alors que la saga Batman est à l’arrêt depuis 1997 avec le détestable Batman & Robin, la Warner a la bonne idée de détruire un autre personnage de l’écurie DC en produisant Catwoman. Réalisé par le français Pitof, Catwoman est un véritable naufrage industriel. Mauvaise direction artistique, effets spéciaux hideux, écriture des personnages approximative, film sexiste, Catwoman amoncèle les problèmes et est considéré aujourd’hui comme l’un des pires films de super-héros de tous les temps.
Catwoman est donc un échec critique et financier. Le film ne rapporte que 82 millions de dollars de recette au box-office pour un budget de 100 millions. Enfin, Catwoman est nommé à six reprises aux Razzie Awards, une cérémonie qui récompense le pire du cinéma américain. Le long-métrage repart même avec trois statuettes : Pire film, Pire réalisateur et Pire actrice pour Halle Berry. Depuis, Catwoman n’a plus eu de film en solitaire...
L’auto-dérision de halle berry
Les Razzie Awards récompense ainsi le pire du cinéma hollywoodien. Généralement, quand une star hollywoodienne reçoit un Razzie Award, elle ne se déplace pas pour aller le récupérer. Mais ce n’est pas le cas de Halle Berry, qui n’est visiblement pas mauvaise perdante. En 2005, avec beaucoup d’auto-dérision, Halle Berry s’est rendu sur la scène des Razzie pour récupérer son trophée. Elle avait même gratifié la 25ème édition des Razzie d’un discours hilarant et mémorable.
Peu de temps avant les Razzie Awards, Halle Berry avait remporté un Oscar pour son incarnation de Leticia Musgrove dans le drame A l’ombre de la Haine de Marc Forster. Pleine de joie et de malice, Halle Berry s’était donc rendue sur la scène des Razzie avec son Oscar, histoire de narguer ses détracteurs. L’actrice vient de partager une nouvelle fois son discours aux Razzie sur son compte X. Un discours plein d’humour dans lequel elle s’amuse à détourner son discours émouvant des Oscars :
19 years ago, halle berry accepted her razzie for 'worst actress' for catwoman while having her oscar on hand pic.twitter.com/XvZ1FLZ6pN
— popculture (@notgwendalupe) February 26, 2024
Je n’aurai jamais pensé de ma vie que je serais ici pour gagner un Razzie. Je n’ai jamais aspiré à être ici, mais merci quand même. Quand j'étais enfant, ma mère me disait que si on ne pouvait pas être un bon perdant, alors on ne pouvait pas être un bon gagnant. J'ai tellement de personnes à remercier parce qu'on ne gagne pas un Razzie sans l'aide de nombreuses personnes. Tout d'abord, je tiens à remercier Warner Brothers de m'avoir mis dans un film horrible et merdique. C'était exactement ce dont ma carrière avait besoin ! J'étais au sommet, puis Catwoman m'a fait chuter.
Le discours sur la publication X s’arrête ici, mais dans la version complète, Halle Berry s’amusait également à tacler son agent :
Je tiens à remercier mon manager Vincent Cirrincione. Ce type m'aime. Il m'aime tellement qu'il me convainc de faire des projets même quand il sait que c'est de la merde ! Ça prouve à quel point il m'aime vraiment. Mon seul conseil pour la prochaine fois que je fais un film, si j'ai la chance de faire un autre film, tu devrais peut-être lire le scénario. Il ne suffit pas seulement de compter les zéros. Il faut vraiment lire le scénario. Je t'aime, mec. Je t'aime.
Heureusement pour Halle Berry, Catwoman n’a pas tué sa carrière. L’actrice a continué à enchaîner les succès, avec des films plus ou moins réussis comme X-Men : L’Affrontement Final (2006), Cloud Atlas (2012), Kingsman : Le Cercle d’Or (2017) ou encore John Wick : Parabellum (2019).
Quant à Vincent Cirrincione, il a fermé son agence suite à de nombreuses plaintes pour agressions sexuelles de ses anciennes clientes. Halle Berry avait déclaré, suite à ces révélations, qu’elle avait mis fin à son partenariat de plus de 25 ans avec Vincent Cirrincione.
Incroyable, elle en fait 20 de moins.
Fonctionnalité à la con ! Lecture automatique !!!