Berserk : ce fan talentueux imagine et dessine la fin du manga
Presque un an après la mort de Kentaro Miura, l'auteur légendaire de Berserk, un fan vient d'imaginer et de dessiner la fin du célèbre manga de Dark Fantasy.
Une fin non-officielle qui mérite d'être lue
Un an après, les fans ont toujours du mal à avaler la mort du gigantesque Kentaro Miura, décédé des suites d'une dissection aortique. En effet, en plus de perdre un artiste légendaire, les fans perdent également la possibilité de découvrir la suite des aventures de Guts et Casca. En effet, malgré la promesse de l'assistant de Kentaro Miura de reprendre le manga là où il s'était arrêté pour offrir aux fans une fin digne de ce nom, l'éditeur n'a toujours pas communiqué la moindre décision allant dans ce sens, et l'espoir de lire un jour la fin officielle de Berserk semble s'estomper de jour en jour.
Ainsi, le dernier chapitre écrit et dessiné par Kentaro Miura (le 364), sorti à titre posthume en septembre 2021, pourrait bien être l'ultime chapitre des aventures de Guts et sa bande. Pour rappel, le chapitre se terminait sur une révélation choc : le mystérieux enfant, qui suivait Guts et Casca, et qui apparaissait et disparaissait les nuits de pleine lune, était en fait... Griffith. Ce dernier apparaissait d'ailleurs devant les yeux stupéfaits de ses anciens compagnons.
Un chapitre qui a fait grand bruit parmi les fans de Berserk, qui ont une nouvelle fois salué l'immense talent de conteur et de dessinateur de Kentaro Miura, certains n'ayant pas hésité à qualifier le chapitre comme l'un des plus émouvants de l'Histoire du manga. Pour rappel, les fans français pourront le découvrir dans le tome 41, prévu chez Glénat Manga pour le mois de juillet 2022, et qui contiendra les derniers chapitres écrits et dessinés par le maître mangaka.
Cependant, certains lecteurs ne se résignent pas à l'idée de ne pas avoir une véritable fin à Berserk. Et comme l'éditeur Hakusensha ne semble pas prendre de décision concernant l'avenir de Berserk, certains prennent les devants, et écrivent leur version de la fin du manga, à l'image du twitto @Theophiasco, qui a partagé sur Twitter les planches qu'elle a dessinées. Vous trouverez ci-dessous la première, il vous suffira d'aller sur sa page pour découvrir les autres.
— Theo (@Theophiasco) April 29, 2022
Ce fan-art reprend dès la fin du dernier chapitre. Guts décide d'engager le combat face à Griffith pour accomplir sa vengeance, mais doit d'abord lutter contre Zodd l'Immortel, l'un des bras droit du Roi de Falconia. D'abord effondrée, Casca décide de porter secours à Guts, avant de tenter de le stopper, quand il se laisse envahir par sa haine.
Si cette fin n'est bien évidemment pas officielle, on saluera néanmoins l'incroyable travail de l'artiste, qui a beaucoup travaillé le découpage des planches, la police d'écriture, etc. On a hâte de découvrir la suite des planches de @Thephiasco. Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil sur les révélations que Miura a faites sur la fin de Berserk avant sa mort.