Rechercher Annuler

Loki : ce Gardien de la Galaxie devait apparaitre dans la série Disney+

De Gaetan Desrois - Posté le 23 juillet 2021 à 11h21 dans Séries TV

Terminée il y a peu, la série Loki a introduit dans le Marvel Cinematic Universe les variants. Mais le variant d'un autre personnage iconique du MCU, membre des Gardiens de la Galaxie, devait initialement apparaître dans la série. 

Un possible duo de choc 

Véritable succès auprès de la critique et du public, la série Loki a admirablement jeté les bases de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Avec cette passionnante plongée dans le multivers, Kevin Feige amène les spectateurs vers les films Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Ant-Man & La Guêpe : Quantumania

Un des éléments-clé de la série Loki est bien évidemment la question des variants. Dans la série, le Dieu de la Malice rencontre de nombreuses versions de lui-même, parmi lesquelles Lady Loki et President Loki. Le dernier épisode de la série a d'ailleurs introduit Immortus, le variant d'un autre personnage, essentiel pour la suite du Marvel Cinematic Universe.

Si l'un des variants de Thor a fait une modeste apparition passée inaperçue, et qui tient plus du caméo qu'autre chose, le variant d'un autre personnage important du Marvel Cinematic Universe a bien failli apparaître dans la série. Il s'agit de Rocket, l'un des Gardiens de la Galaxie. 

C'est du moins ce que nous révèle un concept-art dévoilé dans l'épisode 3 de la série Rassemblement, et qui sert de making of de la série Loki. On y aperçoit, au-milieu d'autres prisonniers du T.V.A., un personnage rappelant étrangement Rocket Racoon. Il ne peut s'agir que d'un de ses variants, puisqu'on rappelle que Rocket est une anomalie au sein même de son espèce : c'est un raton qui a subi de nombreuses expériences génétiques. 

Si l'on peut regretter que la production ait finalement renoncé à ce variant de Rocket, on peut toutefois en comprendre les raisons. En effet, compte tenu de la personnalité de Rocket, il aurait été étonnant que son variant soit uniquement cantonné à son statut d'easter-egg. Du fait de son appétence pour l'évasion, il aurait sans nul doute désiré se rapprocher de Loki, afin de tenter de s'enfuir. Autrement dit, le potentiel du personnage aurait pu complètement bouleverser l'histoire de la série. 

D'autant plus que si le Rocket que nous connaissons poursuit ses aventures avec Thor dans une équipe qu'il convient d'appeler les "Asgardiens de la Galaxie", suite aux événements d'Avengers : Endgame, on rêve d'une rencontre entre Loki et Rocket. Les caractères des deux personnages pourraient faire un cocktail explosif, pour le plus grand bonheur des fans. En tout cas, nous espérons une réunion entre les deux personnages prochainement ! Pourquoi pas dans la saison 2 de Loki, qui a déjà été confirmée ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMarvelDoctor Strange in the Multiverse of MadnessrocketMCUmarvel cinematic universeDisney+Kang le conquérant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

C'est sûr que quand Rocket est de la partie, ça déménage ^^

Répondre à ce commentaire

Par baka, il y a 2 mois (en réponse à Old Yoda):

Tout à fait, vive la Team Rocket ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.