Les Chevaliers du Zodiaque : le diorama du chevalier d'Or du Cancer est sublime
La saga des Chevaliers du Zodiaque ou Saint Seiya a marqué les esprits et celle-ci continue d'exister à travers de magnifiques figurines. Aujourd'hui, on ne vous propose pas une simple figurine, mais un diorama du chevalier du Cancer en pleine attaque lors de la bataille du Sanctuaire et de sa maison qu'il protège contre les chevaliers de bronze.
Un Chevalier d'Or terriblement cruel et sadique
Le chevalier d'or du Cancer alias Masque de Mort est l'un des nombreux gardiens du sanctuaire et il protège sa "maison" des individus qui souhaitent la traverser. Normalement, il est au service de la déesse de la guerre, Athéna, mais lors de la bataille du Sanctuaire, il a été le premier à avoir juré fidélité au faux Pope, car la justice doit s'importer par la force et le pouvoir.
Dans cette phase, il va alors s'opposer à Shiryû, le Chevaliers de Bronze du Dragon et l'envoie même à la frontière entre le monde des vivants et celui des morts dont il revient un peu plus tard. Il va alors réutiliser cette technique et va lui-même s'y rendre pour vérifier qu'il ne reviendra pas. Il va alors tuer Shunrei qui est en train de prier. Grave erreur puisque cela va rendre fou de rage Shiryû qui va alors atteindre le 7e sens et va se lancer dans un terrible combat, mais son armure d'or va alors déceler son manque de compassion et va le quitter laissant Shiryû prendre la main sur le combat et envoyer Masque de Mort dans le puits des Enfers.
Concernant le diorama, il s'agit d'un modèle de chez Tamashii Nations, fabriqué par Bandai Spirits et faisant partie de la collection D.D. Panoramation. On le voit en train d'utiliser une de ses attaques au milieu du temple du Cancer que vous devrez assembler. La figurine est articulée et vous pourrez lui faire prendre la pause que vous souhaitez.
Si vous avez craqué sur ce diorama, sachez que vous pouvez le commander par ICI. Et si vous aimez Seiya, sachez qu'il a aussi sa propre figurine en pleine attaque.
D'une manière générale, Saint Seiya The Lost Canvas est le top du top tous arc et spin-off confondus.
Si vous voulez comprendre pourquoi le cancer est le psychopompe, pourquoi le grand Pope est le stratéguerre du sanctuaire et voire les plus belles attaques combinées de chevaliers d'or-> go see the Lost Canvas