The Mandalorian

The Mandalorian saison 2 épisode 5 : 10 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Clémounet Auteur - Posté le 27 novembre 2020 à 20h22 dans Séries TV

Depuis ce matin vous pouvez découvrir l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, aussi appelé Chapitre 13. Comme pour les épisodes précédents, il y a plusieurs choses à retenir de cette nouvelle aventure de Din Djarin et l'Enfant. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 2 nous vous conseillons de quitter la page. Pour les autres, on se retrouve juste après pour découvrir 10 choses à retenir.

/!\ Attention Spoilers /!\

1) Une nouvelle planète

Ce nouvel épisode prend place sur la planète Corvus, une planète forestière assez sombre. Les premiers plans nous faisaient penser à la planète Dagobah dans l'Empire Contre-Attaque

2) Ahsoka Tano 

Après avoir fait ses armes dans Star Wars : Clone Wars et Star Wars Rebels, l'apprentie d'Anakin fait ses premiers pas dans une version live de Star Wars. Ahsoka Tano est interprétée par l'actrice Rosario Dawson.

3) Des sabres lasers blancs

Si vous n'avez jamais vu Star Wars Rebels, vous avez sûrement été étonnés en découvrant des sabres lasers blancs. Ahsoka Tano a récupéré les cristaux rouges du sabre d'un inquisiteur et elle les a purifié des ténèbres. Ces lames blanches représentent la non-affiliation d'Ahsoka Tano aux Jedi et aux Sith

4) Problème de continuité 

Les montrais et les lekkus (cornes et tentacules) d'Ahsoka Tano sont plus courtes dans The Mandalorian que lors de sa dernière apparition dans Rebels. Ahsoka Tano ressemble plus à son design dans Clone Wars

5) Morai ? 

Dans les séries animées, Ahsoka Tano a un ami Convor qui se nomme Morai. Ce petit oiseau visible sur une branche (en haut à gauche) au cours de l'épisode pourrait être Morai. 

6) Un nom pour Baby Yoda

Après 1 an à appeler l'Enfant, Baby Yoda, la petite créature verte a enfin un nom officiel. L'Enfant se nomme Grogu (à prononcer Grogou). On apprend qu'il a été entraîné dans le Temple Jedi de Coruscant jusqu'à l'Orde 66 et l'avènement de l'Empire. Plus d'infos ici. 

7) Clin d'oeil à Anakin 

Pendant l'épisode, Ahsoka Tano refuse d'entrainer Baby Yoda car il est déjà attaché à Din Djarin. Elle explique que la peur et la colère peuvent mener au côté obscur de la Force. "J'ai vu ce que ces sentiments font à des chevaliers Jedi entrainés. Aux meilleurs d'entre nous". Cette phrase fait directement référence à l'attachement d'Anakin pour Padmé et sa chute vers le côté Obscur pour devenir Dark Vador.

8) Le retour de Thrawn

Après les évènements de Star Wars : Rebels, Ahsoka Tano est toujours à la recherche du Grand amiral Thrawn. Ce personnage a été créé dans les années 90 par Timothy Zhan, il était devenu légende avec le rachat de Disney avant d'être réintroduit dans la série Star Wars Rebels. Si Thrawn est toujours en vie, il est peut-être à l'heure actuelle le supérieur du Moff Gideon. On pensait que Gideon pouvait traiter directement avec Palpatine, mais il pourrait y avoir un intermédiaire en la personne de Thrawn. 

9) Une future destination pas inconnue 

À la fin de l'épisode, Ahsoka envoie Din Djarin et Grogu chercher des Jedi sur la planète Tython. Cette planète n'est pas inconnue des fans de l'univers étendu. Elle a été mentionnée pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars : Rebellion en 1998, puis dans le roman Dark Bane : La Règle des deux, puis enfin dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic. Tython est considéré comme le berceau de l'Ordre Jedi. 

10) Une arrivée prochaine de Luke ? 

Ahsoka Tano envoie Din Djarin et Grogu chercher des Jedi sur Tython, mais à cette époque de l'histoire il n'y en a plus beaucoup dans la galaxie. Celui qui serait le plus à même de se présenter à nos deux héros n'est autre que Luke Skywalker. À ce moment de l'histoire il commence à former son académie de Jedi. 

Voilà pour ces 10 choses à retenir dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le prochain épisode, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 4 de la saison 2. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The MandalorianÉpisode 5saison 2petit détailsDin DjarinBaby YodaGrogu

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (6)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 4 semaines

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 5 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Nathan, il y a 2 mois :

Drôle de nom pour cette créature, mais j'ai adoré le passage avec Ahsoka

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 2 mois :

Je retiens en tout cas le retour du vrai "Kyle Reese" en mercenaire !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Le point 4 c'est le genre de truc qui m'agace avec les ""fans"" : on n'a aucune info sur ce qu'ahsoka a fait durant toutes ces années ni comment les "tentacules" de son espece evoluent en fonction du temps/de l'environnement, mais il faut tout de suite crier a l'incoherence plutot que d'admettre un peu de mystere.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

Non on sait justement comment les tentacules de son espèce évolue avec pour exemple Shaak ti et dans Rebels ceux d'Ashoka sont braucoup plus long. C'est pourquoi ça gueule.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Bobu):

Non ca n'a jamais été dit explicitement et on a vu trop peu de togruta pour conclure la dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Juke, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

A la fin de Rebels, il y a une scène où on voit Ahsoka après la destruction de la deuxième étoile de la mort... donc peu de temps avant la série.

On voit bien que ses cornes étaient bien plus grandes.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 2 mois :

Je suis le seul qui n'arrive absolument pas à se souvenir du nom de baby yoda? À peine je l'entend que je m'en souviens déjà plus

Répondre à ce commentaire

Par Juke, il y a 2 mois :

Petite référence à KOTOR aussi avec les droides assassins modèles HK?

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Juke):

Oui des hk87 et non hk47 anti sac à viande

Répondre à ce commentaire

Par Sektor, il y a 2 mois :

Personnellement j'miserai plus sur Ezra pour le jedi, plutôt que luke.
Déjà niveau budget, c'est moins cher qu'un mark hamill a faire rajeunir.
Si Thrawn est de retour pourquoi pas Ezra qui était parti avec lui...
Puis on nous à déjà donner pas mal de choses de l'époque Clone wars/Rebels que pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Norj, il y a 2 mois :

C'est juste moi ou bien le début de la bataille dans la ville (Ahsoka contre la Magistrate) à un air de ressemblance avec la bataille dans la ville de Princesse Mononoké (princesse vs dame eboshi) même positionnement des persos, même atmosphère, le combat qui continu sur les toit et bien sur le combat emblématique des 2 leaders féminines !

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 mois :

Petite info lambda : la magistrate est jouée par la petite fille de Bruce Lee !

Je suis d'accord avec Norj sur le clin d'oeil à Princesse Mononoke mais j'ai aussi eu un petit rappel de Kill Bill (le combat final contre Lucy Liu dans le jardin japonais). Même sensation !

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 2 mois (en réponse à Dida):

non, Bruce Lee est juste son parrain. Son père etait juste l'un des meilleur élève de Bruce Lee

Répondre à ce commentaire

Par Adam, il y a 2 mois :

Bon... deja cet episode était vraiment incroyable , on a put en aprendre plus sur l'histoire de cette saison 2 et faire le lien avec Rebels a plusieurs reprise avec notament le retour de Thraun et Asoka .Mais,durant la bataille entre les soldats et Asoka dans les rue de la villes on peut apercevoir a plusieur reprise des Lotchats (espece qui vit uniquement sur Lothal ) selon se serait un petit clain d'oeuil a Ezra Bridger.

ps: dsl pour les fautes d'orthographe

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 2 mois (en réponse à Adam):

Non des lotchats t'en vois sur d'autre planete déja dans rebelle et aussi même dans mandalorian 1er épisode dans le marché ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kanan, il y a 2 mois :

WoW revoir Ahsoka en live me faire penser à tout ce qui pourrait être fait dans la série. Comme Adam le dit ce dernier épisode nous donne un clin d’œil au Rebels en commençant par Ahsoka, le lotchat et Admiral Thrawn. Si on se souviens à la fin de la série Rebels Ahsoka part avec Sabine chercher Ezra. Lui qui a disparu avec Thrawn. Et si Ahsoka veut trouver Thrawn c’est parce qu’elle veut trouver Ezra l’un des derniers Jedi qui reste. Tellement de choses qu’on pourrait développer mais il reste encore beaucoup avant la fin de la saison 2.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois :

Bon petit épisode bien sympa.

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 2 mois :

d'abord il ont fait une erreur au temple jedi meme ci on connait que yoda il y avait un second maitre de la meme race
pour tiphoon je pense que ezra est le choix le plus probable a moin qu'il ne fasse revenir d'autre jedi qui on echaper a l'ordre 66

Répondre à ce commentaire

Par Katine, il y a 2 mois :

Vous avez oublié de mentionner qu'on aperçoit un lothcat effrayé à un moment, véritable animal totem d'ezra Bridger !

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois :

D'après ce que j'ai lui, elles ont été raccourcies volontairement pour les scènes de combat.
Les mettre à la bonne taille aurait entravé les mouvements des acteurs (après vous me direz oui mais CGI, ce à quoi je répondrais que je les préfères plus courtes plutôt qu'un truc en CGI qui se serait vu)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois