The Mandalorian saison 2 épisode 5 : 10 choses à retenir dans ce nouvel épisode
Depuis ce matin vous pouvez découvrir l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, aussi appelé Chapitre 13. Comme pour les épisodes précédents, il y a plusieurs choses à retenir de cette nouvelle aventure de Din Djarin et l'Enfant. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 2 nous vous conseillons de quitter la page. Pour les autres, on se retrouve juste après pour découvrir 10 choses à retenir.
/!\ Attention Spoilers /!\
1) Une nouvelle planète
Ce nouvel épisode prend place sur la planète Corvus, une planète forestière assez sombre. Les premiers plans nous faisaient penser à la planète Dagobah dans l'Empire Contre-Attaque.
2) Ahsoka Tano
Après avoir fait ses armes dans Star Wars : Clone Wars et Star Wars Rebels, l'apprentie d'Anakin fait ses premiers pas dans une version live de Star Wars. Ahsoka Tano est interprétée par l'actrice Rosario Dawson.
3) Des sabres lasers blancs
Si vous n'avez jamais vu Star Wars Rebels, vous avez sûrement été étonnés en découvrant des sabres lasers blancs. Ahsoka Tano a récupéré les cristaux rouges du sabre d'un inquisiteur et elle les a purifié des ténèbres. Ces lames blanches représentent la non-affiliation d'Ahsoka Tano aux Jedi et aux Sith
4) Problème de continuité
Les montrais et les lekkus (cornes et tentacules) d'Ahsoka Tano sont plus courtes dans The Mandalorian que lors de sa dernière apparition dans Rebels. Ahsoka Tano ressemble plus à son design dans Clone Wars.
5) Morai ?
Dans les séries animées, Ahsoka Tano a un ami Convor qui se nomme Morai. Ce petit oiseau visible sur une branche (en haut à gauche) au cours de l'épisode pourrait être Morai.
6) Un nom pour Baby Yoda
Après 1 an à appeler l'Enfant, Baby Yoda, la petite créature verte a enfin un nom officiel. L'Enfant se nomme Grogu (à prononcer Grogou). On apprend qu'il a été entraîné dans le Temple Jedi de Coruscant jusqu'à l'Orde 66 et l'avènement de l'Empire. Plus d'infos ici.
7) Clin d'oeil à Anakin
Pendant l'épisode, Ahsoka Tano refuse d'entrainer Baby Yoda car il est déjà attaché à Din Djarin. Elle explique que la peur et la colère peuvent mener au côté obscur de la Force. "J'ai vu ce que ces sentiments font à des chevaliers Jedi entrainés. Aux meilleurs d'entre nous". Cette phrase fait directement référence à l'attachement d'Anakin pour Padmé et sa chute vers le côté Obscur pour devenir Dark Vador.
8) Le retour de Thrawn
Après les évènements de Star Wars : Rebels, Ahsoka Tano est toujours à la recherche du Grand amiral Thrawn. Ce personnage a été créé dans les années 90 par Timothy Zhan, il était devenu légende avec le rachat de Disney avant d'être réintroduit dans la série Star Wars Rebels. Si Thrawn est toujours en vie, il est peut-être à l'heure actuelle le supérieur du Moff Gideon. On pensait que Gideon pouvait traiter directement avec Palpatine, mais il pourrait y avoir un intermédiaire en la personne de Thrawn.
9) Une future destination pas inconnue
À la fin de l'épisode, Ahsoka envoie Din Djarin et Grogu chercher des Jedi sur la planète Tython. Cette planète n'est pas inconnue des fans de l'univers étendu. Elle a été mentionnée pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars : Rebellion en 1998, puis dans le roman Dark Bane : La Règle des deux, puis enfin dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic. Tython est considéré comme le berceau de l'Ordre Jedi.
10) Une arrivée prochaine de Luke ?
Ahsoka Tano envoie Din Djarin et Grogu chercher des Jedi sur Tython, mais à cette époque de l'histoire il n'y en a plus beaucoup dans la galaxie. Celui qui serait le plus à même de se présenter à nos deux héros n'est autre que Luke Skywalker. À ce moment de l'histoire il commence à former son académie de Jedi.
Voilà pour ces 10 choses à retenir dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le prochain épisode, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 4 de la saison 2.
On voit bien que ses cornes étaient bien plus grandes.
Déjà niveau budget, c'est moins cher qu'un mark hamill a faire rajeunir.
Si Thrawn est de retour pourquoi pas Ezra qui était parti avec lui...
Puis on nous à déjà donner pas mal de choses de l'époque Clone wars/Rebels que pourquoi pas.
Je suis d'accord avec Norj sur le clin d'oeil à Princesse Mononoke mais j'ai aussi eu un petit rappel de Kill Bill (le combat final contre Lucy Liu dans le jardin japonais). Même sensation !
ps: dsl pour les fautes d'orthographe
pour tiphoon je pense que ezra est le choix le plus probable a moin qu'il ne fasse revenir d'autre jedi qui on echaper a l'ordre 66
Les mettre à la bonne taille aurait entravé les mouvements des acteurs (après vous me direz oui mais CGI, ce à quoi je répondrais que je les préfères plus courtes plutôt qu'un truc en CGI qui se serait vu)