Rechercher Annuler

Will Smith : Chris Rock réagit enfin publiquement à la gifle de l'acteur

De Robin Stalin - Posté le 3 mars 2023 à 18h00 dans Insolite

La gifle de Will Smith à Chris Rock est probablement l'évènement le plus marquant des Oscars de ces dernières années. Si l'humoriste avait été vivement sollicité pour s'exprimer à ce sujet, il aura mis du temps avant de prendre la parole.

Une gifle difficile à digérer

Entre une pandémie du Covid-19 qui a continué de faire des dégâts et des catastrophes en chaîne (la guerre en Ukraine en tête), 2022 n'a pas été une année de tout repos. Mais c'est un évènement bien plus anecdotique qui a monopolisé l'attention du grand public : la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. 

gifle-will-smith-chris-rock

En plus des sanctions à son égard, la star de Men in Black, I Robot ou encore Je suis une légende s'était excusé à plusieurs reprises et était notamment monté sur la scène des Oscars en larmes peu de temps après l'incident. De son côté, Chris Rock s'est fait très discret sur le sujet et avait évoqué son besoin "de digérer" ce qu'il s'était passé. Voilà qui semble être fait.

will-smith-oscars

Une réaction pleine d'humour

Excepté au détour de quelques phrases dans ses spectacles, Chris Rock n'est jamais vraiment revenu sur l'incident survenu lors de la 94ème cérémonie des Oscars. Il semblerait aujourd'hui que l'homme ait réussi à mettre son ego de côté pour réagir non pas avec rancœur, mais avec humour dans sa nouvelle émission Selective Outrage, enregistrée au moins de janvier (via The Wall Street Journal).

Ce que tout le monde veut savoir c’est : est-ce que ça a fait mal ? Oui, ça a fait mal ! Il a joué Muhammad Ali, j’ai joué Pookie ! [...] [Il m'a] frappé si fort que j’ai entendu Summertime résonner dans mes oreilles.

chris-rock

Pour comprendre la tournure humoristique de ces propos, il faut en saisir les références : (Mohammed) Ali et Pookie sont des rôles respectivement jouée par Will Smith et Chris Rock dans les films Ali et New Jack City. Autant dire que le premier est quelque peu plus prestigieux que le second, d'autant que la réputation du boxeur n'est plus à faire. Quand à Summertime, il s'agit du nom d'une chanson de Will Smith datant du début des années 90. En parallèle, le célèbre présentateur Jimmy Kimmel a récemment déclaré que "se faire gifler et rester aussi cool est quelque chose dont Chris [Rock] devrait être fier". Une belle morale qui mettra définitivement fin à cette affaire ?

Une erreur ?

Mots-Clés : oscarsgifleclaquewill smithChris Rockhumour

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong></strong>

Par , il y a 1 an :

En privé il doit insulter Will Smith de tous les noms mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

Il a déjà réagit 50 fois à la gifle

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zlandicae</strong>

Par Zlandicae, il y a 1 an :

Ce mec est, de toute façon, un sale con qui n'aurait jamais dû "plaisanter" (enfin, moi j'appelle ça se moquer méchament) sur l'état de santé de la femme de Will Smith.

Sa baffe, il l'a mérité 100 fois !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ablnr</strong>

Par ablnr, il y a 1 an :

Après cette affaire, les gens sont allés fouiller. Il en est sortie que la femme de Will Smith est loin d'être une femme d'honneur. De plus, elle n' a même pas soutenu son mari après. C'est tout le contraire. Je me décharge de tout ça, jamais demandé ni incité mon mari à agir de la sorte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean-Michel</strong>

Par Jean-Michel, il y a 1 an :

"WILL SMITH : CHRIS ROCK RÉAGIT ENFIN PUBLIQUEMENT À LA GIFLE DE L'ACTEUR "

10ème articles ou il réagit enfin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.