Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

France : le combat au sabre laser devient un sport officiel !

De Clémounet Auteur - Posté le 19 février 2019 à 10h36 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les combats de la Galaxie lointaine, très lointaine, de Georges Lucas, sont désormais reconnus comme un sport officiel en France. La Fédération Française d'escrime (FFE) vient d'annoncer que le combat au sabre laser devient une vraie discipline sportive. Prêts à vous prendre pour Obi-Wan et Anakin ? 

Bientôt des combats de sabre laser aux Jeux Olympiques ? On n'en est pas encore là, mais on peut maintenant facilement imaginer que cela peut devenir une discipline Olympique dans le futur. Depuis quelques années, les associations de combats au sabre laser se multiplient à travers la France. De nombreux adeptes se retrouvent les week-end afin de se prendre pour des Jedi et des Sith. Si jusqu'à aujourd'hui ce sport était considéré comme amateur, depuis le week-end dernier, c'est dorénavant un sport officiel reconnu par la Fédération Française d'escrime (FFE). 

Au même titre que le sabre, l'épée et le fleuret, le sabre laser devient une nouvelle arme d'escrime. Les combats au sabre laser se divisent en trois disciplines : chorégraphie, katas et combat. C'est le caractère physique des combats au sabre laser qui a convaincu la FFE de reconnaitre officiellement ce sport. Les instructeurs des écoles d'escrime sont en cours de formation et les différents établissements commencent à s'équiper en sabres laser. 

À l'heure actuelle, on compte 1137 licenciés répartis sur 92 clubs en France, la FFE espère dorénavant doubler ce chiffre d'ici deux ans. Êtes-vous prêts à succomber au charme des combats au sabre laser ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : escrimeSabre laserStar WarscombatofficielsportFFE

Source(s) : LCI

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (81)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 12 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 1 an

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Barney, il y a 4 semaines :

C'est possible de faire ça contre des enfants ? J'ai envie de me la jouer Anakin dans l'Episode III :D

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 4 semaines (en réponse à Barney):

Merci pour ce fou rire

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 semaines (en réponse à Barney):

itou !!!! :D

Répondre à ce commentaire

Par Shneck, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Ce qui va être drôle c’est de voir la tête des clampins qui feront se soit disant « sport »

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 4 semaines :

Moi je veux bien le rejoindre le club à Orléans mais je le trouve pas et j'arrive pas à le joindre ToT

Répondre à ce commentaire

Par Dragonnier41, il y a 4 semaines (en réponse à burnout293):

On a une page Facebook "Académie de sabre laser Orléanaise " vient tu verra c'est cool ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 semaines (en réponse à Dragonnier41):

Merde y a tant d'Hitekiens que ça du côté d'Orléans? O:

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 semaines (en réponse à Dragonnier41):

Come to the DARK SIDE, we have cookie.

Répondre à ce commentaire

Par Interstate, il y a 4 semaines :

Pour ma part,je fais du Kendo depuis 12 ans et que dire quand je vois ça...
RIDICULE!! (artistique ou pas...)
Et puis pour faire un vrai sabre laser,il faudrait la puissance d'une centrale nucléaire, soit 1Gw à peu prêt (dixit Roland Lehoucq)
https://youtube.com/watch/?v=BK_MkRrgyXw

Ahh je sent que je vais me faire pleins d'amis!!
Je me sent tel que Leonidas dans "300" à la fin quand il tend les bras pour recevoir la nuée de flèches,allez y ne vous privez pas! :DDD

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

Lol c'est quoi ce mépris surtout d'un mec qui fait du kendo ? De ce que j'en ai vus au moins les mecs reste pas 1min a se regarder dans les yeux comme au kendo .

combat entre 2 7iem dan au kendo que c'est passionnant... :
https://youtube.com/watch/?v=nA3nv5GpkcU

Répondre à ce commentaire

Par Interstate, il y a 4 semaines (en réponse à ???):

Certes,on se regarde pendant un bon moment, mais ce n'est pas pour imiter des danseuses ! :D
Aller,je ne vais pas être mauvaise langue,c'est bien pour les mômes, mais bon après,excuse moi...je préfère exercer un vrai art martial (même si j'imagine qu'il y a dans un de ces 92 clubs du personnel qualifié)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

Alors en faite les prof de combat de sabre laser jedi c'est des prof d'escrime et de kendo donc bon...

"Aller,je ne vais pas être mauvaise langue,c'est bien pour les mômes, mais bon après,excuse moi...je préfère exercer un vrai art martial "

Je sais pas c'est quoi le but de cette remarque de pseudo puriste lol surtout que je doute que le kendo te servira un jour pour te défendre ou dans la vie de tous les jours.
Genre franchement escrime kendo et sabre laser ca reste des sports qu'on peut classer dans la catégorie de simple jeu qui ont un aspect enfantin pour le grands public:
Ça aiguise les sens, surement sa booste le cardio mais sa muscles pas tellement contrairement à d'autre disciplines et surtout ca te servira a rien dans la vie de tous les jours si ce n'est de booster t'as confiances et tes aptitudes ( a moins que tu décide de faire un hold up avec un fleuret ou un katana ou alors en cas d'apocalypse zombie).

"Et puis pour faire un vrai sabre laser,il faudrait la puissance d'une centrale nucléaire, soit 1Gw à peu prêt (dixit Roland Lehoucq)
https://youtube.com/watch/…;

Et ça sans déconner , merci sherlock mais venant d'un mec qui pratique un sport qui n'utilise plus que des bouts de bois car on est plus au moyenne-age...


Nan franchement je vois pas comment on peut raisonnablement critiquer (sur l'aspect sportif) les combats de sabre laser quand on fait du kendo ou de l'escrime autant pour le grands publics je veux bien (après tous pour beaucoup le kendo ou l'escrime c'est des sports de pd qui te muscle pas donc pourquoi le combat de sabre laser n'y échapperai pas).

Genre c'est tellement hypocrites les règles de ces disciplines en gros c'est quasi les mêmes ça se résume a toucher en premier l'adversaire sans se faire toucher avec un objet plus ou moins cylindrique et plus ou moins longs (oui je sais que y a pleins de subtilités entre ces disciplines mais grosso modo ça se ressemble vachement quand même ;c'est comme si un mec qui fait du karaté disait que le judo c'est pas un vrai sport...).

Même si c'est sur que le kendo doit être plus spirituel que les combats au sabre laser ou l'escrime.

A la rigueur on peut critiquer l'aspect amateurisme de cette discipline mais bon ca reste une discipline qui vient de naître...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 semaines (en réponse à ???):

Et puis elle vient de naitre mais dans les mouvements de corps, ça ressemble beaucoup au Chanbara! Mais c'est sur que quand on est une personne fermée qui ne jure que par le Kendo c'est difficile à comprendre. Laisse-le dans son délire. Ayant fait pas mal d'arts martiaux (Judo/Ju-Jitsu et Chanbara) je trouve intéressant ce nouveau sport qui pourrait donner envie à des gens qui n'auraient pas pensé pratiquer un Art Martial avant celui-ci!

Répondre à ce commentaire

Par Interstate, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

ahh,ça fait du bien rigoler un peu,merci bien ;)
moi aussi je vous aime !! :x

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

Je crois que t' as pas bien compris Mr.tropfort.
On a dit "sport". Pas art martial".
Tu saisis la nuance ou t'es trop occuper a te convaincre de la taille de ton zizi?
Dans le doute, je pars du principe vu ton comportement absolument pas respectueux que les arts martiaux tu connais pas vraiment donc je réexplique.

On fait pas du "sabre laser" pour tuer des gens, ni meme pour apprendre a se battre de maniere "credible", visiblement ce SPORT existe parce que niveau nervosité et action le kendo peut aller se cacher. Ca permet sans doute de faire une alternative a ce putain de crossfit chiant comme tout.

Et range donc ta petite fierté, le Kendo c'est un super sport mais ca n' as plus grand chose a voir avec l' art artial dont ca s 'inspire, tu deviendras pas un grand samuuuuurai.
C'est comme le karaté et le judo en France, un sport. Avec des points et tout ça, pas des bras casser.

Répondre à ce commentaire

Par Montag, il y a 4 semaines :

Ca fait 2 ans que la FFE a reconnu le sabre laser via l'ASL (Academie de Sabre Laser). Ce qu'il y a eu l'avant dernier WE c'etait le tournoi national.

Répondre à ce commentaire

Par Interstate, il y a 4 semaines (en réponse à Montag):

Alors ça change tout,si la FFE a reconnu le sabre Laser :D mdr
Vivement la suite du débat,encore s il vous plait !

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

Avoue tu prend un plaisir malsain à jouer au con .

(J'essaie de relancer, c'est pas tout les jours que j'assiste à un affrontement entre un kenshi et des jedis.)

Répondre à ce commentaire

Par Interstate, il y a 4 semaines (en réponse à Roisnob):

Enfin quelqu'un qui s’aperçoit de la supercherie! ouf!
Merci ;)
Oui,j’avoue...ça part au 1/4 de tour lol
(bon admet que c'est marrant?) ils courent pas,ils volent!

Répondre à ce commentaire

Par 1110101001010, il y a 4 semaines (en réponse à Interstate):

Bravo, tu viens de découvrir que nous vivons sous le règne de l'émotivité et des hormones d'une société féminisée. Tu as gagné un dorayaki.

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 4 semaines :

Donc l'E-sport intégre les JO et le combat au sabre laser est reconnu comme un vrai sport ...

Et nous aux AMHE on vas se faire foutre ? Dites le hein si notre discipline vous emmerde x)

Répondre à ce commentaire

Par Seriously, il y a 4 semaines :

Une discipline qui vient de naître

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 4 semaines :

Manque plus que les JO :)

Répondre à ce commentaire

Par Saryx, il y a 4 semaines :

Content pour eux ! Par contre les AMHE, le Quidditch, et d'autres sports que je ne connais pas qui attendent depuis un peu plus longtemps, c'est quand ?

Répondre à ce commentaire

Par BazookaJane, il y a 3 semaines :

J'ai m'apprête à partir à bord de ma fusée en direction du Soleil, si des gens ont perdu foi après avoir lu ce machin, je peux les prendre si ils veulent.

Répondre à ce commentaire

Par BazookaJane, il y a 3 semaines (en réponse à BazookaJane):

Je* pardon, j'ai modifié mon message et ai oublié de le corriger en conséquence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75