Alors que Pokémon Go est ENFIN disponible en France, tous les joueurs de l'hexagone peuvent enfin s'adonner aux joies de la capture et du dressage des petits montres de l'application mobile. Mais déjà certains crient à l'injustice : certains joueurs seraient plus avantagés que d'autres en fonction de leur lieu de résidence. En effet les grandes villes grouillent de pokéstop (points d'arrêts très précieux dans le jeu pour récupérer des objets et des créatures.) alors que les campagnes ou les villages en sont dépourvus. Heureusement, il existe une solution si vous êtes dans ce cas : vous pouvez faire la demande auprès de Niantic pour obtenir un pokéstop près de chez vous !
Les Pokéstops, des vrais points de ralliements
Ceux qui jouent à Pokémon Go savent à quel point il est indispensable de visiter des Pokéstops. Ces points permettent en effet aux joueurs de se ravitailler en pokéballs, de récupérer des œufs très précieux ainsi que d'obtenir de temps en temps des rappels où des potions de soins ! Ces endroits permettent également aux dresseurs de poser des "leurres" qui attirent les Pokémon pendant 30 minutes. Ils sont donc des points de passages obligatoires et bien souvent des lieux de rassemblement. Il nous parait assez difficile de jouer à Pokémon GO et de progresser dans le jeu sans dépenser d'argent sans les pokéstops...
Demander un pokéstop
Normalement, les pokéstops se trouvent près de lieux dit "d’intérêt" comme des monuments historiques ou des lieux artistiques. En plus de vous fournir gratuitement des pokéballs ils vous en apprennent un peu plus sur votre ville. Pratique et instructif, c'est tout ce qu'on aime ! Si vous souhaitez faire la demande pour obtenir un pokéstop près de chez vous optez donc pour ce genre d'endroits, ils auront plus de chances d'être sélectionnés par Niantic ! Il faudra vous rendre sur cette page pour proposer un nouveau PokéStop à Niantic. Vous y trouverez un formulaire de demande et vous devrez joindre une photo de l'endroit.
Attention, il semblerait que à l'heure actuelle, Niantic n'accepte plus les demande de pokéstops ou d'arènes pour le moment (certainement à cause des demandes trop importantes).
Nous vous préviendrons lorsque vous pourrez à nouveau entreprendre cette démarche. En attendant n'hésitez pas à faire un tour sur le site de temps en temps pour voir si la situation à changé.
Par fifi, il y a 7 ans :
AAAh vivement qu'on puisse faire des demandes à nouveaux ! il y en a très peu par ici
Répondre à ce commentaire
14
2