Rechercher Annuler

Cyberpunk Edgerunners : vous ne verrez jamais cette référence à Cyberpunk 2077 à cause de Netflix

De Guillaume Chagot - Posté le 30 septembre 2022 à 15h28 dans Séries TV

Le 13 septembre dernier est sorti l'anime Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix. L'occasion pour les amateurs du jeu de CD Projekt Red de retourner à Night City le temps de 10 épisodes, pour accompagner l'aventure courte mais intense de David Martinez. Seulement, à cause de Netflix, il est probable que vous n'ayez jamais pu poser les yeux sur cette référence à Cyberpunk 2077

direction night city

En regardant Cyberpunk: Edgerunners, les joueurs de Cyberpunk 2077 ont pu reconnaître des lieux familiers de Night City. Entre l'Afterlife, le métro aérien, Corpo Plaza et les Mégabuilding, les connaisseurs de Night City n'ont pas été dépaysés. Certains guides en ligne vous offrent même le tracé exact de David dans la série, vous permettant de reproduire ses déplacements directement dans Cyberpunk 2077. Un excellent anime qui a permis au RPG de CD Projekt Red de bénéficier d'un second souffle bienvenu. 

Nombreux ont été les joueurs conquis à reprendre le chemin de Night City, ou tout simplement s'essayer à ce jeu si médiatisé. Deux ans après sa sortie, Cyberpunk 2077 est dans un état plus convaincant qu'à son lancement. Malgré tout, nombreux sont les éléments qui restent manquants, le studio polonais ayant eu fort à faire pour en corriger les problèmes techniques. Place maintenant au contenu, avec une grosse vague prévue avec l'unique  extension du jeu : Phantom Liberty. 

Bien évidemment Cyberpunk: Edgerunners est bourré de références à Cyberpunk 2077. Réalisé en collaboration avec le studio d'animation japonais Trigger, l'anime ne lésine pas sur les clins d'oeil au jeu de CD Projekt Red. Seulement, l'un d'entre eux ne peut pas être visionné par une partie des abonnés Netflix. Pourquoi ? A cause de la lecture automatique, tout simplement. Et pour cause, cet easter egg se trouve dans les crédits des épisodes. La lecture automatique ne donne donc pas l'occasion de poser les yeux dessus. Il est donc aisé de passer à côté. 

un easter egg difficile à repérer

Dans un tweet publié ce mercredi 28 septembre, Rafal Jaki, producter exécutif et showrunner de Cyberpunk: Edgerunners, félicitait un redditeur pour avoir découvert ledit easter egg. Un easter egg basé sur la fascination de Lucy pour la Lune. 

Someone finally found it :) #Edgerunners pic.twitter.com/9Y7Q82rfwX

September 28, 2022

Quelqu'un l'a finalement trouvé :)

"Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé et si je suis en retard, mais à la fin de chaque épisode d'Edgerunner, pendant le générique de fin, lorsque Let You Down passe et qu'on voit de brèves séquences de Lucy, il y a une courte séquence où l'on voit Lucy et où l'on voit la Lune. La perspective, la disposition et l'art général de la scène me rappellent beaucoup la carte de tarot La Lune et après avoir lu la signification de La Lune, je pense personnellement que cette scène est une belle référence à la carte de tarot qui est censée décrire la vie et la personnalité de Lucy."

Un easter egg aisé à manquer, du fait de sa présence dans les crédits des épisodes de l'anime, qu'il convient également de repérer. Si vous n'avez pas pris connaissance au préalable des cartes de tarot à découvrir dans Cyberpunk 2077, la référence peut vous échapper. Cette carte de tarot exprime le fait que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et qu'il faut laisser son intuition nous guider dans ce monde désordonné. Un message qui fait écho à la personnalité de Lucy, dont l'intuition lui a permis de réaliser son rêve. 

Une référence parmi tant d'autres qui semble tout de même avoir échappé à la vigilance de bon nombre de spectateurs. De votre côté, aviez-vous connaissance des séquences avec Lucy dans les crédits des épisodes de Cyberpunk: Edgrunners ? De la référence à Cyberpunk 2077 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : CyberpunkCyberpunk 2077EdgerunnersserieaniménetflixplateformestreamingLucypersonnageLunetarotcarteeaster egg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par PlanK, il y a 2 mois :

Hum... Fuck Netflix

Répondre à ce commentaire

Par Karal, il y a 2 mois :

Ou alors on se saisit de sa télécommande/souris/manette et au moment où me générique de fin commence, on le regarde en coupant la lecture automatique....
C'est pas la faute de Netflix qui s'adapte aux habitudes de voisinage de gens mais les gens qui ne prennent plus la peine de regarder les génériques de fin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.