Non, Dan Price n'est pas une personne de petite taille avec des oreilles pointues et des pieds velus. Cependant, il a adopté un mode de vie qui s'apparente très fortement à celui des Hobbits imaginés par Tolkien.
Depuis plus de 20 ans, Dan Price vit dans une sorte de trou aménagé en maison, situé sous un pâturage pour chevaux. Sa porte d'entrée est minuscule et l'homme est presque obligé de vivre accroupi tout le temps. Personne n'a forcé ce père de famille à se marginaliser comme ça, c'est un choix personnel. A 33 ans, le photojournaliste marié se plonge dans la lecture de Payne Hollow, un livre de Harlan Hubbard qui prône le rejet de la modernité et un retour à une vie très simple reprenant les codes des sociétés primitives. C'est un véritable déclic pour Dan Price qui abandonne sa famille et son travail pour aller vivre dans un trou de l'Oregon.
Si les premières années sont assez difficiles, Dan Price trouve rapidement son rythme et vit ainsi depuis plus de 20 ans. Il loue un hectare de terrain pour 100 dollars par an et limite au maximum ses dépenses. Eh oui, pas de revenu, moins de dépenses forcément. Toutefois, ce Hobbit des temps modernes ne se coupe pas tant que ça de la civilisation puisqu'il dispose d'un téléphone portable, d'un MacBook Air et d'un iPad. Même moi j'ai pas ça ! Même sa tanière est équipée de l'électricité et d'une plaque chauffante. Ok, chez moi aussi j'ai ce confort ! Et quand Dan Price a un peu trop froid dans son trou, il part pour Hawaï pour aller surfer. Ce Hobbit ne serait-il pas plutôt un fainéant qui en avait assez de sa femme ?
Si vous voulez en savoir plus, Dan Price tient un blog où il raconte son quotidien, Moonlight Chronicles.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Moi aussi je veux bien larguer ma meuf qui me saoule et mes gosses qui chialent pour aller surfer et tenir un blog dans un trou qui sent le crottin !
Répondre à ce commentaire