Dan Price vit comme un Hobbit depuis plus de vingt ans

De Nicolas - 17 octobre 2013 à 10:50 dans Accessoires

2013/10/17/i_dan-price-rabbit-hole.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Non, Dan Price n'est pas une personne de petite taille avec des oreilles pointues et des pieds velus. Cependant, il a adopté un mode de vie qui s'apparente très fortement à celui des Hobbits imaginés par Tolkien. 

Depuis plus de 20 ans, Dan Price vit dans une sorte de trou aménagé en maison, situé sous un pâturage pour chevaux. Sa porte d'entrée est minuscule et l'homme est presque obligé de vivre accroupi tout le temps. Personne n'a forcé ce père de famille à se marginaliser comme ça, c'est un choix personnel. A 33 ans, le photojournaliste marié se plonge dans la lecture de Payne Hollow, un livre de Harlan Hubbard qui prône le rejet de la modernité et un retour à une vie très simple reprenant les codes des sociétés primitives. C'est un véritable déclic pour Dan Price qui abandonne sa famille et son travail pour aller vivre dans un trou de l'Oregon.

dan price

Si les premières années sont assez difficiles, Dan Price trouve rapidement son rythme et vit ainsi depuis plus de 20 ans. Il loue un hectare de terrain pour 100 dollars par an et limite au maximum ses dépenses. Eh oui, pas de revenu, moins de dépenses forcément. Toutefois, ce Hobbit des temps modernes ne se coupe pas tant que ça de la civilisation puisqu'il dispose d'un téléphone portable, d'un MacBook Air et d'un iPad. Même moi j'ai pas ça ! Même sa tanière est équipée de l'électricité et d'une plaque chauffante. Ok, chez moi aussi j'ai ce confort ! Et quand Dan Price a un peu trop froid dans son trou, il part pour Hawaï pour aller surfer. Ce Hobbit ne serait-il pas plutôt un fainéant qui en avait assez de sa femme ?

Si vous voulez en savoir plus, Dan Price tient un blog où il raconte son quotidien, Moonlight Chronicles.

 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : hobbit dan pricemarginal

Source(s) : Daily Mail

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Moi aussi je veux bien larguer ma meuf qui me saoule et mes gosses qui chialent pour aller surfer et tenir un blog dans un trou qui sent le crottin !

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 7 ans (en réponse à jeanlucasec):

Alors fais le.

Répondre à ce commentaire

Par killBill, il y a 7 ans :

Quel con

Répondre à ce commentaire

Par Oulaaa, il y a 7 ans (en réponse à killBill):

C'est sur que tu dois être intelligent toi, à suivre ce qu'on t'ordonne de faire depuis ta naissance comme un mouton et prendre des responsabilités qu'il n'est pas vital d'avoir.

Ce mec a juste eu le courage de s'sortir les doigts du cul pour vivre à sa façon contrairement aux milliards de moutons sur Terre.

Répondre à ce commentaire

Par Datura, il y a 7 ans (en réponse à Oulaaa):

Oulaaa!

Sais-tu que les propos que tu tiens sont justement ceux d'un mouton?Hurler à tue-tête de tels propos est un classique d'un "djeun rebelle anarchique" qui veut se la jouer solo...comme les autres "djeuns rebelles anarchiques".
Alors attention, réfléchis vraiment par toi même à l'avenir.Ne te sens pas obligé de justifier une différence factice.

Pour ce qui est du "Hobbit", à mon humble avis, c'est plus un branleur qui veut fuir les responsabilités d'une vie qu'on lui a un peu imposé.Pas à moi de lui donner tort ou raison, mais ce n'est pas le mode de vie qui me fait le plus rêver personnellement.Les "vrais" Hobbits, détestent l'inattendu, alors que je ne peux pas vivre une vie monotone et sans surprise.

Répondre à ce commentaire

Par Washi, il y a 7 ans (en réponse à Datura):

Ce mec est juste un planqué de première, alors oui l'idée est original mais selon moi il ne s'agit pas ici d'avoir les couilles de le faire, mais de fuir. Ce mec me parait être un lâche surtout quand on sait que c'est des problème de couple qui l'on envoyé dans cette direction ...

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 7 ans (en réponse à Washi):

C'est lâche de dire "je vous laisse tous tomber pour vivre ma vie telle que je la rêve" ?

Partant du principe que faire l'inverse est courageux, peut tu me citer beaucoup de personne autour de toi qui ont eu la lâcheté de faire pareil que cet homme ?

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 7 ans (en réponse à Datura):

Et comme ce n'est pas le mode de vie qui te fais le plus rêver cela deviens donc celui d'un " branleur qui veut fuir les responsabilités" ?

Loin de toi l'idée de juger mais bon un peu quand même non, soyons honnêtes.

Répondre à ce commentaire

Par douroudou, il y a 7 ans (en réponse à killBill):

Alors voila, vous voyez un article sur un homme qui veut vivre différemment. Forcement soit c'est un con, un lache, un fénéant, un rebelle, un ignorant. Mais sérieusement, chacun fait sa vie comme il l'entend. Puis pour pouvoir vouloir faire du surf a Hawaii quand il le veut c'est bien qu'il a du travailler a un moment. Arrêtez de crachez sur les gens parce qu'ils ne vivent pas comme tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Lastwhirlwind, il y a 7 ans :

La "marginalisation" a bon dos, il a juste craché sur ses responsabilités pour avoir la paix, oui...

Des "marginaux" qui cherchent des solutions d'habitats écologiques et économiques pour eux, leur familles et les Hommes avec un grand H on peut en voir dans l'excellent reportage "Garbage Warrior".

Quand à l'excuse du refus du modernisme, comme dit dans l'article, a d'autres!

Répondre à ce commentaire

Par cerise, il y a 7 ans :

Pas très objectif, l'article!

Qu'il fasse ce qu'il veut, vous aurez beau dire moi je ne saurais pas faire comme lui... et oui je suis attachée à mon petit confort du quotidien!

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 7 ans (en réponse à cerise):

Ouai, sauf que ce mec a quand meme de la technologie, le truc sur le livre qui prone le rejet du modernisme il est de trop vu qu'il na pas de rapport avec le mec, ou alors que c'est un hypocrite de premiere...

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 7 ans (en réponse à El Diablo):

Ce marginaliser c'est donc forcément ce couper de la technologie ? Vivre nue et sans électricité ?

Ou est ce plutôt ne pas se plier au norme de la société et faire ce qu'on souhaite, prendre ce qui nous plait dans ce qui existe, et rejeter le reste ?

Répondre à ce commentaire

Par Moox, il y a 7 ans :

Je rêverais de vivre dans une maison de hobbit! mais à ma taille, et avec le minimum technologique (contrairement à se.... "marginal"? :p )
d'ailleurs, pourquoi la faire si petite?!

Répondre à ce commentaire

Par jazzak, il y a 7 ans :

En gros il a economisé sur sa femme , ses gosses et la hauteur de sa maison pour sacheter un mcbook air et un ipad .. comme quoi apple c'est pas donné ..

Répondre à ce commentaire

Par Ungarsgentild'habitude, il y a 7 ans :

Wouahou, ça se transforme en débat, sur qui poursuit la plus grosse chimère, qui de celui qui dit que la vie moderne avec son "train train quotidien" n'en vaut pas la peine, ou celui qui affirme que l'absurdité réside dans le fait de partir fuir "les réalités"!

Faites vos jeux!

Surtout : Je ne suis pas un "djeunes anarchique" ni un "beauf pentouflard"!

Pour ma part, je pense que vue l'absurdité de l'époque, il est bon de prendre ses distances avec une socièté massivement superficielle, basée sur la consommation pour consommer et le train des taxes ou soit dit en passant on a réussi à nous faire acheter l'eau que l'on boit, acheter notre propre merde, (comprendre par là que même le fait de déféquer se paie), nous payons pour les erreurs de tout le monde.
Le Fait est que plus rien n'est gratuit, et même la parcelle de terre ou l'on vie et celle dans laquelle on demeure mort(une sépulture se facture environ 30 à 300€ par an, et ce pour 50ans, après on vous déterre et on vous crame(savoir d'expérience perso' les pompe funèbres sont un job d'été comme un autre, et bien payé qui plus est))
En gros le seul moyen de vivre en hermite et que l'on vous foute la paix, c'est de choisir un mode de vie non-sédentaire, comme les gytans, et si la forêt vous tente plus, ce sera plus chaud, disons que tant que vous n'aurez pas le statut soit de membre d'une association(mais là ça sous-entend qu'il faudra toujours payer quelque part) soit CHOISIR de devenir SDF, car il n'y qu'un clochard qui a le droit de faire du camping sauvage ou il veut....

Pour résumé ma tartine de blabla : PLUS RIEN N'EST GRATUIT, et TOUT EST TROP CHÈRE...

Répondre à ce commentaire

Par Ama, il y a 7 ans :

Depuis quand les Hobbits sont obligés de s'accroupir pour rentrer chez eux ??

Répondre à ce commentaire

Par kha, il y a 7 ans (en réponse à Ama):

L'auteur de l'article n'a sans doute jamais lue Tolkien et as dus mal regarder la sage de Peter Jackson.

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 7 ans :

Quelle bande de concierge et de donneur de leçon !! toujours juger ou trouver une raison a un comportement même si celui ne porte atteinte a personne il est heureux !! il casse les couilles a personne !! qu'il vive sa vie comme bon lui semble! !! être heureux ne signifie pas qu'il faut se conformé a la majorité influencer et influençable !...alors oui il a raison si sa contribue a se qu'il a toujours désiré et au diable les jaloux !! ptdr !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois