Dan Price vit comme un Hobbit depuis plus de vingt ans
Non, Dan Price n'est pas une personne de petite taille avec des oreilles pointues et des pieds velus. Cependant, il a adopté un mode de vie qui s'apparente très fortement à celui des Hobbits imaginés par Tolkien.
Depuis plus de 20 ans, Dan Price vit dans une sorte de trou aménagé en maison, situé sous un pâturage pour chevaux. Sa porte d'entrée est minuscule et l'homme est presque obligé de vivre accroupi tout le temps. Personne n'a forcé ce père de famille à se marginaliser comme ça, c'est un choix personnel. A 33 ans, le photojournaliste marié se plonge dans la lecture de Payne Hollow, un livre de Harlan Hubbard qui prône le rejet de la modernité et un retour à une vie très simple reprenant les codes des sociétés primitives. C'est un véritable déclic pour Dan Price qui abandonne sa famille et son travail pour aller vivre dans un trou de l'Oregon.
Si les premières années sont assez difficiles, Dan Price trouve rapidement son rythme et vit ainsi depuis plus de 20 ans. Il loue un hectare de terrain pour 100 dollars par an et limite au maximum ses dépenses. Eh oui, pas de revenu, moins de dépenses forcément. Toutefois, ce Hobbit des temps modernes ne se coupe pas tant que ça de la civilisation puisqu'il dispose d'un téléphone portable, d'un MacBook Air et d'un iPad. Même moi j'ai pas ça ! Même sa tanière est équipée de l'électricité et d'une plaque chauffante. Ok, chez moi aussi j'ai ce confort ! Et quand Dan Price a un peu trop froid dans son trou, il part pour Hawaï pour aller surfer. Ce Hobbit ne serait-il pas plutôt un fainéant qui en avait assez de sa femme ?
Si vous voulez en savoir plus, Dan Price tient un blog où il raconte son quotidien, Moonlight Chronicles.
Ce mec a juste eu le courage de s'sortir les doigts du cul pour vivre à sa façon contrairement aux milliards de moutons sur Terre.
Sais-tu que les propos que tu tiens sont justement ceux d'un mouton?Hurler à tue-tête de tels propos est un classique d'un "djeun rebelle anarchique" qui veut se la jouer solo...comme les autres "djeuns rebelles anarchiques".
Alors attention, réfléchis vraiment par toi même à l'avenir.Ne te sens pas obligé de justifier une différence factice.
Pour ce qui est du "Hobbit", à mon humble avis, c'est plus un branleur qui veut fuir les responsabilités d'une vie qu'on lui a un peu imposé.Pas à moi de lui donner tort ou raison, mais ce n'est pas le mode de vie qui me fait le plus rêver personnellement.Les "vrais" Hobbits, détestent l'inattendu, alors que je ne peux pas vivre une vie monotone et sans surprise.
Partant du principe que faire l'inverse est courageux, peut tu me citer beaucoup de personne autour de toi qui ont eu la lâcheté de faire pareil que cet homme ?
Loin de toi l'idée de juger mais bon un peu quand même non, soyons honnêtes.
Des "marginaux" qui cherchent des solutions d'habitats écologiques et économiques pour eux, leur familles et les Hommes avec un grand H on peut en voir dans l'excellent reportage "Garbage Warrior".
Quand à l'excuse du refus du modernisme, comme dit dans l'article, a d'autres!
Qu'il fasse ce qu'il veut, vous aurez beau dire moi je ne saurais pas faire comme lui... et oui je suis attachée à mon petit confort du quotidien!
Ou est ce plutôt ne pas se plier au norme de la société et faire ce qu'on souhaite, prendre ce qui nous plait dans ce qui existe, et rejeter le reste ?
d'ailleurs, pourquoi la faire si petite?!
Faites vos jeux!
Surtout : Je ne suis pas un "djeunes anarchique" ni un "beauf pentouflard"!
Pour ma part, je pense que vue l'absurdité de l'époque, il est bon de prendre ses distances avec une socièté massivement superficielle, basée sur la consommation pour consommer et le train des taxes ou soit dit en passant on a réussi à nous faire acheter l'eau que l'on boit, acheter notre propre merde, (comprendre par là que même le fait de déféquer se paie), nous payons pour les erreurs de tout le monde.
Le Fait est que plus rien n'est gratuit, et même la parcelle de terre ou l'on vie et celle dans laquelle on demeure mort(une sépulture se facture environ 30 à 300€ par an, et ce pour 50ans, après on vous déterre et on vous crame(savoir d'expérience perso' les pompe funèbres sont un job d'été comme un autre, et bien payé qui plus est))
En gros le seul moyen de vivre en hermite et que l'on vous foute la paix, c'est de choisir un mode de vie non-sédentaire, comme les gytans, et si la forêt vous tente plus, ce sera plus chaud, disons que tant que vous n'aurez pas le statut soit de membre d'une association(mais là ça sous-entend qu'il faudra toujours payer quelque part) soit CHOISIR de devenir SDF, car il n'y qu'un clochard qui a le droit de faire du camping sauvage ou il veut....
Pour résumé ma tartine de blabla : PLUS RIEN N'EST GRATUIT, et TOUT EST TROP CHÈRE...