Daredevil : Charlie Cox veut un crossover avec cet Avenger... mais c'est impossible
L'arrivée sur scène de Daredevil dans le MCU est encore un sujet tabou chez les fans. On ne sait pas encore quel rôle il va jouer, et visiblement, la série souffre de nombreux problèmes. Pendant ce temps, Charlie Cox n'hésite pas à discuter sur ses propres désirs concernant ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe.
Daredevil : une série magmatique ?
Les dernières nouvelles concernant Daredevil : Born Again seraient véritablement catastrophiques. La série doit sortir dans moins d'un an, et Disney et Marvel ont licencié toute l'équipe de la série pour reprendre à zéro le mois dernier. Comme THR le rapportait, Marvel a en premier lieu décidé en septembre de renvoyer les scénaristes principaux, Chris Ord et Matt Corman. Plus tard, les réalisateurs ont été libérés de leur contrat. Selon le rapport, moins de la moitié des 18 épisodes étaient déjà tournés, mais cela était suffisant pour que Marvel se rende compte que la série ne fonctionnait pas. Globalement, on ne parlerait ici que d'une refonte créative qui ne refait qu'emprunter des éléments déjà tournés. Le rapport précise également que la vision d'Ord et Corman ne ressemblait en rien à celle de la série diffusée sur Netflix, connue pour son action et sa violence. Charlie Cox n'y enfilerait le costume rouge qu'au 4ème épisode.
Pourtant, les apparitions de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home et dans She-Hulk : Avocate étaient plus qu'encourageantes. L'avenir nous permettra d'en savoir plus, car la nouvelle équipe débauchée par Disney est intéressante. En attendant que tout cela se termine, Charlie Cox écume les différentes conventions de comics américains. Parfois en costume officiel, parfois dans des déguisements complètement loufoques. Au Comic-Con de Wales, GamesRadar rapporte que l'acteur a répondu à quelques questions concernant son intronisation dans le MCU. Il a notamment abordé le sujet des acteurs et des personnages aux côtés desquels il souhaite le plus jouer. En premier lieu, il a désigné Iron Man de Robert Downey Jr. comme candidat idéal à un crossover, car il appréciait les interactions entre lui et Daredevil dans les comics Marvel. Mais en même temps, Cox sait que c'est un rêve improbable puisque Tony Stark, joué par RDJ, est mort dans le MCU. L'acteur de Daredevil en rigole cependant, prétextant qu'avec Marvel, rien n'est jamais une certitude :
En fait, je rattrape certains comics récents. Et en en lisant un de 2020 dans lequel Daredevil et Iron Man se disputent, je me suis dit : "C'est amusant. Ce serait cool à voir dans le MCU." Mais je ne pense pas que ce soit possible maintenant, parce que Tony Stark est mort, n'est-ce pas ? Mais vous savez, c'est Marvel, alors qui sait. Pour une raison personnelle, je pense que ce serait cool d'avoir ce petit moment. Tout cet univers cinématographique Marvel depuis 20 ans maintenant est devenu une base incroyable dans la consommation du divertissement pour le public. Et tout cela, nous le devons en grande partie à Robert Downey Jr. et à son travail. Je m'imagine souvent Marvel comme la maison que Downey a construite.
Daredevil x Iron Man : un rêve impossible ?
Charlie Cox peut avoir une lueur d'espoir de croiser Robert Downey Jr. Des rumeurs de plus en plus persistantes courent sur un possible retour de l'acteur et/ou du personnage. L'acteur pourrait revenir dans Captain America : Brave New World, puisqu'il aurait été aperçu sur le lieu de tournage de la Maison-Blanche. L'autre possibilité, bien plus plausible pour Charlie Cox, serait qu'il rencontre une nouvelle itération d'Iron Man. Avec l'explosion du multivers, on a la possibilité de découvrir de nouveaux visages dans l'armure. Que ce soit son double adolescent de la Terre-96020, Riri Williams, un variant ou l'un de ses amis qui décide de reprendre son rôle, comme Peter Parker ou pourquoi pas Pepper Potts ?