Dragon Ball : les 6 pires transformations de l'anime

21 juillet 2024 à 14h31 dans Mangas/Comics

Entre les différents stades Super Saiyan, les fusions des personnages, les formes des ennemis, Dragon Ball Z est l'un des animes références en matière de transformations. Elles représentent même le sel de la saga créée par Akira Toriyama. Elles permettent au mangaka de dessiner des combats toujours plus longs, indécis et intenses. Si certaines formes restent encore à ce jour mémorables, comme le Super Saiyan stade 1 obtenu par Goku contre Freezer, le SSJ2 de Gohan contre Cell, ou le Vegeta en grand singe au début de l'anime, d'autres sont à l'inverse ratées. Petit retour en six exemples.

pires formes

#6 GOGETA, Gotenks

Produire une fusion demande une synchronisation parfaite. Concernant Gotenks, Son Goten et Trunks doivent réaliser la danse de fusion sous la tutelle de Piccolo au Palais de Dieu afin de vaincre Boo. Peu concentré, les deux enfants ratent l'exercice et se transforment en des formes ratées de Gotenks. Leurs parents Vegeta et Son Goku ont eux aussi connu la difficulté de créer la forme parfaite. Dans l'excellent film Fusions, les deux rivaux tentent de fusionner en Gogeta afin de mettre un terme aux agissements de Janemba. Vegeta apprend dans la précipitation la danse Metamoruseijin, trouvant ce procédé complètement absurde. Ce manque de pratique donne lieu à Veku, une forme obèse dépourvue d'agilité.

Veku dbz

#5 LUNCH

Peu de gens se souviennent de Lunch. La jeune femme apparaît principalement au début de la saga Dragon Ball. C'est au départ une criminelle recherchée qui devient une alliée plus ou moins fidèle de Son Gokû et ses amis. Elle est victime d'une sorte de dédoublement de la personnalité. Lorsqu'elle éternue, sa silhouette de jeune femme brune au caractère très discret se métamorphose en une criminelle à la chevelure blonde qui n'a peur de rien. Toriyama n'a jamais expliqué ce pouvoir, et cette transformation est davantage utilisée comme un ressort comique dans la saga plutôt qu'une menace. 

lunch

#4 ULTRA SUPER SAIYAN

C'est à la suite d'un long entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps que Trunks et Vegeta parviennent à augmenter leur puissance en vue de se mesurer à Cell et sa troisième forme. Mais Trunks va encore plus loin en parvenant à maîtriser l'Ultra Super Saiyan, obtenu grâce à un entraînement intense dans la forme Super Saiyan. Néanmoins, cette utilisation à 100 % des réserves de force et d'endurance ne lui permet de se battre que pendant une courte durée. De plus, sa forme volumineuse est un sérieux inconvénient. Trunks perd en vitesse, et éprouve des difficultés à se déplacer correctement et esquiver les attaques. Des faiblesses déjà notées par Vegeta auparavant, qui a refusé d'atteindre ce stade.

ULTRA SUPER SAIYAN TRUNKS

#3 GAS stade âgé

Sous son jeune âge et sa carrure d'adolescent, se cache un ennemi redoutable. Le plus puissant du clan Heater. Dans Dragon Ball Super, le jeune Gas est capable de prendre plusieurs formes, comme l'Instinct Libéré, le stade amélioré (par les Dragon Balls), le stade éveillé et enfin le stade âgé. Cette dernière forme semblable à un zombie qui brûle rapidement ses cellules lui permet de se battre continuellement, même après avoir pris des dégâts, mais réduit aussi considérablement sa durée de vie.

GAS

#2 Freezer (forme finale)

Au cœur d'un combat acharné face à Goku sur Namek, Freezer tente dans un ultime de prendre l'avantage. Pour cela, il se transforme à nouveau en une forme ultime, gonflant sa masse musculaire. Mais cette transformation a aussi ses désavantages. Freezer baisse en endurance et en vitesse. Un état finalement épuisant et qui n'a pas permis au tyran de l'univers de prendre l'avantage.

freezer dernière forme

#1 SUPER SAIYAN 3

Le stade de Super Saiyan 3 se veut bien plus puissant que les autres stades. Goku est le premier à pouvoir se targuer de s'élever à ce niveau. Un stade essentiel afin de rivaliser avec le dernière forme de Boo. Néanmoins, l'énergie requise est telle qu'il n'est pas possible de combattre pendant de longues durées. Son niveau est si intense que Goku doit régulièrement recharger son Ki pendant plusieurs minutes. Heureusement que Vegeta et le gros Boo étaient là pour se coltiner le sale boulot.

SUPER SAIYAN 3 goku

Et pour aller plus loin, voici les 8 meilleures transformations de toute la saga DBZ.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (6)
c'es clair que le SSJ3 est pas assez rentable
photo de profil de Le meilleur des CM Par Le meilleur des CM, il y a 4 mois Répondre
Les pires ? Saiyan Blue, Divin, Rosé.
En faite tout dans db super !
photo de profil de Julian_chier Par Julian_chier, il y a 4 mois Répondre
Ben oui, Lunch n'est pas une menace, les débuts du manga étaient plus comiques !!!
photo de profil de Papy_Cartouche Par Papy_Cartouche, il y a 4 mois Répondre
C'est n'importe quoi aucun fan n'a oublier lunch,le ssj3 est comme le ssj et ssj2 aux début énergievore mais dans super on voie très bien qu'il le maîtrise mieux.dz plus rin n'a jammais été dit que végéta a refusé le stade de ultra sayan 2.
photo de profil de Gg80 Par Gg80, il y a 4 mois Répondre
Alors déjà l'article parle des transformations de l'ANIME. Gas n'apparait que dans le manga actuellement....

Vegeta a atteint le super Saiyen stade 3 comme Trunks. C'est juste qu'il refuse de l'utiliser car il a compris les inconvénients de la transformation (c'est pas moi qui le dit c'est celle).
photo de profil de Saajar Par Saajar, il y a 4 mois Répondre
Cell *
photo de profil de Saajar Par Saajar, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler