James Gunn va ramener ce méchant emblématique dans son DCU
Il y a quelques mois, James Gunn a été nommé par la Warner à la tête de DC Films. Il est chargé de relancer l’univers DC au cinéma. Récemment, le cinéaste a confirmé qu’il avait des plans concernant ce méchant culte de l’écurie DC.
James gunn et l’univers DC
James Gunn est un passionné de comics et de films de super-héros. Un genre qu’il affectionne tout particulièrement puisqu’il a déjà travaillé à la fois pour Marvel et pour DC. C’est à lui que l’on doit la saga Les Gardiens de la Galaxie dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais c’est aussi à lui que l’on doit l’excellent The Suicide Squad et la superbe série Peacemaker au sein du DC Extended Universe (DCEU). Après Les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn a décidé de stopper sa collaboration avec Marvel Studios. Dans le même temps, il a été approché par la Warner pour reprendre la direction de DC Films. Il a été nommé par la major avec Peter Safran pour que les deux hommes relancent un nouvel univers DC au cinéma : le DC Universe (DCU).
Ce tout nouvel univers DC au cinéma prendre vie officiellement en 2025 avec la sortie de Superman, réalisé par James Gunn en personne. Le cinéaste a également dévoilé certains des plans du DCU. On sait, par exemple, que des films sont prévus autour de Supergirl, de Batman, de Swamp Thing ou encore des Green Lanterns. Récemment, le metteur en scène et producteur vient également de révéler que des plans autour de Deathstroke sont également prévus.
Deathstroke dans le dcu ?
En mars dernier, la scénariste Ana Nogueira a été engagée par James Gunn pour écrire un script autour des Teen Titans. En fait, la scénariste a tellement impressionné James Gunn pour son travail sur Supergirl : Woman of Tomorrow, qu’il a décidé de poursuivre sa collaboration avec elle. Ana Nogueira reviendra donc dans le DCU avec un nouveau projet autour des Teen Titans.
Les Teen Titans sont des personnages cultes de l’univers DC. Créée en 1964, cette équipe, traditionnellement composée de Robin, Cyborg, Starfire, Raven ou encore Beast Boy, a été adaptée à de nombreuses reprises. Déjà sous forme animée dans l’excellente série Teen Titans Go, dérivée au cinéma, mais aussi dans la série Netflix en live-action. Pourtant, les Teen Titans n’ont jamais été portés au cinéma dans une adaptation sérieuse et adulte. James Gunn semble vouloir remédier à cette absence.
Sur Instagram, un fan a demandé à James Gunn si il y avait des plans pour Deathstroke. Le cinéaste a répondu à l’affirmative, sans donner davantage de précisions. Alors est-ce que Deathstroke aura sa propre production, ou est-ce que ce méchant culte apparaîtra dans la prochaine production autour des Teen Titans (ou même dans le prochain film Batman) ? Difficile à dire.
James Gunn has plans for 'DEATHSTROKE' to appear in the DCU pic.twitter.com/b9PuGuWBQo
— DC Film News (@DCFilmNews) May 28, 2024
En tout cas, Deathstroke est déjà apparu à plusieurs reprises au cinéma et à la télévision. Dans le Snyderverse, il était incarné par Joe Manganiello. Dans la série Arrow, c’est le comédien Manu Bennett qui campait ce méchant emblématique. Dans Titans, c’est l’acteur Esai Morales qui a prêté ses traits au personnage. Enfin, dans la série Teen Titans, c’est l’immense Ron Perlman qui a été engagé pour doubler ce méchant iconique.
Mais malgré toutes ces apparitions, Deathstroke mérite largement une nouvelle itération cinématographique. Peut-être dans le DCU donc !
Eh espérant que soit encore mieux que dans la série récente.