DC : Harley Quinn n'a jamais été aussi inquiétante que sur cette couverture
Harley Quinn, dont l'interprète d'origine nous a malheureusement quittés cette année, fait parler d'elle pour une folle raison. En effet, l'un des personnages féminins phares de DC, qui sera bientôt campée au cinéma par Lady Gaga le temps de Joker : Folie à deux, est au cœur d'une série de comics axée sur ses trépidantes aventures. La couverture d'un numéro à venir vient d'être dévoilée : les fans de la protagoniste risquent d'avoir un sacré choc en la découvrant !
Un terrible combat en perspective
La fin de l'année 2023 approchant à grands pas, l'éditeur a dévoilé un aperçu des premiers ouvrages à venir pour la nouvelle année. Plusieurs sagas prennent leur départ dès le 02 janvier : les lecteurs auront ainsi tout loisir de commencer Kneel Before Zod, The Batman & Scooby-Doo Mysteries ou encore le très attendu crossover Titans: Beast World Tour: Atlantis. Outre ces nouveaux venus, les amateurs pourront renouer avec la fameuse Harley ! Harley Quinn #36, de Tini Howard, Alexis Quasarano, Sweeney Boo et Steve Beach sortira donc lui aussi en janvier, plus précisément le 23. Le résumé de l'une des intrigues à venir fait froid dans le dos pour l'héroïne...
En effet, dans le résumé, Harley s'adresse directement au lecteur et l'informe du périlleux affrontement qu'elle mène actuellement. Le personnage principal indique être "en train de se battre pour sa vie", et ce, face à un certain Brother Eye et ses "foutus O.M.A.C.s". Pour rappel, Brother Eye, ou à l'origine Brother I, n'est autre qu'une intelligence artificielle omnisciente, conçue par l'ami Bruce Wayne dans l'optique - sans mauvais jeu de mots - d'espionner d'autres héros. Malheureusement, sa création lui échappe et se façonne une armée de cyborgs, les O.M.A.C.s, qui s'inscrivent comme des humains transformés par un virus. Contrôlés par satellite, ils ont pour mission initiale de tuer les super-héros.
Une apparence ô combien différente
Au fil des opus, Harley Quinn vit de nombreuses aventures aussi palpitantes que dangereuses dans le multivers. Bien loin des seuls enjeux de Gotham, la protagoniste semble se retrouver dans de beaux draps. En effet, la couverture de l'opus 36 la montre sous un jour disons, très nouveau. L'artiste Sweeney Boo, qui signe cet épatant et effrayant visuel, a transformé l'héroïne en antagoniste. Plus précisément, l'ancienne comparse du Joker est ici représentée sous les traits d'un cyborg... Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résultat est troublant de réalisme.
Souriante comme à son habitude - même si, en l'occurrence, sa mimique est plus inquiétante qu'autre chose -, Quinn a désormais tout d'un O.M.A.C. Au-dessus d'elle se tient un être de la même espèce. Sa posture corporelle peut aisément symboliser son influence sur la protagoniste. Derrière eux, le fameux Brother Eye, dont l'orbite rouge semble fixer le duo avec insistance. Alors, simple proposition artistique pour illustrer la lutte imminente du personnage contre ces redoutables ennemis ? Bien entendu, il est tout à fait possible d'y voir une préparation : ce premier visuel nous laisserait alors entrevoir l'effrayant futur qui attend la protagoniste.
Mais ce n'est pas tout ! Comme vous pouvez le constater ci-dessus, vous pourrez aussi retrouver Harley Quinn en Conan le Barbare, qui devait être adapté en série, dès le 23 janvier prochain, pour une quête aux côtés de Poison Ivy.