DC : ce personnage adoré des fans rejoint la Suicide Squad
La toute première apparition de la fameuse Suicide Squad dans l'univers DC remonte à l'année 1959. Le groupe de super-vilains s'illustre dans les pages de The Brave and The Bold #25. La bande devra attendre un peu moins de trente ans pour avoir droit à son propre comics. Désormais, on connaît aussi le groupe sous le nom de Task Force X, géré d'une main de fer par Amanda Waller : littéralement, puisqu'elle est en mesure de faire exploser la tête des membres du groupe si le cœur lui en dit. Une manière assez brutale de s'assurer de la fidélité des combattants... Alors, qui le personnage, incarné par Viola Davis dans le film paru en 2016, s'apprête-elle à recruter ?
Une protagoniste emblématique
Roulement de tambours... Il s'agit de Selina Kyle, plus connue sous le nom de Catwoman, qui a récemment mis Batman en danger ! Mais comment la résidente de Gotham se retrouve-t-elle dans pareille situation ? Il se trouve que l'héroïne vit actuellement une aventure des plus périlleuses. Plus précisément, Kyle est amenée à mettre sa vie en jeu, et ce, à neuf reprises. Ce nouvel arc, amorcé dans Catwoman #59, a été sobrement baptisé Neuf Vies, rappelant bien entendu le mythe autour des multiples existences des chats. Au cours de ce périple inédit, Selina ne tarde pas à faire la rencontre de Waller, toujours à la tête de la Task Force X...
Catwoman #62 permettra aux fans de la comparse de Batman de la retrouver dans les rangs de la Suicide Squad. Reste à voir quels célèbres membres se tiendront à ses côtés : pour le moment, aucune information n'a été dévoilée à ce sujet. Cependant, vous pouvez découvrir le pitch de l'opus à venir !
Une épreuve possiblement mortelle
Ce nouveau volet, créé par Tini Howard et l'illustrateur Carmine Di Giandomenico, nous plonge aux côtés de Catwoman, qui semble avoir bien du pain sur la planche. On nous apprend que l'héroïne a terminé ses "trois méfaits impossibles". Pour autant, elle épuise ses neuf vies à vitesse grand V. Si Selina Kyle ne l'a pas encore remarqué, ses récentes aventures ont tapé dans l'œil d'une femme faisant "un usage bien particulier" des vies qui l'entourent : cette personne n'est autre qu'Amanda Waller. Il est temps de souhaiter la bienvenue à Selina dans la Suicide Squad, mais parviendra-t-elle à survivre à cet éprouvant voyage ? Ci-dessous, voici la couverture officielle de ce récit inédit.
La couverture de Catwoman #62 est signée David Nakayama. Les variant covers sont le fruit du travail de Marcio Takara, Inhyuk Lee, Leirix et Jorge Fornes. Sur la principale, on peut voir la célèbre protagoniste, très appréciée des fans de l'écurie DC, alors qu'elle reçoit une injection. Pas n'importe laquelle, puisqu'un écran d'ordinateur indique que Selina Kyle est à présent un "membre actif", un agent en bonne et due forme de la Suicide Squad... Perspective qui, au vu de sa moue boudeuse, n'a pas l'air de l'enchanter !
Catwoman #62, qui voit donc la talentueuse Selina Kyle intégrer la Suicide Squad, sera disponible à compter du 24 février 2024.