Deadman Wonderland : un anime à "sang pour sang"

De Ban Padawan - Posté le 4 janvier 2016 à 15h19 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Deadman Wonderland est un manga et anime qui verse dans le genre gore, mais en restant moins traumatisant que certains titres particulièrement sanguinolent. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une prison aux moeurs étranges

L'anime suit l'histoire de Ganta, collégien banal jusqu'au jour où ses camarades de classe se font tous décimer par un individu vêtu d'un grand manteau rouge. A partir de ce moment, il est envoyé dans une prison un peu particulière où les détenus distraient le public en participant à des jeux mortels. Ganta va alors découvrir des facettes de lui qu'il ne connaissait pas en compagnie de la mystérieuse Shiro...

Ma critique perso

N'étant pas fan d'anime gore, je ne peux pas être totalement sincère sur celui-ci, mais je vais essayer. Je n'ai pas trouvé l'anime extraordinaire, au contraire je me suis beaucoup ennuyé, car il cherche a montrer des choses qui ne valent pas la peine de prendre autant d'épisode surtout que l'anime n'en contient que 12 ce qui est très peu. Le héros est une "chochotte" (il n'y a pas vraiment d'autres façons de le décrire), mais les personnages secondaires m'ont bien plu, surtout leur capacités, leurs mystères et leur lien avec les autres détenus. De plus, le peu d'épisode empêche de détailler certaines choses et c'est bien dommage.

PS: peu de détails gores sont présents !

deadman

Les graphismes sont corrects, mais s'il ne fallait que ça pour faire un excellent animé, alors Sword Art Online serait encore mieux noté, et de plus certains personnages ne sont pas extrêmement bien présentés ce qui ruine le perso en question. Côté bande-son, l'opening est plutôt bon, les autres musiques sont bien et s'accordent correctement avec les scènes donc rien à dire de plus ! 

Concernant l'histoire, elle est prenante, mais ne contient pas suffisamment d'épisodes pour exploiter au mieux l'univers et c'est dommage, car il y a vraiment beaucoup à raconter et c'est pour ça qu'il est préférable de se tourner vers le manga.

Les notes

Histoire: 6,5/10

Bande-son: 7,5/10

Graphismes: 6,5/10

Pour résumer, l'anime est correct. Il montre suffisamment pour divertir le spectateur, mais pas assez pour le faire aimer, et pour qu'il puisse s'intéresser au reste de l'univers surtout...

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Ban

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Deadman Wonderlandanimécritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

D'accord avec toi, je reste sur un goût de déception après cet anime

Répondre à ce commentaire

Par deri, il y a 4 ans :

Pareil, on aurait aimé en connaitre plus sur les personnages secondaires qui deviennent rapidement plus intéressant que le personnage principal qui m'a vite pris la tête à chouiner non stop.

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 4 ans (en réponse à deri):

Il m'a fait penser au ''héros'' de Mirai Nikki : il est chhhiiiiaaannt à se plaindre tout l'temps ! Ça gâche l'animé je touve :/

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans (en réponse à Gnarkgnark76):

Je trouve que celui-ci est encore pire.

Répondre à ce commentaire

Par BleuDiamant , il y a 4 ans :

Une fin de merde clairement j'ai pas aimé du tout c'est dommage l'intrigue était pas mal :/

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

STOP; on peut arrêter deux minutes avec les posts sur des animes ?
Bordel... il ne se passe pas 2 jours sans en voir un.
Ce n'était pas le cas il y a un mois alors c'est quoi le délire?

Le moment est à la "hype" de l'animation nippone ?
En plus là on vient nous proposer un anime qui n'a même pas été terminé et qui ne le sera jamais... et ça on le sait depuis longtemps...
Alors c'est quoi le délire?

"Hey regarde cet anime; il est super bien, il est sorti il y a X années; mais il n'est pas fini et ne le sera jamais héhéhé".

C'est comme si je viens pour écrire un post sur un jeu en proposant un lien de téléchargement vers une démo en disant
"Ouais, testez ce jeu il est génial; l'histoire est super. Par contre il n'y a que 30 minutes de jeu et il ne sera jamais fini donc voila voila".

Alors autant certains posts sur certains animes sont sympas; autant certains sont inutiles à souhait...

Répondre à ce commentaire

Par Thespitfire, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Libre à toi de ne pas lire l'article et de passer ton chemin.

Répondre à ce commentaire

Par Zyreel, il y a 4 ans :

Sans pour autant pester comme mon camarade du dessus, je trouve aussi que faire ce genre de post sur un anime qui n'a même pas été terminé c'est complétement idiot. Pour beaucoup c'est les twists qui font la force d'une histoire et là clairement, c'est tout juste si on apprend qui est le tueur rouge (j'ai oublié le nom). C'est comme noter et critiquer une série sur ses 4 premiers épisodes....

Répondre à ce commentaire

Par Xphonix , il y a 4 ans via l'application Hitek :

HITEK SUR CE COUP JE VOUS HAIES !!!! JE CONNAISSAIS CETTE ANIMÉ / MANGA DEPUIS LONGTEMPS ET IL EST EXTRAORDINAIRE ! si on se limite à l'anime il est bof mais si on prend le manga avec IL EST EXCELLENT !!! (à pars sa je voudrais bien que vous notez "Fate/Zéro" et "Fate stay night unlimited blades works" qui sont mes animé préféré (si on enlève bleach mais bon bleach c'est long) )

Répondre à ce commentaire

Par Exau, il y a 4 ans :

L'animé a été fait pour faire de la pub au manga.

Donc c'est normal qu'il n'y ai que 12 épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par luocass , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Comme Exau l'a dit l'anime n'était qu'une promo pour le manga donc c'est normal que l'on reste sur notre faim vu que c'est le principe... Donner envie d'acheter le manga pour savoir plus. Et pourquoi râler sur les posts d'animé de Hitek ? Apparement ça plait à pas mal de monde et puis si jamais on aime pas et bien on le lit pas, personne nous y oblige ... Je pense que Hitek publie assez d'article pour avoir autre chose à lire.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans :

Moi j'ai été très déçu par cet anime. Il revient souvent dans les recommandations mais je l'ai trouvé très frustrant, prévisible, histoire invraisemblable sans queue ni tête, pas d'explications...

Bof, je suis très déçu, j'ai persévéré jusqu'à la fin au cas ou il y aurait une révélation qui changerait mon point de vue sur l'anime, quelque chose, une séquence de baston digne de ce nom, mais finalement rien. Donc je le déconseille, parce que c'est franchement de mauvais gout, même mauvais tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le même phénomène qu'avec Btooom! qui n'ait qu'une vulgaire publicité pour le manga. Par contre je trouve pas les critiques très objectives à chaque fois. Je trouve aussi que l'abime est trop bien noté. Et puis, comme dit plus haut, pourquoi parler d'un anime qui n'est même pas terminé? Ça n'a pas de sens. Il vaut mieux parler d'anime peu connus et qui mériterait plus d'attention que de merde comme celui-là.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

est*

Répondre à ce commentaire

Par Ban, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je prend en compte vos critiques et j'aimerais savoir si vous avez des sujets que vous aimeriez voir abordés ou d'autre suggestions sur des thèmes divers

Répondre à ce commentaire

Par chevale des iles, il y a 4 ans via l'application Hitek :

alala shiro...

Répondre à ce commentaire

Par Ayagami, il y a 4 ans :

Ca? Un Anime gore...? Huhu... Seulement en apparence et durant les premiers chapirtres, après on se rend bien vite compte qu'il s'agit d'un Shonen Nekketsu comme les autres, même si l'auteur s'est acharné à vouloir donner un semblant de malaise a l'ambiance qui rêgne, on est loin d'être réellement dérangé par ça.

Au final le héros se fait des amis, progresse grâce à eux, et atteint son but en dézinguant un grand méchant. C'est classique, on passe un bon petit moment mais ça n'a rien de révolutionnaire.

Répondre à ce commentaire

Par bambytch, il y a 4 ans :

a lire pour avoir 100% de l(histoire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois