Deadman Wonderland : un anime à "sang pour sang"
Deadman Wonderland est un manga et anime qui verse dans le genre gore, mais en restant moins traumatisant que certains titres particulièrement sanguinolent.
Une prison aux moeurs étranges
L'anime suit l'histoire de Ganta, collégien banal jusqu'au jour où ses camarades de classe se font tous décimer par un individu vêtu d'un grand manteau rouge. A partir de ce moment, il est envoyé dans une prison un peu particulière où les détenus distraient le public en participant à des jeux mortels. Ganta va alors découvrir des facettes de lui qu'il ne connaissait pas en compagnie de la mystérieuse Shiro...
Ma critique perso
N'étant pas fan d'anime gore, je ne peux pas être totalement sincère sur celui-ci, mais je vais essayer. Je n'ai pas trouvé l'anime extraordinaire, au contraire je me suis beaucoup ennuyé, car il cherche a montrer des choses qui ne valent pas la peine de prendre autant d'épisode surtout que l'anime n'en contient que 12 ce qui est très peu. Le héros est une "chochotte" (il n'y a pas vraiment d'autres façons de le décrire), mais les personnages secondaires m'ont bien plu, surtout leur capacités, leurs mystères et leur lien avec les autres détenus. De plus, le peu d'épisode empêche de détailler certaines choses et c'est bien dommage.
PS: peu de détails gores sont présents !
Les graphismes sont corrects, mais s'il ne fallait que ça pour faire un excellent animé, alors Sword Art Online serait encore mieux noté, et de plus certains personnages ne sont pas extrêmement bien présentés ce qui ruine le perso en question. Côté bande-son, l'opening est plutôt bon, les autres musiques sont bien et s'accordent correctement avec les scènes donc rien à dire de plus !
Concernant l'histoire, elle est prenante, mais ne contient pas suffisamment d'épisodes pour exploiter au mieux l'univers et c'est dommage, car il y a vraiment beaucoup à raconter et c'est pour ça qu'il est préférable de se tourner vers le manga.
Les notes
Histoire: 6,5/10
Bande-son: 7,5/10
Graphismes: 6,5/10
Pour résumer, l'anime est correct. Il montre suffisamment pour divertir le spectateur, mais pas assez pour le faire aimer, et pour qu'il puisse s'intéresser au reste de l'univers surtout...
Bordel... il ne se passe pas 2 jours sans en voir un.
Ce n'était pas le cas il y a un mois alors c'est quoi le délire?
Le moment est à la "hype" de l'animation nippone ?
En plus là on vient nous proposer un anime qui n'a même pas été terminé et qui ne le sera jamais... et ça on le sait depuis longtemps...
Alors c'est quoi le délire?
"Hey regarde cet anime; il est super bien, il est sorti il y a X années; mais il n'est pas fini et ne le sera jamais héhéhé".
C'est comme si je viens pour écrire un post sur un jeu en proposant un lien de téléchargement vers une démo en disant
"Ouais, testez ce jeu il est génial; l'histoire est super. Par contre il n'y a que 30 minutes de jeu et il ne sera jamais fini donc voila voila".
Alors autant certains posts sur certains animes sont sympas; autant certains sont inutiles à souhait...
Donc c'est normal qu'il n'y ai que 12 épisodes.
Bof, je suis très déçu, j'ai persévéré jusqu'à la fin au cas ou il y aurait une révélation qui changerait mon point de vue sur l'anime, quelque chose, une séquence de baston digne de ce nom, mais finalement rien. Donc je le déconseille, parce que c'est franchement de mauvais gout, même mauvais tout court.
Au final le héros se fait des amis, progresse grâce à eux, et atteint son but en dézinguant un grand méchant. C'est classique, on passe un bon petit moment mais ça n'a rien de révolutionnaire.