Le réalisateur Shawn Levy s'est récemment exprimé sur l'un de ses prochains films : Deadpool 3. Le cinéaste a tenu à rassurer les fans du mercenaire en collants rouges en rappelant que ce troisième opus s'inscrira dans la continuité des deux précédents. Il promet que le long-métrage sera une œuvre drôle et violente classée R.
Deadpool 3 : bienvenue dans le MCU
Pour raconter l'histoire de Deadpool au cinéma, il faut remonter en 2009. A cette époque sort le détestable X-Men Origins : Wolverine, le premier spin-off consacré au célèbre Logan. Réalisé par Gavin Hood, le long-métrage reçoit des retours péjoratifs, que ce soit de la presse comme des fans. C'est dans ce film que Deadpool est introduit pour la première fois au cinéma. Déjà incarné par Ryan Reynolds à cette époque, le célèbre mercenaire est charcuté par la production. Le personnage n'a plus rien à voir avec son homologue des comics et devient un mutant muet qui se téléporte et tire des rayons avec ses yeux. Un affront que les fans ne sont pas prêts d'oublier...
Après ça, Ryan Reynolds s'est battu avec la 20th Century Fox pour que Deadpool revienne sur le devant de la scène. Il a fini par avoir gain de cause et deux films Deadpool ont été produits en 2016 et 2018 sous la direction de Tim Miller et David Leitch. Sauf que depuis, la 20th Century Fox a été rachetée par Disney. Et dorénavant, Deadpool appartient à Mickey. Marvel Studios a donc récupéré les droits d'exploitation du personnage et compte bien l'ajouter à son Marvel Cinematic Universe (MCU). Une introduction qui devrait se faire à l'occasion de Deadpool 3.
Shawn Levy veut rassurer ses fans
Lors d'une récente interview avec Collider, Shawn Levy, qui s'occupe de la mise en scène de Deadpool 3, a tenu à rassurer les fans. Après les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont confirmé plus tôt cette année que le film serait classé R et sera inscrit dans la continuité des deux précédents, Shawn Levy a lui aussi tenu à apporter son commentaire sur la question :
Nous écrivons, réécrivons, développons, préparons Deadpool tous les jours maintenant. C'est tellement génial à faire et ont rigole tous les jours. C'est tellement délicieux d'écrire et de créer des scènes où les personnages parlent mal. La violence est au rendez-vous et est vraiment hardcore. C'est vraiment un film Deadpool. Et il y a Logan dedans. C'est trop amusant. Je m'amuse tellement. Je dois dire que développer un film Deadpool est l'une des expériences créatives les plus amusantes de ma vie, et pas seulement parce qu'il est classé R. C'est qu'il est tellement rempli de conscience de soi, et cela rend l'écriture très, très amusante d'une manière qui est unique à cette franchise.
Une déclaration qui confirme une fois de plus la volonté de Deadpool 3 d'être un film pour adultes. Ce n'est pas parce que Wade Wilson rejoint le MCU qu'il doit perdre son identité. Parce que c'est le risque avec cette fusion. Si Deadpool 3 restera fidèle à la saga initiée par Tim Miller, l'utilisation de Deadpool dans le MCU pourrait tendre à aseptiser le mercenaire en collants rouges. En poussant à réduire sa violence physique et verbale pour qu'il puisse s'installer avec les autres héros, beaucoup plus grand public. A l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose sur ce Deadpool 3, à part que Ryan Reynolds et Hugh Jackman vont enfin se réunir à l'écran. Le film est attendu le 6 novembre 2024 dans les salles obscures.
Par Cinéphile94, il y a 2 ans :
Franchement j'espère vraiment que le MCU va pas manger Deadpool et en faire un héros insipide comme tous les autres...
Répondre à ce commentaire