Rechercher Annuler

Deadpool : le créateur du super-héros fait cet immense cadeau aux fans

De Mélanie - Posté le 7 avril 2024 à 15h49 dans Mangas/Comics

Rob Liefeld, le papa de Deadpool et d'Avengelyne, l'héroïne badass dont Margot Robbie va produire l'adaptation sur grand écran, prépare un beau cadeau à destination des fans de comic books. L'artiste a concocté une surprise à destination de ses lecteurs dont le contenu s'annonce surprenant !

Robservations, signé Rob Liefeld

Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, le célèbre mutant mercenaire, a passé trois décennies bien remplies à imaginer des histoires épiques, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Devenu populaire dans les années 90, l'artiste se démarque au début de la décennie avec le premier numéro de la série X-Force, écoulé à quatre millions d'exemplaires. Son style est reconnaissable à ses personnages dotés d'anatomies improbables (corps exagérément musclés, poitrines opulentes, etc) héritées de la culture du corps des années quatre-vingt et à son vigoureux traits de crayon, qui aura tendance à s'aplanir avec les années. Une sacrée carrière que va raconter Rob Liefeld dans ses mémoires intitulées Robservations !

Liefeld

Ce livre autobiographique sera publié par BenBella Publishing au début de l'année prochaine, et promet d'offrir un regard inédit sur les coulisses de l'industrie de la bande dessinée au cours des 30 dernières années :

BenBella est ravi de s'associer au légendaire dessinateur de bandes dessinées Rob Liefeld pour la publication de ses mémoires. Rob offre un aperçu des obstacles et des triomphes de ses 38 ans de carrière, des histoires d'origine de nombreux personnages bien-aimés, et de ce qui attend le créateur de Deadpool et Cable. Nous sommes ravis d'aider Rob à partager son histoire avec les fans qui aiment les bandes dessinées autant que lui [Glenn Yeffeth, PDG de BenBella].

deadpool 3

Entre sa naissance dans le comté d'Orange, en Californie, jusqu'à ce qu'il devienne une étoile montante chez Marvel au début des années 1990, ce fils de pasteur est entré dans la légende en créant Deadpool. Il a aussi contribué à bouleverser ce petit monde en étant l'un des fondateurs d'Image Comics, une entreprise lancée en 1992 afin de permettre aux créateurs de comics de conserver les droits sur leurs œuvres. Grâce aux adaptations de la Century avec Ryan Reynolds dans le rôle du Mercenaire, son oeuvre est passée à la postérité.

J'ai toujours été passionné par les bandes dessinées. C'est ma passion depuis l'âge de 7 ans. Ayant eu la chance d'entrer dans le milieu à l'adolescence, dans les années 80, j'ai vécu cinq décennies de changements considérables, de bouleversements et une bonne dose de rébellion et de trahison. J'ai d'ailleurs été à l'origine de certaines d'entre elles. Ce fut un véritable voyage, et je suis impatient de partager cette incroyable aventure avec tout le monde. Voir mes créations devenir des rôles interprétés par Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beetz, Minka Kelly et bien d'autres encore, c'est l'aboutissement fou de mes rêves d'enfant dans les bandes dessinées. Au cours de ma carrière, les bandes dessinées sont devenues un champ de mines riche qui alimente la culture pop".

liefeld

Un livre qui permettra aux fans de se plonger dans les arcanes de la création de Deadpool, qui se prépare justement à revenir sur grand écran avec Deadpool & Wolverine, en salles le 26 juillet !

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolMarvelComicscable

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 mois :

moi qui aime pas lire ça ça me botte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>harken</strong>

Par harken, il y a 3 mois :

Ouais enfin les gens oublient souvent que le deadpool créée par Liefield et Nicieza dans les pages d'X-Force était un personnage ultrabadass, implacable et très peu bavard.

C'est bien plus tardivement pour singer le modèle d'inspiration "spider-man" qu'on en a fait un bouffon dérangé...

Alors certes Liefeld l'a créée mais je crois de mémoire que c'est Mark Waid et Joe Kelly qui ont induit cette caractérisation clownesque du personnage...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.