Deadpool : 10 versions ultra-délirantes du célèbre mercenaire !

De Gaetan Auteur - Posté le 9 juillet 2020 à 20h28 dans Mangas/Comics
574réactions !
3 commentaires

Anti-héros emblématique de l'univers Marvel, connu pour son insolence, sa folie et son humour trash, Deadpool est rapidement devenu un des personnages les plus populaires de la Pop Culture. Rien d'étonnant donc à ce que la Maison des Idées ait décliné le personnage sous diverses versions, toutes plus délirantes les unes que les autres. Retour sur 10 de ces incarnations !

1 / Deadpool the Duck 

On commence par une de nos versions préférées de Deadpool. Dans le comics Deadpool the Duck, le célèbre Mercenaire est en mission pour le S.H.I.E.L.D., et se retrouve face à Howard The Duck, un autre personnage haut en couleur de l'écurie Marvel, devenu culte. Comme avec ces deux personnages, les choses ne se passent jamais comme prévu, Deadpool et Howard the Duck vont fusionner, et devenir Deadpool the Duck. Un personnage irrésistible, aussi redoutable et délirant que mignon. 

2 / Pandapool

S'il n'est pas une des versions les plus connues de Deadpool (elle l'est suffisamment pour avoir sa Funko Pop, ceci dit), Pandapool n'en demeure pas moins l'une des plus WTF ! Cette version de Wade Wilson, apparue dans Deapool Kills Deadpool, mi-humaine mi-panda est l'illustration parfaite de la folie et du champ des possibles autour de ce personnage de mercenaire décidément pas comme les autres.

3 / Kidpool

Kidpool est la version enfant de Deapool, résidant sur Terre-10330, une version alternative de notre univers où tous les super-héros Marvel sont dans des versions plus jeunes. Mais là où un enfant normal jouerait avec ses copains, écrirait des lettres au Père Noël et collectionnerait les bons points à l'école, Kidpool est un psychopathe à la langue bien pendue, qui n'a rien à envier au Deadpool de la Terre-616. Sa dangerosité et sa folie naturelles feront de lui un allié de choix, lorsqu'il rejoindra le Deapool Corps. Comme quoi, on peut être un psychopathe de première et s'émerveiller devant Star Wars.

4 / Dogpool

Autre membre éminent du Deadpool Corps, Dogpool est une version canine de Wade Wilson, qui après avoir servi de test pour du mascara, est devenu capable de se guérir tout seul. Dogpool est le meilleur ami de Kidpool, au sein du Deadpool Corps. Cette version complètement déjantée nous donne terriblement envie de voir, un jour, au cinéma, un film Deadpool Corps !

5 / Headpool 

Le Deadpool de la Terre-2149 est une tête... Zombie. En effet, dans cette version de l'univers Marvel, notre civilisation a sombré suite à une apocalypse Zombie qui a touché tous nos super-héros préférés. Headpool a rejoint le Deadpool Corps, aux côté de Deapool, Dogpool et Kidpool. 

6 / Gwenpool

Gwenpool est plus qu'une version féminine de Deapool. C'est sans doute la version la plus intéressante du mercenaire. Née dans une version de notre univers où les super-héros n'existent que dans les comics (dont elle raffole), Gwenpool est une jeune femme transposée dans un monde où les personnages qu'elle admirait sont devenus réels. Persuadée d'évoluer dans un monde irréel et impossible, Gwenpool, complètement dingue et violente, s'autorisera tous les excès. Souvent au détriment de Howard the Duck, qui l'accompagne. 

7 / Zenpool

Si Deadpool est connu pour sa violence, son sadisme et son humour trash, il lui est déjà arrivé d'être plein d'amour pour son prochain, et d'être un fervent défenseur du pacifisme : suite à un sort de la Sorcière Rouge, plusieurs héros se retrouvent affectés, et parmi eux Deadpool, dont le côté pacifique prend le contrôle de sa personnalité. Deadpool est mort, dîtes bonjour à Zenpool !

8 / Lady Deadpool

Lady Deadpool est sans doute la version alternative de Deadpool la plus connue des fans de Marvel. Wanda Wilson, de son vrai nom, habite la Terre-3010. Elle est surtout connue pour son opposition farouche à la version bad guy de Captain America, General America. 

9 / Ronin-Pool

Plus connu sous le nom de Watari, Ronin-Pool est une version alternative de Deadpool, vivant dans le Japon du XIIème siècle de la Terre-11542. Connu pour être le plus grand samouraï du Pays du Soleil Levant, il est aussi surnommé Le Fou. Un nom qui convient bien à toutes les versions de Deadpool, assurément !

10 / Groot-pool

Sans doute l'incarnation la plus mignonne de Deadpool : dans l'un des nombreux univers Marvel, Deadpool et Groot, l'arbre parlant des Gardiens de la Galaxie, forment une seule et une même personne. Dont la seule réplique est : "I am Deadpool."

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolMarvelSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Perso de dingue

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois :

Pour moi Gwenpool n'est pas une version de Deadpool, mais bien un perso à part entière.
Si ma mémoire est bonne sa première apparition vient d'une variante cover de Deadpool. Elle a tellement eu de succès qu'ils ont décidés d'en faire un personnage.
Cela étant, même si en France ses histoires sont publiées dans le magasine Deadpool, il me semble que son origine story est totalement indépendante de Deadpool lui même.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 mois (en réponse à MECLENT):

Oui totalement à part entière, elle n'a aucun pouvoir contrairement à toutes les versions de deadpool citée dans l'article.
Pour l'histoire du personnage, Gwenpool est une humaine qui vient de notre "dimension" celle ou les héros sont seulement des personnages de comics.
C'étais au début de son histoire, sûrement que son actu à changer depuis. ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois