Deadpool & Wolverine : le frère de Tom Holland joue dans le film Marvel
Saviez-vous que le frère de Tom Holland joue dans Deadpool & Wolverine ? Non ? Et bien Ryan Reynolds non plus. Découvrez cette histoire dingue autour de Harry Holland, qui fait une petite apparition dans le dernier film des studios Marvel. Attention cet article contient d’éventuels SPOILERS :
Deadpool & Wolverine : déjà un carton
Sorti le 24 juillet dernier, Deadpool & Wolverine est déjà en train d’exploser le box-office international. Le film de Shawn Levy fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé R. En seulement une petite semaine d’exploitation, le dernier né des studios Marvel a déjà rapporté plus de 444 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un démarrage record, qui pourrait emmener le buddy movie de Ryan Reynolds et de Hugh Jackman vers le milliard de dollars de recette.
Comme beaucoup de films Marvel récents, Deapdool & Wolverine regorge de caméos en tout genre. Des apparitions légions, qui viennent rythmer le dernier blockbuster Marvel. Si certains caméos sont faciles à repérer, comme par exemple celui de Dents de Sabre, d’autres sont extrêmement discrets. C’est par exemple le cas pour Harry Holland, le frère de Tom Holland, qui est dans Deadpool & Wolverine, sans que personne ne le sache. Même pas Ryan Reynolds.
Un caméo que personne n’a vu
A la fin du long-métrage, Wade et Logan affrontent une horde de variants de Deadpool. Les deux héros doivent faire face à une armée de Deadpool engagée par Cassandra Nova pour assassiner nos deux protagonistes. L’occasion pour les fans de croiser de nombreuses figures iconiques de Deadpool comme Lady Deadpool, Cowboy Deadpool ou encore Headpool. Sous les masques de ces personnages se cachent parfois des célébrités. Par exemple, Lady Deadpool est doublée par Blake Lively tandis que Matthew McConaughey a prêté sa voix à Cowboy Deadpool.
Mais parmi ces nombreux Deadpool, un autre caméo est passé totalement inaperçu. En effet, Harry Holland, le frère de Tom Holland (qui incarne Spider-Man dans le MCU) sa cache sous le masque d’un des variants de Deadpool. George Cottle, le coordinateur des cascades du film qui a révélé l’information sur son compte Instagram. Harry Holland est crédité en tant que Haroldpool :
Shawn Levy et Ryan Reynolds ont placé la barre si haut que même l’équipe de cascadeurs a eu besoin d’un invité spécial ! Ce n’était peut-être pas le Holland que le monde voulait, mais c’était le Holland dont nous avions tous besoin ! Harry Holland, tu as tout déchiré, mon ami.
Un caméo tenu secret puisque même Ryan Reynolds n’était pas au courant de ce petit easter egg. Le comédien a appris la nouvelle comme tout le monde, en voyant la photo de George Cottle. Il a même déclaré par la suite :
C’est comme ça que je l’apprend ?
Ce n’est pas la première fois que Harry Holland apparaît dans le MCU. Le frère de Tom fait effectivement une apparition dans Spider-Man : No Way Home. Le jeune homme jette de la peinture verte sur le costume de Spidey. La séquence en question a été coupée du montage cinéma, mais est disponible dans la version longue du film intitulée The More Fun Stuff Version. En tout cas, c’est assez drôle de voir que le frère de cette star du MCU est apparu dans Deadpool & Wolverine sans que personne ne le sache.