Demon Tune : un manga bourré d'action où ninjas, fées et démons s'entretuent sans vergogne
Après avoir émerveillé les amateurs de Seinen décalés et sanglants dans Blood Lad, Yūki Kodama a réitéré l'expérience avec Demon Tune en 2018. Une oeuvre qui raconte la rencontre improbable entre un ninja et une fée, dans une ville occupée par des démons. Demon Tune arrive en France aux éditions Kurokawa. Un premier tome à découvrir dès le 20 mai dans les meilleures librairies.
une aventure bourrée d'action au pays des démons
Demon Tune nous emmène dans la ville fictive de Wizard City, où "tout le monde peut venir, mais où personne n'est le bienvenu". Théâtre d'événements bizarres, la ville abrite surtout le Club Neverland, une boîte de nuit en façade, peuplée par une bande de criminels. Un gang un poil particulier, dont les membres ont passé un pacte avec un démon en échange de leurs âmes.
DEMON TUNE © 2018 by Yuuki Kodama / SHUEISHA Inc.
Ce gang est à la recherche d'un objet mystique connu sous le nom de "Rouleau du Cataclysme", dont le porteur a été capturé et torturé. Un jeune ninja qui n'est autre que le personnage principal de Demon Tune, et qui finira par y rencontrer une fée, avec qui il s'échappera de cette antre. Les deux vont alors devoir travailler main dans la main pour survivre, mais aussi vis à vis de ce rouleau, désiré par tous.
DEMON TUNE © 2018 by Yuuki Kodama / SHUEISHA Inc.
Une aventure sanglante, mais aux traits bon enfant, dont les pages se dévorent les unes après les autres. Facile à lire, Demon Tune dévoile son intrigue au fur et à mesure que les chapitres défilent, quand les combats continuent d'occuper une place importante de ce manga bourré d'action. Très dynamique, ce manga mêle également humour et fantastique, avec une légère pincée dramatique.
Un manga en 4 tomes, dont le premier, rappelons-le, est publié ce 20 mai aux éditions Kurokawa. 208 pages à retrouver juste ici, pour ceux qui seraient intéressés.