Alien : on en sait plus sur le prochain film de la célèbre franchise de Ridley Scott
Il y a quelques années déjà, nous vous avions révélé que Ridley Scott avait annoncé la meilleure nouvelle possible pour les fans, en confirmant qu'un nouveau film Alien était en préparation. Et après près d'un an et demi d'attente, de récentes informations viennent nous en apprendre un peu plus sur le prochain retour du fameux Xenomorphe.
le grand retour du xenomorphe
Le mois dernier, les fans se préparaient suite à l'annonce de la prochaine série Alien produite par Disney et dirigée par Noah Hawley qui, selon les dernières informations, se déroulera sur notre planète Terre, bien avant les évènements du premier opus de la franchise et les mésaventures d'Ellen Ripley. Et après la série Disney+, c'est au tour du prochain film de faire parler de lui, qui devrait également apparaître sur une autre plateforme de streaming appartenant à The Walt Disney Company.
En effet, selon The Hollywood Reporter, 20th Century Studios a demandé à Fede Alvarez d'écrire et de réaliser un nouveau film Alien, qui sera également produit par Ridley Scott via sa société Scott Free Productions. Le film sera diffusé sur la plateforme de streaming Hulu dans le cadre des plans de la 20th Century de réaliser plus de 10 films par an pour la plateforme.
Alvarez est connu pour avoir réalisé le film Don't Breathe en 2016 ainsi que le reboot de 2013 du film Evil Dead de Sam Raimi. Et plus récemment, Alvarez a aussi participé au dernier film Netflix Massacre à la tronçonneuse sorti cette année.
Les détails concernant l'adaptation de la franchise Alien par Alvarez sont pour le moment encore tenus sous silence, mais certaines sources le décrivent comme "sans lien avec les films précédents". Il semblerait également que le prochain film soit totalement distinct de la future série Alien. À ce jour, aucune date officielle n'a été communiquée pour la sortie du film.
la renaissance d'une franchise ?
Alien n'est qu'une des multiples franchises détenues par 20th Century Fox (désormais connue sous le nom de 20th Century Studios) acquises par The Walt Disney Company après le rachat de 21st Century Fox en 2019. Comme le rapporte CBR, le président de 20th Century Studios, Steve Absell, a récemment exposé les plans du studio concernant Hulu. Il déclarait :
C'est un mix. Afin d'atteindre le volume que nous envisageons, soit d'ici 2023, plus de 10 films en streaming, il s'agira d'une combinaison de films originaux de ce style. Et ce qui est le plus intéressant pour les fans, c'est que nous pourrons trouver des versions audacieuses des propriétés de la Fox que les fans apprécient.
En discutant de la place de 20th Century dans l'écosystème de Disney, Absell déclarait :
Par rapport aux autres marques, comme Marvel, Star Wars, Pixar, Disney Animation, etc., nous sommes plus proches de ce que vous appelez le "divertissement général" de la télévision. Certains films seront plus proches de Disney, comme Avatar, Free Guy ou La Planète des Singes, alors que d'autres seront plus audacieux.
Mais en attendant, si vous vous en apprendre davantage sur la prochaine série Alien prévue l'année prochaine sur Disney+, alors consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Il n'est même pas à l'origine de la licence !
On aurait dû la lui retirer dès prometeus, et plus encore après le, tout aussi lamentable, covenant !
Par contre, après...
Par contre, qu'un réalisateur de films plutôt horreur fasse un Alien... non, c'est autre chose.
Les blagues les plus courtes hein xD
Qu'il lâche l'affaire et laisse d'autres s'en occuper, cela aurait été effectivement une bonne nouvelle.
J'espère que c'est ce qu'il fera, qu'à la limite son nom permette d'y mettre de bons moyens histoire de corriger le tire.