Rechercher Annuler

Cruella : Emma Stone compte porter plainte contre Disney (comme Scarlett Johansson)

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juillet 2021 à 17h54 dans Séries TV

Ce matin, nous apprenions que Scarlett Johansson avait décidé de porter plainte contre Disney. Cet événement inattendu a beaucoup fait parler de lui en ce vendredi  30 juillet 2021, et il risque encore de prendre de l'ampleur, étant donné qu'une autre actrice connue à l'international envisage elle aussi, désormais, de porter plainte contre Disney. Cette actrice n'est autre que Emma Stone.

La plainte de Scarlett Johansson

Scarlett Johansson a déposé plainte contre Disney pour avoir fait paraître le film Black Widow sur Disney+. Selon l'actrice, son contrat stipulait que le film sortirait exclusivement en salles. Par ailleurs, Scarlett Johansson devait toucher un pourcentages sur les recettes engendrées par le film. Elle accuse également Disney d'avoir "incité Marvel à ne pas prendre en compte les termes de l'accord, afin d'empêcher Madame Johansson de réaliser tout le bénéfice qu'elle devait faire avec le contrat qu'elle a signé avec Marvel".

Si vous souhaitez plus de détails sur le sujet, sachez que nous y avons consacré un précédent article ce matin-même. La plainte de Scarlett Johansson pourrait en tout cas bien faire des émules, puisque l'on apprend tout juste que Emma Stone pourrait bien suivre la même voie dans les jours à venir.

Emma stone pourrait à son tour porter plainte

Emma Stone envisagerait à son tour de poursuivre Disney pour les mêmes raisons que Scarlett Johansson, à savoir, le fait que Disney ait sorti le film Cruella sur sa plateforme Disney+. Il faut dire qu'à l'heure actuelle, de nombreux analystes pensent que la sortie hybride de Cruella a pesé sur les chiffres globaux du film. Cette information concernant Emma Stone est-elle fiable cependant ? Elle nous provient en réalité tout droit de l'ancien rédacteur en chef de The Hollywood Reporter, Matt Belloni, qui a publié une lettre d'information exclusive baptisée "What I'm Hearing", soit, littéralement "Ce que j'entends". Dans cette lettre informative, le journaliste écrit : 

Emma Stone, la star de Cruella, serait en train de peser ses options.

Belloni a aussi indiquer que Emily Blunt, la star de Jungle Cruise pourrait suivre la même voie à l'avenir. En apprenant qu'une plainte avait été déposée par Scarlett Johansson contre Disney, une image nous est venue en tête : celle de David contre Goliath. Malgré son immense notoriété, Scarlett Johansson semble en effet, de prime abord, ne pas faire le poids contre l'immense société qu'est Disney. Les rapports de force pourraient cependant s'équilibrer quelque peu si d'autres personnes toutes aussi influentes, comme Emily Blunt et Emma Stone, suivent la même voie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyplainteScarlett JohanssonDisney+CruellaEmma Stoneemily bluntJungle CruiseCinemaCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Killuart, il y a 2 mois :

En effet, si plusieurs stars se liguent contre Disney, ça pourrait bien sentir le roussi pour la firme, qui va devoir leur filer pas mal de thunes...

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 2 mois (en réponse à Killuart):

T'inquiète, ils ont quelques réserves, ça va pas les embêter tant que ça.
Dire que certains avaient prédit leur chute après les échecs de John Carter (pas très justifié) et Lone Ranger (totalement justifié).

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 2 mois :

Non mais franchement....ces stars à la c.. touche déjà des millions, mais ça ne suffit pas...toute cette industrie américaine est pourrie jusqu'à l'os... ça me dégoûte...et le pire c'est que je regarde encore des films....dur de boycotter!!!

Répondre à ce commentaire

Par Plop2, il y a 2 mois (en réponse à Elvipar):

Alors oui, ces stars touchent déjà des millions. Mais Disney ce sont des milliards qu’ils brassent, et pourtant ils se torchent avec les contrats, le respect des acteurs, des histoires, des cultures, de la survie des salles de cinéma. Ils raflent tous les studios pour remodeler le monde à leur manière sans considération pour rien d’autre qu’eux même.
Donc même si ces stars touchent déjà un beau salaire, oui c’est bien qu’elles commencent à gueuler contre la firme aux grandes oreilles. Et il en faudrait plus.

Répondre à ce commentaire

Par borf, il y a 2 mois (en réponse à Plop2):

C est bien d etre juge. Vois connaissez le contrat pour dire quils se torchent avec ?
Pour la culture, c est selon vos regles ou celles de quelquun qui juge de ce que c est ?
Bref c est bien de critiquzr disney,mais sur quelles bases reelles ?
Par contre oui les acteurs dont sur payes par rapport a un ouvrier : qui vaut 1000 fois un autre travail ???

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à borf):

"Vois connaissez le contrat pour dire quils se torchent avec " , les clauses sont rendues publiques , oui

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 mois (en réponse à Elvipar):

1. oui, elles touchent des millions, et alors?
2. Quand tu signes un contrat pour une Renault talisman berline 270 chevaux et que tu reçois une Renault zoé sous prétexte qu'à cause de la pandémie, c'est plus difficile de produire une Talisman, tu te fais entuber, et t'es encore plus bête si tu acceptes la zoé sans rien dire.
3. Si tu veux plus voir de films américains, libre à toi, y'a le cinéma français, européen, asiatique...
4. Emma Stone, Scarlett etc. ont toutes BOSSÉ sur ces films, avec un contrat qui stipulait une sortie en cinéma uniquement. Donc oui, Disney n'avait pas à sortir sur Disney+.
5. Est-ce qu'au moins tu te rends comptes que Disney a engrangé des millions via Disney+ que les actrices toucheront jamais? Et ça ça te choque pas? La réponse de Disney "oui mais c'est la pandémie, faillite tout ça, " non plus? Ils essaient clairement de détourné l'attention.

Petit bonus sur la mentalité de Disney 2021: Il n'ont pas appelé la famille de Stan Lee lorsqu'il est mort, c'est le seul studio qui ne l'a pas fait. Ils ne respectent pas les contrats (ces plaintes ne sont pas les premières). La "diversité" dans leurs films/séries n'ont été rajouté que pour faire du pognon et pour les beaux yeux des SJW américains, nombreux dans les villes, cela a été confirmé via la comm de Disney via un tweet. Et enfin, Disney n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui. C'est pas un drame, mais on amasse pas une telle somme et une telle puissance comme ça, en vendant des peluches Minnie et mickey. Ils "économisent" forcément quelque part, et n'hésite pas à couper le plus possible partout où ils peuvent pour encore grandir et racheter d'autres boîtes (comme Netflix, leurs rêves). Ça s'appelle le capitalisme à l'américaine, yes we can. Voilà. C'est devenu une entité administrative froide. Fini l'ère Walt Disney. Place à Disney, tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Undertaker, il y a 2 mois (en réponse à Bobby):

"Petit bonus sur la mentalité de Disney 2021: Il n'ont pas appelé la famille de Stan Lee lorsqu'il est mort, c'est le seul studio qui ne l'a pas fait."

Un beau ramassis d’ânerie, ça. Quand on sait pas quoi dire, on affabule. Très glorieux. Déjà, mentalité Disney 2021... Stan est mort en 2018... et Bob Iger lui a rendu hommage sur Internet. On est en 2021 est le pdg n'est plus Bob Iger mais Bob Chapek. Un avocat a d'ailleur admis que la réaction publique de Disney à l'annonce des poursuites de Johanssen n'aurais pas été la même sous Iger.

"La "diversité" dans leurs films/séries n'ont été rajouté que pour faire du pognon"

La diversité... A été.

Bien sûr, Black Panther c'était juste un faire valoir... Ce qu'il faut pas lire. Il est sortit en Fevrier 2018, Avant la mort de Stan Lee (novembre 2018), et Stan y joue un croupier si mon souvenir est bon.

"cela a été confirmé via la comm de Disney via un tweet."

Ah, oui, un tweet... Forcément.


Je suis pas plus fan de Disney que ça, mais j'aime encore moins les gens qui racontent n'importe quoi pour essayer d'avoir raison.

Quand à Scarlett, mon point de vue est simple : si elle est trop stupide pour comprendre que le contexte actuel peu justifier le choix de Disney ma foi, tant pis pour elle. Je comprend le principe autour du respect des clauses d'un contrat, mais je suis pas sûr qu'elle puisse prétendre être lésée en ayant déjà gagné moulti brouzoufs en cachet d'acteur.

Quand à l'exemple de la vente d'une voiture, franchement, c'est juste risible. c'est pas un contrat de vente là, rien à voir du tout.


"avec un contrat qui stipulait une sortie en cinéma uniquement"

Ah... Pas de Blue Ray ni de DVD ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 1 mois (en réponse à Undertaker):

Ok tu veux un exemple plus parlant, disons que t'es serveur et ton contrat stipule que tu es payé au pourcentage des ventes en salle, qu'on te promet (et marqué sur le contrat) que seulement la salle serra servie. Mais que finalement on ouvre la terrasse et que tu vois tes clients (et ton % d'intérêt) se barrer en terrasse

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 2 mois (en réponse à Elvipar):

Pour une compagnie qui passe son temps à la ramener sur le féminisme et qu'on devrait mieux payer les actrices, c'est assez hilarant.

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan, il y a 2 mois :

Fausse information Cruella n'est même pas sûr Disney+ révisé vos sources

Répondre à ce commentaire

Par legrosrobert, il y a 2 mois (en réponse à Jonathan):

Il y est mais pas dans tous les pays.

Répondre à ce commentaire

Par Kumanoshi, il y a 2 mois (en réponse à Jonathan):

Faut apprendre a se renseigner avant de sortir des conneries, c'est juste en France où le film est pas dispo sur Disney+. Avant le 1er juillet en France une plateforme comme Disney+ ou même Netflix devais attendre 36 mois pour diffuser un film sortie en salle. Maintenant c'est passer a 12 mois avec des conditions.
Je t'invite a te renseigner sur la chronologie des médias si tu veux voir sa plus en détail.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Ils ont raison il faut arrêter de sortir des films cinématographique en même temps que sur une platform télé à la con et d'arrêter de mentir aux acteurs et actrices

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.