Disney+ : cette fonctionnalité Netflix bien pratique ajoutée
Disney+ a pris son temps avant de répondre techniquement à une demande de la part de nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming. Ainsi, la firme s'est inspirée de son concurrent Netflix afin de proposer aux spectateurs une nouvelle fonctionnalité basique, mais qui va changer leur vie.
Disney dégaine enfin cette fonction bien pratique et réclamée par les utilisateurs
Avec les diverses offres de streaming proposées sur les plateformes, les consommateurs passent souvent d'un contenu à un autre sans forcément le regarder en intégralité. Et là, la partie de l'application qui recense tout ce qui a commencé à être visionné peut très vite se transformer en une liste interminable de titres de séries ou films. C'est ici que la firme aux grandes oreilles a décidé de s'inspirer de Netflix pour fournir une nouvelle fonctionnalité qui va vous changer la vie.
En effet, Disney a annoncé avoir écouté les clients qui réclamaient cette fonction bien pratique : pouvoir retirer des titres de la liste "Reprendre la lecture". Un outil qui vous permettra de remettre de l'ordre dans cette playlist et de gagner en visibilité.
Ainsi, pour retirer un titre de la section "Reprendre la lecture" tout dépend sur quel appareil vous vous trouvez. Sur la télévision, il faut maintenir appuyer le bouton de sélection de la télécommande sur le programme que vous voulez retirer pour que l'option apparaisse.
Sur Internet, il faut passer le curseur sur le titre à supprimer et cliquer sur l'icône de suppression qui apparaît en haut à droite. Enfin sur les smartphones en allant sur le programme à faire disparaître, il faut appuyer sur les trois petits points puis sur "supprimer".
La progression de lecture n'est pas impactée
Notons que si vous utilisez cette nouvelle fonctionnalité, seul le titre disparaît de la section "Reprendre la lecture" et que la progression de visionnage ne sera pas impactée. Vous pourrez toujours reprendre la lecture du contenu là où vous vous étiez arrêtés plus tard.
Disney déploie cette nouvelle fonction depuis le 24 mars dernier sur la quasi totalité des supports à savoir le web, Apple TV et les appareils iOS. D'autres plateformes comme Android, Google TV et webOS pourront en profiter dans les prochaines semaines. Précisons également que pour l'heure, la fonctionnalité ne semble pas être disponible chez tous les abonnés en France. Si vous ne pouvez pas encore en bénéficier, il faudra sûrement attendre un peu pour la voir apparaître.
Et si jamais vous voulez connaître 5 secrets gratuits disponibles via votre abonnement en France, ça se passe par ici.