Netflix propose enfin cette fonctionnalité réclamée par tous ses abonnés
Qu'on supporte le streaming ou non, il faut reconnaitre à Netflix bien des qualités. En plus de ses nombreuses options permettant d'affiner son expérience, la plateforme de SVOD peut surtout se targuer de posséder un catalogue très varié et exhaustif. Cela ne l'empêche cependant pas d'avoir des défauts, que les équipes mettent parfois du temps à régler. Mais c'est enfin chose faite pour l'un de ces petits soucis, avec l'ajout d'une fonctionnalité très demandée.
Netflix, un service prisé mais imparfait
Si le streaming occupe une place toujours plus importante dans nos vies de tous les jours (musiques, podcasts, séries, films...), le cinéma a l'atout majeur de permettre aux spectateurs de vivre une expérience sur grand écran, de manière beaucoup plus immersive. Mais il faut tout de même admettre que rester sous son plaid sans avoir à sortir de chez soi pour regarder un contenu que l'on peut choisir au dernier moment et parmi un vaste choix est également plaisant.
Logique donc, que les plateformes de SVOD comme Netflix cartonnent. Cette dernière reste d'ailleurs le leader incontesté du marché, malgré une petite baisse de régime dernièrement. Mais les tarifs d'abonnement ayant augmenté l'année dernière, il est normal que les utilisateurs de la plateforme se montrent de plus en plus exigeants. Malgré cela, Netflix a longtemps laissé traîner un défaut particulièrement frustrant. Jusqu'à récemment, en tout cas.
Faites le ménage sur votre compte Netflix
On le sait tous, lorsque l'on ouvre notre compte Netflix pour regarder un contenu que l'on a pas encore choisi, il faut s'attendre à passer de longues minutes à en chercher un qui nous intéresse. La plateforme ne vous laisse heureusement pas dans la nature, et tente de vous aiguiller sur sa page principale, en vous proposant des catégories telles que "Les plus gros succès sur Netflix", "tendances actuelles", ou encore "Top 10 en France aujourd'hui". Quoi de plus frustrant, alors, que de voir apparaître une liste de contenus que l'on avait commencé à regarder il y a longtemps, puis arrêtés en plein milieu ?
Si cette liste de films/séries/documentaires intitulée "Reprendre avec le compte de *insérer un prénom*" (ou "Reprendre la lecture") peut être utile, elle est souvent plus envahissante qu'autre chose. La raison à cela est simple : pendant longtemps, il était tout simplement impossible de supprimer quoi que ce soit de cette liste. Mais il y a quelques jours, Netflix a discrètement annoncé la mise en place d'une fonctionnalité qui ne paye pas de mine, mais qui va pourtant faire beaucoup de bien aux comptes trop encombrés.
Désormais, il est ainsi possible de supprimer les contenus que l'on n'a jamais fini de regarder grâce à une simple pression sur une croix apparaissant à droite des boutons de like et dislike, "pour les abonnés du monde entier", bien que cela soit possible en France depuis déjà un moment. Mais si cela fonctionnait jusque-là aussi bien sur navigateur que sur l'application mobile (où la manipulation est un peu différente), la nouveauté pour les abonnés résidant en France réside dans le fait que cette fonctionnalité est désormais également disponible sur nos téléviseurs. Pour ces derniers, la marche à suivre est quelque peu différente, puisqu'il faut se diriger vers la page d'informations liée au film ou la série concernée, puis y sélectionner l'option "Supprimer de Reprendre la lecture". Merci Netflix, il était temps.
Ah non toujours pas de news intéressantes sans titre putaclik.
Un article rempli de vide, il y a un nombre minimum de caractères à chaque article pour faire autant de vent?
Des coups de b. après les combat épique.
Passer d'un dragon a une b. etc...
Une option qui réduit ces scène a genre 5s (bisous/lit et next) sa serait le top.
Les 10mn de sex sur 40mn d'épisode relou.
Moi je n'en ai jamais...
J'ai voulu regarder "Viking" en famille (Action, Drame, Guerre & +16)
J'ai annuler car trop de cul apparemment.
Pourtant c'est une bonne série d'après les critique.
J'ai pas forcement envie de regarder 1/4 de cul dans une série de de guerre, surtout avec quelqu'un d'autre.
Suffit de choisir comme pour les sous-titre une option "soft".
Y a des familles pudique aussi, on regarde pas tous p*rnh*b avec nos oncle & tante.
Tout est faux ou presque.
Scroller sur 4 pubs avec un contenu d'article vide seulement pour déclencher celle ci.
Bref le "journalisme" d'aujourd'hui.
Du vide
Et dire que c'est frustrant en quou ça te permet de reprendre ta série sans chercher