Rechercher Annuler

Disney+ : très mauvaise nouvelle pour la série Alien

De Quentin Lorichon - Posté le 29 août 2023 à 16h57 dans Séries TV

Alors que de très nombreux tournages sont mis en pause partout dans le monde suite à la grève des scénaristes et des acteurs d'Hollywood, certaines productions ont tout de même pu entamer ou continuer leur tournage. C'est le cas de la série Alien réalisée par Noah Hawley pour Disney+. Toutefois, le programme est finalement impacté par le mouvement qui sévit à Hollywood. 

la série Alien pour disney+ 

Depuis le rachat de la Fox par Disney en 2019, de nouvelles franchises sont passées du côté de Mickey. C'est le cas d'Alien, qui a déjà eu en quelque sorte un univers étendu par le biais de spin-off et de jeux vidéo. Mais on sait parfaitement que Disney est le roi de l'univers étendu. Ses franchises phares Star Wars et Marvel, ont été considérablement étendues grâce aux séries, films spin-off, jeux vidéo, bandes-dessinées et romans. Disney s'appuie bien souvent sur ses licences phares pour attirer de nouveaux abonnés à son service de streaming. Alien en prend le chemin puisque une série est actuellement en cours de production et s'ajoutera donc aux six films Alien déjà existants dont leurs spin-off Prometheus et Alien : Covenant. A noter que le long-métrage Alien: Romulus est toujours dans les cartons. 

Prometheus a été le premier spin-off de la franchise Alien.

Le casting du nouveau projet étant majoritairement composé d'acteurs britanniques, la série a pu éviter de justesse une grève donc une annulation momentanée du tournage. Le tournage a donc pu débuter en Thaïlande le 19 juillet, mais s'est arrêté brusquement le 25 août après le recrutement de Kit Young, qui lui est affilié au syndicat SAG-AFTRA, qui représente plus de 160 000 acteurs, figurants, scénaristes et autres professionnels du monde cinématographique. 

le tournage arrêté à cause d'un seul acteur ? 

Le 19 juillet a donc pu commencer le tournage de la série au Studio Park à Bangkok, en Thaïlande. Le casting ne comportait alors aucun acteur américain et la production a pu suivre son cours normalement. Kit Young, que l'on a pu voir récemment dans L'École du Bien et du Mal et dans Shadow and Bone : la saga Grisha, a alors été un ajout tardif au casting, ce qui a entraîné quasi-immédiatement l'arrêt du tournage. La production s'est en effet mis d'accord sur une modification du planning du tournage en attendant la fin de la grève. Les décors et l'équipe technique sont néanmoins restés sur place. De leur côté, les acteurs ont tous été renvoyés chez eux. 

Kit Young dans le film Netflix Shadow and Bone.

La série Alien se présente comme un préquel. Les informations restent encore floues, mais la série prendra place sur Terre à une période largement antérieure au récit de Ripley, jouée par Sigourney Weaver.

Une erreur ?

Mots-Clés : alienDisneyscience fictionstreamingTournagegrève

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Caliburn, il y a 8 mois :

Une nouvelle franchise détruite par Disney

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 8 mois (en réponse à Caliburn):

Avec disney ca sent labouse .. flop assuré disney ne sait plus rien faire. Un alien ado lgbt avec des oreilles de mickey

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Tu le degages du projet et basta, non ?

Répondre à ce commentaire

Par La Routine, il y a 8 mois :

Un Xénomorphe transgenre? Une Reine qui s'identifie comme non-binaire? Ou alors une série Alien sans aliens? Faîtes vos jeux !

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 8 mois (en réponse à La Routine):

Toi le jour où tu vas découvrir que Alien était un film ouvertement féministe et que le xénomorphe est l'allégorie d'un violeur tu vas saigner du nez.

Répondre à ce commentaire

Par Bob le marrant, il y a 8 mois (en réponse à Delcorf):

Oui et dire que l'alien est transgenre est loin d'être absurde la routine , car il a des courbe très féminine et une tête de fallus.

Répondre à ce commentaire

Par screenator, il y a 7 mois (en réponse à Delcorf):

Source du réalisateur qui dit ça svp ? aucune, car c'est faux. C'est une interprétation faite récemment par certains, influencée par le contexte, et soutenue par un ou deux membres de l'équipe dans l'idée de donner un peu de "profondeur" à ce qui n'était qu'un film de monstres. La scène de l'explosion de poitrine est aussi tirée de la peur de la pénétration masculine par exemple, et bcp d'autres exemples sont possibles. Comme TOUT film d'horreur en fait, il s'appuie sur des craintes/peurs/tabous réels, ça ne veut en rien dire que RS imaginait faire une allégorie du viol en tournant Alien...

Répondre à ce commentaire

Par Chatterton, il y a 8 mois :

Votre article n'a aucun sens! Kit Young n'est pas américain donc ne peut en aucun cas être affilié au syndicat des acteurs US . Kit Young est un comédien britannique né a Oxford en Angleterre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.