Disneyland Paris : la possibilité de construire un 3e parc a été prolongée
Disneyland Paris pouvait construire un troisième parc d'attractions à côté des deux autres actuels, mais à cause de certaines difficultés financières, la firme n'a jamais pu se lancer dans les travaux. Aujourd'hui, on apprend qu'un avenant au contrat entre l’État, la région et le département, la RATP pour les transports, l’aménageur public EpaFrance et Disney est en cours de signature pour prolonger cette possibilité.
Un troisième parc en suspend
Cet avenant permet à Disney de construire un parc d'attractions supplémentaire jusqu'en 2036 au lieu de 2026 comme le précisait la première convention entre chaque parti. Dans celui-ci, il est indiqué que Disney pourra utiliser les terrains disponibles du site de l’Érable qui se situent sur les communes de Magny-le-Hongre et Bailly-Romainvilliers. Néanmoins, pour pouvoir s'agrandir il y a une condition, celle d'atteindre les 22 millions de visiteurs annuels par les deux parcs déjà existant. Actuellement, ils accueillent chaque année 15 millions de visiteurs.
À côté de cela, un investissement de 2 milliards d'euros est prévu pour construire plus de 1800 logements, dont 250 résidences hors du périmètre du parc d'attractions, ainsi que 450 logements pour les salariés de l'entreprise.
Pour le moment, il n'est pas encore question de construire ce troisième parc, puisqu'il faut d'abord remplir les conditions requises.
Comment ça veut trop rien dire.
Hitek.