Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Marvel a préféré ne pas introduire ce vilain légendaire pour ne pas perdre les spectateurs

De Jordan - Posté le 23 novembre 2022 à 16h55 dans Cinéma

Cela fait déjà un certain temps que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti au cinéma et Marvel continue de nous surprendre sur les idées originales du script qui n'ont, malheureusement, pas été retenues dans la version finale du film. Aujourd'hui, nous apprenons que le studio avait envisagé d'intégrer l'un des vilains légendaires de cet univers, mais a finalement décidé d'y renoncer par crainte de perdre le public.

Un des plus anciens ennemis de Doctor Strange

En effet, si c'est Sam Raimi qui a réalisé Doctor Strange 2, à l'origine, c'est Scott Derrickson qui était sur le projet. Forcément, après le changement de la direction artistique, le scénario du film a subi des modifications. Très longtemps, l'un des plus célèbres vilains de Doctor Strange devait apparaître dans le film. Cependant, le studio a préféré ne pas mener cette idée à son terme de peur que les fans ne se retrouvent perdus.

Ce vilain n'est autre que l'un des plus anciens ennemis de Doctor Strange. C'est d'ailleurs lui qui le pousse à révéler son existence au reste du monde pour l'empêcher de contrôler les humains par leurs rêves. Vous l'avez certainement deviné, il s'agit de Nightmare (en VO) ou Cauchemar en version française.

Les deux ont fait leurs débuts dans le même comics. Étonnant qu'au cours des deux films Cauchemar ne soit pas aperçu, ni même mentionné. Cependant, Scott Derrickson avait pour projet de l'intégrer dans son adaptation live-action. Mais finalement, le projet n'aboutira pas à l'arrivée de Sam Raimi.

Cette volonté d'introduire le personnage dans le film était réelle, à tel point que Nightmare était présent dans les concepts art de Marvel. Comme l'atteste le document ci-dessous d'Aaron Black, montrant un mystérieux personnage à dos de cheval traversant le multivers. Les fans de Doctor Strange reconnaîtront forcément Nightmare et Dreamstalker.

Un film déjà trop complexe

Si Nightmare ou Cauchemar était prévu dès les premières versions de Doctor Strange in the Multivers of Madness, très vite, les dirigeants du studio ont décidé de le supprimer comme l'explique Derrickson à Empire :

Kevin Feige a présenté des arguments très convaincants. Le problème quand on commence avec Nightmare, c'est de faire passer l'idée que la dimension du rêve est une autre dimension. Le film était déjà assez difficile. C'est déjà un film lourd ... Dormammu était le plus logique. Et c'est le méchant le plus présent dans les comics.

Le réalisateur ajoute :

Nous avons décidé de ne pas le faire parce que c'est une idée un peu complexe d'essayer d'introduire tout ce que nous introduisons et d'introduire l'idée des cauchemars eux-mêmes comme étant une dimension.

Enfin, Scott Derrickson conclut qu'il espère qu'un jour Marvel décidera de se lancer dans l'exploration de cette idée qualifiant ce concept de "super cool". Pour rappel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible sur Disney+... sauf en France !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUvilainDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multivers of MadnessSuppressionmechantNightmarecauchemarScott Derrickson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanjean28, il y a 2 semaines :

Bien dommage

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 2 semaines :

Je veux voir dormammu

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à Aie):

Regarde le 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 2 semaines (en réponse à Papy Mougeot):

Quoi ? Cette petite apparition ne vaut rien du tout !
Je veux dormammu ! Le vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 semaines :

Va falloir se décider, vous parlez de Strange 1 ou 2 ? Vous arrêtez pas de parler du 2, mais vous dites que Nightmare devait remplacer Dormammu qui lui est dans le premier film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.