Bon anniversaire Tom Felton ! En ce premier jour d'automne l'acteur connu principalement pour le rôle de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter fête ses 29 ans.
Et pour ne pas l'oublier, on vous rappelle qu'il est le vrai héros de Harry Potter, tout simplement parce que c'est grâce à lui que Voldemort a été vaincu. Comme vous le savez sûrement, je suis un vrai Potterhead et j'avais émis une théorie sur la saga il y a quelques temps, me voici donc de retour pour un article bien plus concret !
Qu'on se le dise, bien que son ami Crabbe ait détruit un horcruxe avec le sortilège de Feudeymon, Malefoy n'a quand à lui jamais détruit de partie de l'âme du seigneur des ténèbres. Cependant, Harry Potter lui doit la vie et nous ne l'apprenons qu'au moment du dénouement final.

Qu'on se le dise, le combat final entre Harry et Voldemort est aussi épique et intensif dans le livre qu'il est décevant et mal expliqué dans le film. Dans le film, Harry fait à peine une allusion au fait que Rogue ne soit peut être pas le légitime propriétaire de la baguette de Sureau. Par la suite, ils se jettent dans le vide (ce qui n'est pas dans le film), se retrouvent dans la cour, Voldy s'exclame Avada Kedavra au moment où Harry lance un Experliarmus (ce qui est dans le livre), puis ils se retrouvent avec une nouvelle connexion entre les baguettes, ce qui n'est absolument pas dans le film et qui n'a surtout aucune raison d'y être. A la base, le lien unit les baguettes de Harry et Voldemort car la plume du même phénix, à savoir Fumseck, se trouve dans les deux baguettes. En revanche, en aucun cas il n'y a un lien entre la baguette de Harry et celle de Dumbledore, possesseur de la baguette de Sureau après sa victoire contre Grindelwald.
Il est important de bien faire la nuance entre livre et film pour comprendre pourquoi Drago Malefoy a sauvé la vie de son pire ennemi. Pour récapituler rapidement, Voldemort montre le cadavre de Harry à tout Poudlard. Alors que tout le monde semble perdre espoir, Neville s'avance et coupe la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor, relançant ainsi une nouvelle bataille de Poudlard avec les survivants et à laquelle tout le monde prend part, y compris le seigneur des ténèbres qui s'était caché jusqu'à maintenant. Harry, profitant du chaos général, en profite pour se glisser dans sa cape d'invisibilité et empêche Voldemort de s'en prendre à ses alliés en lançant des protego au bon moment. Par la suite et après la mort de Bellatrix par Molly Weasley, Harry se dévoile au grand jour et prend le dessus sur tous les aspects. Ce dialogue, qui n'est pas dans le film, est le dialogue le plus important de la saga car il représente LE moment où Voldemort perd sa puissance avec des simples mots. Harry lui dévoile que Rogue n'a jamais été le propriétaire légitime de la baguette de sureau, que c'était Malefoy qui était devenu son possesseur en désarmant Dumbledore dans le tome 6 et Harry qui avait acquis son pouvoir en désarmant Drago dans le manoir des Malefoy.
Si Drago n'avait pas eu de pitié et avait tué Dumbledore, le seigneur des ténèbres aurait assassiné Drago à la place de Rogue et serait devenu le légitime propriétaire de la baguette de Sureau, conduisant ainsi à coup sûr à la mort de Harry.
C'est donc cette pitié de Drago Malefoy face à Albus Dumbledore qui a permis à Harry de remporter la victoire et mettre fin au règne de Voldemort.
Par Protopoulpe, il y a 7 ans :
Il lui a même sauvé la vie deux fois si on compte le moment où Narcissa Malefoy lui demande dans la forêt interdite si son fils est encore en vie !
Répondre à ce commentaire
27
5