Harry Potter

Harry Potter n'aurait jamais vaincu Voldemort sans l'aide de Drago Malefoy

De Jérémy Auteur - Posté le 22 septembre 2016 à 18h31 dans Cinéma
38réactions !
38 commentaires
J'ai vu ce film !

Bon anniversaire Tom Felton ! En ce premier jour d'automne l'acteur connu principalement pour le rôle de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter fête ses 29 ans. 

Et pour ne pas l'oublier, on vous rappelle qu'il est le vrai héros de Harry Potter, tout simplement parce que c'est grâce à lui que Voldemort a été vaincu. Comme vous le savez sûrement, je suis un vrai Potterhead et j'avais émis une théorie sur la saga il y a quelques temps, me voici donc de retour pour un article bien plus concret !

Qu'on se le dise, bien que son ami Crabbe ait détruit un horcruxe avec le sortilège de Feudeymon, Malefoy n'a quand à lui jamais détruit de partie de l'âme du seigneur des ténèbres. Cependant, Harry Potter lui doit la vie et nous ne l'apprenons qu'au moment du dénouement final. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Qu'on se le dise, le combat final entre Harry et Voldemort est aussi épique et intensif dans le livre qu'il est décevant et mal expliqué dans le film. Dans le film, Harry fait à peine une allusion au fait que Rogue ne soit peut être pas le légitime propriétaire de la baguette de Sureau. Par la suite, ils se jettent dans le vide (ce qui n'est pas dans le film), se retrouvent dans la cour, Voldy s'exclame Avada Kedavra au moment où Harry lance un Experliarmus (ce qui est dans le livre), puis ils se retrouvent avec une nouvelle connexion entre les baguettes, ce qui n'est absolument pas dans le film et qui n'a surtout aucune raison d'y être. A la base, le lien unit les baguettes de Harry et Voldemort car la plume du même phénix, à savoir Fumseck, se trouve dans les deux baguettes. En revanche, en aucun cas il n'y a un lien entre la baguette de Harry et celle de Dumbledore, possesseur de la baguette de Sureau après sa victoire contre Grindelwald. 

tom

Il est important de bien faire la nuance entre livre et film pour comprendre pourquoi Drago Malefoy a sauvé la vie de son pire ennemi. Pour récapituler rapidement, Voldemort montre le cadavre de Harry à tout Poudlard. Alors que tout le monde semble perdre espoir, Neville s'avance et coupe la tête de Nagini avec l'épée de Gryffondor, relançant ainsi une nouvelle bataille de Poudlard avec les survivants et à laquelle tout le monde prend part, y compris le seigneur des ténèbres qui s'était caché jusqu'à maintenant. Harry, profitant du chaos général, en profite pour se glisser dans sa cape d'invisibilité et empêche Voldemort de s'en prendre à ses alliés en lançant des protego au bon moment. Par la suite et après la mort de Bellatrix par Molly Weasley, Harry se dévoile au grand jour et prend le dessus sur tous les aspects. Ce dialogue, qui n'est pas dans le film, est le dialogue le plus important de la saga car il représente LE moment où Voldemort perd sa puissance avec des simples mots. Harry lui dévoile que Rogue n'a jamais été le propriétaire légitime de la baguette de sureau, que c'était Malefoy qui était devenu son possesseur en désarmant Dumbledore dans le tome 6 et Harry qui avait acquis son pouvoir en désarmant Drago dans le manoir des Malefoy. 

molly

Si Drago n'avait pas eu de pitié et avait tué Dumbledore, le seigneur des ténèbres aurait assassiné Drago à la place de Rogue et serait devenu le légitime propriétaire de la baguette de Sureau, conduisant ainsi à coup sûr à la mort de Harry. 

C'est donc cette pitié de Drago Malefoy face à Albus Dumbledore qui a permis à Harry de remporter la victoire et mettre fin au règne de Voldemort.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Drago MalefoyHarry Potter

Avis des internautes sur le film Harry Potter (228)
pic

Dernier avis positif

Par felixfelicis, il y a 3 semaines

salut a tous je m appelle maeva#FELIXFELICIS moi perso chui a serdaigle se qui menerve alors que je prefere serpantare mais bon sesz juste pour dire que… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par fusieur 13, il y a 4 jours

C est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL MAEVA

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (38)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Il lui a même sauvé la vie deux fois si on compte le moment où Narcissa Malefoy lui demande dans la forêt interdite si son fils est encore en vie !

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 4 ans :

L'idée est sympa, mais... Voldy ne tue Rogue que lors de la bataille de Poudlard, et Harry a désarmé Drago et est donc devenu le maître de la quelques jours avant ça. Si Voldy avait tué Drago, Harry aurait tout de même été le maître de la baguette et aurait pu le vaincre, et donc même si Drago n'avait pas eu de pitié (je sais pas si c'est clair pour tout le monde mais ceux qui auront lu le bouquin comprendront sans doute).

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 4 ans (en réponse à Fald):

Je ne me souviens plus de tout les détails, mais je suppose que si il a pas tué Rogue avant, c'était qu'il en avait besoin pour s'introduire dans Poudlard, alors que je vois mal pourquoi il aurait laissé Drago aussi longtemps en vie... (Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, ça fait longtemps que j'ai pas lu les livres, alors si je dis n'importe quoi, désolé ! ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 4 ans (en réponse à Donhadryel):

A moins qu'il le tue quand il prend connaissance de la baguette de sureau, auquel cas j'ai dis, n'importe quoi... x)

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 4 ans (en réponse à Donhadryel):

C'est possib', mais de ce que je me souviens Voldy tue Rogue dans la cabane hurlante car il ne se rend compte qu'à ce moment-là que la baguette lui résiste

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 4 ans (en réponse à Fald):

tout a été mélangé dans ce commentaire ^^ (et peut etre un peu mal expliqué dans l'article ^^) voldemort pense qu'il faut tuer le possesseur de la baguette de sureau pour devenir son nouveau "maitre" sauf qu'en fait il sufit de le vaincre, (c'est ce que Harry explique a voldemort et ce qui est expliqué dans l'article ^^ ) et pour le vaincre il sufit de le désarmer, la ou c'est important c'est que malefoy a désarmé dumbledore mais que Rogue l'a tuer ensuite, ce qui a permis a voldemor de croire que rogue était le nouveaux maitre de la baguette et c'est pour sa qu'il l'a tuer (un peu avant la bataille de poudlard) sauf qu'a ce moment la effectivement Harry était déja devenu le maitre de la baguette mais voldemort n'en savais rien car il croyais que seul la mort pouvais faire changer la baguette de "maitre" ^^
ce que l'article veut faire comprendre c'est que Malefoy aurais tuer Dumbledore si il n'avais pas eu pitié et a ce moment Voldemort n'aurais certainement pas hésiter a tuer malefoy pour devenir le maitre de la baguette et que dans ce cas sa aurais fonctionner ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 4 ans (en réponse à oui):

C'était prévu depuis le début entre rogue et dumbledore, ils avaient convenu que rogue le tuerai, et ils savaient que malfoy auraient pas les couilles (et puis il est pas si méchant en vrai il est juste embrigadé et manipulé)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans :

La rédemption de Drago est la base de sa relation avec Harry donc merci Captain Obvious mais non merci en fait, on l'avait comprit tout seul, pas besoin d'en faire un article 9 ans après.

Répondre à ce commentaire

Par Cassidy, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

J'avoue ne pas avoir capté l'intérêt de l'article. Tout est relativement explicite dans les bouquins.

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans :

En fait vous nous pondez des articles en decrivant des parties de films .
Ca va vous vous etes pas fait de claquage cerebral ?!
Si j'etais prof de français au collège je vous dirais '' vous ne faites que paraphraser ''

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Bientôt un article plein de révélation '' Comment Luke Skywalker a pu détruire l'Etoile Noire grâce à Han Solo ''

Répondre à ce commentaire

Par Milo, il y a 4 ans :

LOL.
Malfoy, de la pitié ? C'était juste de la faiblesse, il ne faut pas tout mélanger. Il ne l'aurait jamais tué.

Répondre à ce commentaire

Par Trifoneti, il y a 4 ans :

Je me suis toujours demandé, si Rogue avait vraiment été le maître de la baguette. Est-ce que le fait que ce soit Nagini, et non Voldemort, qui a tué Rogue, cela aurait fait de Nagini le maître de la baguette ? (ou personne : cercle brisé)
Car il n'y a qu'une "part" de l’âme de Voldemort dans le serpent qui possède quand même sa propre volonté malgré tout ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 4 ans (en réponse à Trifoneti):

Rogue n'a jamais été le maitre de la baguette car Drago a désarmé Dumbledore avant qu'il ne le tue et le désarmer était suffisant.
En gros, le maitre de la baguette de sureau était Dumbledore, puis Drago puis Harry quand il a désarmé Drago

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 4 ans (en réponse à Trifoneti):

Il n'a aussi qu'une part de son âme dans son corps ;) donc il aurait été le maitre de la baguette je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mystiks, il y a 2 ans (en réponse à Murthan):

Oui mais Harry, tout comme Nagini, possède une part de Voldemort en lui tout en ayant sa propre âme en tant qu’être vivant. Donc si quand Harry désarme Drago Voldemort ne devient pas également le maître de la baguette de sureau alors si Rogue avait été l’en maître d’en la baguette, en le tuant c’est uniquement Nagini qui aurait obtenu ce droit sur la baguette de sureau et non Voldemort :/
C’est un peu flou cette histoire de propriétaire de la baguette de Sureau ^^’

Répondre à ce commentaire

Par Drakees, il y a 4 ans :

C'est pas totalement juste . Le fait que Draco n'est pas assassiné Dumbledore n'est pas du a la pitié de Draco. C'est toute une ruse que Dumbledore avait mise en place est prévue de A a Z avec Rogue ! Il lui dis bien "le moment venu ce sera a toi de me tuer " après avoir sur que la malédiction de l'anneau "second horcruxe " ne lui laisserai plus beaucoup de temps a vivre . A partir de là tout est prévu pour que ce soit Draco quo désarme Dumbledore et que ensuite Rogur intervienne et finisse le travail ( obtenant ainsi par la même occasion la confiance de Voldemort) . Si il y'a bien une seule fois ou Draco sauve la vie a Harry , c'est dans la maison des Malefoys , alors que le trio s'est fait capturé par les rafleurs et que hermione ai défiguré Harry. Draco déclare alors ne pas pouvoir affirmer que c'est bien Harry qu'ils ont devant eux , retardant ainsi l'échéance et laissant un temps a Harry de trouver un moyen de s'évader.

Répondre à ce commentaire

Par heisenberg2935, il y a 4 ans (en réponse à Drakees):

Dumbledore n'as as prévu que Malefoy le désarme. Il avait choisit de mourir a cet instant afin que personne ne le batte en duel (ce qui incluait qu'il soit le dernier maitre de la baguette de sureau). Cependant, l'intervention de Drago est la seule chose qui n'a pas été prévue, faisant par la suite de Harry Potter le seul maitre de la baguette.

Répondre à ce commentaire

Par Drakees, il y a 4 ans (en réponse à heisenberg2935):

Tu te trompe , l'intervention de Draco est plus que prévue , elle est même connue a l'avance , ce sont les propres mots que dis Dumbledore a Severus : " On sait tout les deux que il (voldemort) lui as donné l'ordre de me tuer avant la fin de l'année ". La seule chose qui n'est pas déterminée c'est comment Draco compte s'y prendre, aucun d'eux ne connait l'existence de l'armoire de désaparition , mais tout le reste est prévu , c'est bien Draco qui doit désarmer dumbledore puis a Rogue d'intervenir puis finir le travail, le tout étant de brouiller les pistes et de sauver Draco. C'est là qu'intervient le serment solennel que font la mère de Draco et Severus , ou Severus jure de TOUT faire pour PROTEGER Draco, y compris tuer Dumbledore pour que Voldemort ne s'attaque pas a Draco par la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Monster, il y a 4 ans :

Merci maintenant sa ma donné envie de tous les relire.

Répondre à ce commentaire

Par Weismann, il y a 4 ans :

L'article est malheureusement plein de faute car beaucoup des passages qu'il mentionne comme étant absent du film sont en réalité bel et bien présent et le fait que ce soit drago qui désarme dumbledor est expliqué aussi dans le film mais juste pas lors du combat donc article décevant

Répondre à ce commentaire

Par Fougass12, il y a 4 ans :

J’acquiesce, ce que vous dites est faux, Voldy ne se rend compte que la baguette lui résiste qu'une fois à la bataille de Poudlard (en tout cas c'est à ce moment là qu'il en est certains), livres et films confondu. Donc au final même si Voldy avait tué Draco à la place de Rogue, Harry aurait quand même était l'unique détenteur de la baguette et du coup retour à la case départ pour Voldy. C'est uniquement si Voldy avait découvert le truc avant et donc tué directement Draco avant qu'Harry ne le désarme qu'il y aurait eu une différence. De plus Draco n'a jamais eu de pitié pour Dumbledore (il l'a toujours détesté) c'était juste un manque de balls et le fait que Rogue avait prévu de le faire à sa place avec Dumby. Il n'a sauvé Harry qu'une fois, dans la maison des Malefoys en faisant semblant de ne pas le reconnaître, ce qui à ce jour reste encore inexplicable étant donné qu'il l'a toujours haï lui aussi. Mais les vrais diront qu'il a eu un élan de bonté. (pour ensuite tenter de le tuer pendant la bataille) #incohérence #pavé

Répondre à ce commentaire

Par Drakees, il y a 4 ans (en réponse à Fougass12):

J'ai moi aussi fais un pavé où j'explique la même chose que toi ^^ et tout cela pour dire que le "poterhead" qui as fait cet article doit absolument reviser certaines choses si il tiens a faire honneur a ce titre .... Je trouve cela triste le nombre de personnes qui parlent de certaines choses sans les maitrisé au point de prouver leurs dires :/

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans (en réponse à Drakees):

Qui te dis qu'il l'avait réellement reconnu ?

Répondre à ce commentaire

Par Drakees, il y a 4 ans (en réponse à Yolo):

Je sais qu'il l'as reconnu dans le manoir parce que c'est dis dans le 7eme tome . Lorsque Draco pourchasse Harry dans la salle sur demande pour l'empêcher de trouver l'horcruxe de serdaigle, Harry lui demande pourquoi il ne l'as pas dénoncé a sa tante dans la maison alors qu'il savait qu'il l'avais reconnu et Draco évite de répondre en lançant un sort, car une personne de son genre n'avouera jamais ses instants de faiblesses .

Répondre à ce commentaire

Par vampirien, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est moi ou je penses que voldy est toujours en vie ?
Un fragment sous le banc a kingcross a pas "traversé" comme dumbledore

De plus la baguette de sureau n'appartenant pas a voldy mais a harry c'elle ci ne peut pas tué mais juste blessé harry , le sort qui rebondit etait donc innofensif

Je rajouterais que L'un ne peut vivre tant que l'autre survie et le corps de voldy a du sang de harry dans ses veines tant que harry vie l'ame de voldy est encore attaché a la terre par le sacrifice de lily non ?

Apres je dit peut etre des betises mais pous moi Voldemort c'est pas clairement dit qui l'est deceder ... je sait plus ou jai vue une interview de JK ROWLING qui disait voldemort encore en "vie"

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans :

"profitant du K.O. général" ? Genre ils étaient tous à terre ?

Répondre à ce commentaire

Par Alast, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

Cette faute m'a tuée x'D !!

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 4 ans (en réponse à Nyriane):

du Chaos général ?

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 4 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

Sans majuscule, oui. On parle ici de l'état de confusion et non du dieu grec.
D'ailleurs, l'idée du chaos inclut déjà la notion que cet état soit, justement, général, et donc que "chaos général" fait redondant. Mais c'est plus frappant comme ça.

(frappant, KO, haha mdr)

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans :

Peut-être quelqu'un l'a déjà relevé mais, si le liens entre les baguettes de V et H existe car ils ont une connexion spéciale, pourquoi lors de l'invasion de Poudlard par les Mangemorts on peut voir le père Weasley, en combat avec un ennemi, établir une connexion entre leurs baguette semblable à celle de Voldy et Harry ?

J'ai pas de screenshot là mais les plus attentif l'auront remarquée.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

J'avais zappé aussi mais le combat entre Voldemort et Dumbledor au ministère est du même acabit : connexion entre les baguettes. Why ?

Répondre à ce commentaire

Par Drakees, il y a 4 ans (en réponse à Tonald Drump):

Il y'a deux explications a ceci
La première c'est que c'est un effet special des realisateurs du film pour faire ressortir quelques combats
La deuxieme est tout simplement le fait que le lien entre les baguettes de Voldemort et Harry ne se résume pas au fait qu'un expelliarmus résiste a un Avada kedavra en créant une chaine de "puissance " ou de "magie " ou que said je d'autre . Le lien entre les deux baguettes s'exprime simplement par le fait que les baguettes sont plus faibles lorsqu'elles se batent entre elles ( ce qui permet a Harry de s'en sortir plusieurs fois face a voldy ) et le fait que les baguettes de chacun permettent de faire "revivre " les sorts jetés dernièrement par l'autre ( ainsi apparaissent les fantomes du cimetierre dans la coupe de feu )

Répondre à ce commentaire

Par LeLubrique, il y a 4 ans :

Trop de fautes dans l'article pour toutes les citées.
En bref: tu te trompes sur une bonne partie de l'article

Répondre à ce commentaire

Par Hufflethe, il y a 4 ans :

Relis Harry Potter s'il te plaît

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 4 ans :

Pour avoir vu et revu et rerevu et rererevu les films HP et notamment le dernier. En aucun cas les deux baguettes se connectent lors du dernier combat. Et le fait que Malfoy ai sauvé HP est aussi expliqué après la bataille lorsque Harry et avec Hermione et Ron sur le pont de Poudlard! Donc cela est bien expliqué dans le film et de belle manière. Cependant j'aurai largement préféré la partie sous la cape d'invisibilité et l'explication d'Harry à Voldemort, tellement épique!

Répondre à ce commentaire

Par vrams, il y a 3 ans :

Le vrai vainqueur de voldemort a et a toujours été Lily Potter. Je trouve toujours loufoque les gens qui cherche partout dans les détails et ne vont jamais jusqu'à l'essentiel. Lily a vaincu Voldemort le jour ou celui-ci a tenté de tuer Potter. Dans les films ont simplifies la survie de Potter par "l'amour" de sa mère alors qu'en fait, elle a lancé un très anciens sortilèges de protections en utilisant son sacrifice, sortilège qu'elle savait capable de neutralisé Voldemort.

C'est ce jour là qu'il fût vaincu. Il aura disparue pendant 14 suivants cette date et même après son retour, Voldemort n'aura jamais été en mesure de recouvrir sont ancienne puissance (je parle pas ici de puissance magique mais le pouvoir qu'ils avaient sur le monde des magiciens, sont organisation étant considérablement affaiblie).

Ensuite, ce sortilège fera de Potter le dernier réceptacle de Voldemort, une fois que Dumbledore l'aura compris, il l'utilisera pour vaincre Voldemort une bonne fois pour toute. Encore là, grâce à Lily Potter.

En fait, tout l'ordre du phénix et Dumbledore y compris n'avait aucune idée de comment arrêter Voldemort et ils étaient complètement incapable de lui faire face jusqu'à ce que Lily s'interpose et renvoyant Voldemort dans les abysses et en offrant à Dumbledore tous ce qu'il aura besoin pour le vaincre définitivement.

Lily Potter a vaincu Voldemort, c'est aussi simple que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Bella Green, il y a 2 ans :

Mais il faut aussi remarqué et retenir que tout simplement Harry bât Voldy avec la baguette de Draco !

Il lui vole sa baguette (avec celle de Bellatrix etc) dans le manoir et ne lui rend jamais (dans les films).

En désarmant Draco, Harry devient le propriétaire de sa baguette ET de la baguette de sureau. Les 2 baguettes ayant la même allégeance, Voldemort est voué à perdre face au vrai propriétaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois