Dragon Ball : le producteur de DAIMA fait le point sur le futur de la licence
L'actualité de Dragon Ball est chaude, notamment grâce à DAIMA qui est suivi par de nombreux fans chaque semaine. En revanche, l'anime va se conclure le 28 février prochain, laissant donc dans le flou le futur de la licence. Pour désépaissir ce brouillard, le producteur de la série s'est récemment exprimé pour évoquer l'avenir de Dragon Ball.
DAIMA et DBS au cœur de l'actualité de Dragon Ball
Avant la date fatidique, il nous reste encore 3 épisodes pour profiter amplement de DAIMA. L'anime a connu quelques revers ces dernières semaines, notamment en exploitant mal les retrouvailles entre Shin et Degesu. La série est cependant parvenue à retomber sur ses pattes durant l'épisode 17 avec un Gomah plus puissant que jamais, ce qui nous a laissé penser que Dabra aurait pu être très dangereux dans DBZ s'il avait été en possession du Troisième Œil. Même si l'anime va bientôt se conclure, le 20 février prochain une autre série risque de prendre le relais.
Une semaine avant la fin de DAIMA, Dragon Ball Super fera son retour dans un one-shot humoristique qui fera la part belle à Goten et Trunks. Ce sera l'occasion de savoir comment les fils de Goku et Vegeta sont devenus des super-héros. L'éditeur du manga nous avait déjà teasé la sortie du one-shot avec une image durant le Jump Festa 2025 et Toyotaro a récemment ajouté une couche avec un croquis inédit. Cependant, on ne sait pas si le manga reviendra ponctuellement, et surtout si l'anime reprendra cette année. Les fans se posent donc plusieurs questions sur l'avenir de la licence. Heureusement, le producteur de DAIMA leur a donné des réponses.
Un destin à la Star Wars pour Dragon Ball
Dans le cadre d'une discussion autour de la fin de DAIMA pour Mantan Web, Akio Iyuko, le producteur exécutif de Dragon Ball, a évoqué l'avenir de la franchise dans son ensemble. Il s'est montré optimiste en annonçant que la licence continuera de s'étendre dans les décennies à venir. Le producteur a d'ailleurs ajouté qu'ils sont actuellement en train de travailler sur le futur, en particulier en ce qui concerne des jeux vidéo et des animes.
La production d'anime et de jeux prend du temps, mais nous nous préparons pour le futur. Nous voulons étendre encore plus la franchise... Il ne fait aucun doute que Dragon Ball continuera pendant des décennies
Les fans seront rassurés de savoir que leur manga préféré continuera d'avoir du contenu pour les années à venir. Dragon Ball connaîtra donc un traitement similaire que d'autres licences cultes, comme Star Wars et Marvel, en ne se finissant jamais. Cela est tout aussi excitant qu'inquiétant, mais la bonne qualité globale de DAIMA tend à nous rassurer.
Comment voyez-vous l'avenir de Dragon Ball ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.