Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : Toriyama explique enfin pourquoi Piccolo et Son Gohan sont les héros du film et non pas Goku

De Guillaume Chagot - Posté le 2 juin 2022 à 18h03 dans Cinéma

Le 11 juin prochain doit sortir Dragon Ball Super: Super Hero dans nos salles de cinéma. Un nouveau Dragon Ball qui profitera de la présence, et surtout de l'implication d'Akira Toriyama, créateur de la saga. Le mangaka japonais s'est occupé de l'écriture du scénario, du concept du film ainsi que de la création des personnages, rien que ça. Piccolo et Son Gohan seront les personnages principaux de ce long-métrage, et Toriyama en partage enfin les raisons.

gohan et piccolo en personnages principaux

Voilà plus d'un an maintenant que Dragon Ball Super: Super Hero est officialisé. Bandes-annonces, affiches, multiples déclarations d'Akira Toriyama à son sujet, le film est près à atteindre nos salles de cinéma. Quelques jours seulement à attendre pour les fans de la saga née dans les années 80 au Japon, qui pourront ainsi découvrir un long-métrage où Goku n'a pas le rôle principal. Dès l'affiche du film, il a été possible de découvrir que le devant de la scène sera occupé par deux personnages : Piccolo et Son Gohan. Le premier arborera d'ailleurs pour l'occasion une nouvelle couleur de peau, résultat d'une transformation inédite. 

Quant au second, son importance au sein de l'oeuvre principale ayant été réduite avec le temps, Dragon Ball Super: Super Hero sera l'occasion pour le fils de Goku de reprendre du service. Dans l'attente de la sortie du film, Toriyama multiplie les prises de parole publiques, notamment via le site officiel du film. Alors qu'il y révèle notamment qui est le personnage le plus fort actuellement, le créateur de la saga revient sur les raisons qui l'ont poussé à placer Piccolo et Son Gohan au centre de l'intrigue. Une déclaration succincte qui pourrait bien résulter en la "naissance d'un nouveau super-héros". 

"Je me suis dit que j'allais essayer de donner naissance à un nouveau super-héros, en mettant ces deux-là sous les feux de la rampe à travers leurs combats intenses contre les androïdes Gamma".

Une déclaration mystérieuse qui soulève bien des questions. Et pour cause, qu'entend-il par "naissance d'un super-héros" ? L'élévation de Piccolo ? De Son Gohan ? D'une fusion façon Son Goten et Trunks ? A noter que Piccolo maîtrise l'assimilation, une possibilité à ne pas écarter, bien qu'elle reste peu probable. Néanmoins, il est également possible qu'un troisième personnage soit concerné, un héros qui ne serait donc ni Gohan, ni Piccolo. Mais pour en avoir le coeur net, il va encore falloir patienter quelques jours. De votre côté, que pensez-vous de cette déclaration ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball supersuper hérofilmdragon ballakira toriyamamangaJaponraisonpiccoloson gohangokupersonnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par sacoche, il y a 4 mois :

J'espère juste que le film sera bon perso

Répondre à ce commentaire

Par juliie28, il y a 4 mois :

J'ai tellement hâte! Son gohan a toujours été mon perso préféré, même lors des films où on le voyait quelques secondes/minutes j'étais trop heureuse alors là- waouhh j'ai vraiment hâte!
Parcontre je ne sais pas non plus ce que cette déclaration insinue mais ça promet du lourd!

Répondre à ce commentaire

Par Gohex, il y a 4 mois :

Hâte de voir Gohan au ciné

Répondre à ce commentaire

Par Aurmezier, il y a 4 mois :

DRAGON BALL SUPER : TORIYAMA EXPLIQUE ENFIN POURQUOI PICCOLO ET SON GOHAN SONT LES HÉROS DU FILM ET NON PAS GOKU

Toriyama : Les fans aiment Gohan et moi j'aime mes fans.
- Du coup ?
- L'Argent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.