Dune : ce précieux conseil de Leonardo DiCaprio à Timothée Chalamet pour guider sa carrière
Timothée Chalamet a accédé au statut de star Hollywoodienne grâce à son rôle dans le film Call Me By Your Name. Depuis, il a poursuivi sa carrière en jouant dans des films indépendants comme Lady Bird ou My Beautiful Boy avant de devenir la tête d'affiche du blockbuster Dune de Denis Villeneuve et Don't Look Me Up, super-production pour Netflix avec qui il partageait l'écran avec Leonardo DiCaprio. Ce dernier lui a d'ailleurs prodigué un petit conseil pour mener le mieux possible sa carrière.
Pas sûr de le voir dans le MCU ...
En effet, on peut facilement faire un parallèle entre les carrières de DiCaprio et de Chalamet. Leonardo DiCaprio a la réputation d'être très difficile quant au choix de ses rôles au cinéma. Après avoir connu la gloire avec Titanic en 1997, il enchaîne les productions pour finalement obtenir son premier et unique Oscar avec son rôle dans The Revenant.
De son côté, Timothée Chalamet semble copier la carrière de son aîné. Il est parvenu à devenir un acteur respecté et apprécié aussi bien par la critique que par le public.
Dans une récente interview accordée à Vogue, l'acteur de Dune a dévoilé que Leonardo DiCaprio lui avait donné un conseil de carrière. Ce dernier lui a dit :
Ne prends pas de drogues dures et ne tourne pas dans des films de super-héros.
Il est vrai que DiCaprio n'a jamais tourné dans un film super-héroïque et qu'il suit lui-même ce conseil. Pour ce qui est de la consommation de drogue ... on ne peut que lui faire confiance.
Toujours est-il que Timothée Chalamet est actuellement en plein tournage de la suite de Dune qui devrait sortir en novembre 2023 dans les salles de cinéma et incarnera également un jeune Willy Wonka dans le film de Paul King intitulé Wonka. Avant ça, nous pourrons le découvrir dans Bones and All le 23 novembre prochain.
Du coup je pense qu'à l'occaz il passe du temps avec Marie-Jeanne le Leo ;-)