Rechercher Annuler

One Piece : voici l'amusante technique d'Eiichiro Oda pour se rappeler de tous les détails de son manga

De Mélanie - Posté le 12 mars 2023 à 9h48 dans Mangas/Comics

Âgé de 48 ans, Eiichiro Oda planche sur les aventures de Luffy depuis plus de la moitié de sa vie ! Son oeuvre phare, One Piece, existe depuis 1997, et l'histoire qu'elle raconte n'est pas encore finie... Pas étonnant que ce shonen long de plus de 100 tomes donne du fil à retordre à son auteur, qui dévoile la surprenante et amusante technique qu'il utilise pour rester à jour !

Cette technique d'oda pour se rafraîchir la mémoire est bien trouvée

L'univers fictif étoffé et l'imposant casting de personnages de One Piece sont compliqués à mémoriser, et pas que pour les fans ! Eiichiro Oda a parfois du mal à s'y retrouver dans ce foisonnement narratif... Et on comprend pour quoi : 103 tomes sont parus en France, plusieurs centaines de personnages, des dizaines et des dizaines de techniques et de Fruits du Démon différents, un nombre incroyable de lieux, de primes, bref. Un monde extrêmement vaste.

Luffy One Piece

Heureusement pour lui, il peut compter sur le "soutien" de ses fans. Selon une importante source d'informations sur ce manga provenant de Twitter, le scénariste et dessinateur japonais consulte régulièrement les sites créés par les adeptes de son oeuvre pour se souvenir de détails. Par exemple, il a l'habitude de zapper certaines des attaques et des capacités de Luffy !

As the serialization goes on, Oda sometimes forgets Luffy's techniques and researches them on the internet. He said in 2006 that websites made by OP fans are really helpful.

March 10, 2023

Au fur et à mesure que la série avance, Oda oublie parfois les techniques de Luffy et les recherche sur Internet. Il a déclaré en 2006 que les sites web créés par les fans d'OP étaient très utiles.

Comment le blâmer d'avoir besoin de quelques piqures de rappel, sachant que plus de 1000 chapitres le sépare des débuts de son histoire ? D'autant plus qu'à l'origine, le mangaka a avoué que certaines des intrigues de One Piece n'étaient pas toutes planifiées à l'avance. Pour rendre son récit plus intéressant, il a parfois utilisé la continuité rétroactive pour altérer le destin de ses personnages. Un procédé commun, mais qui n'aide pas à garder le fil !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir le design du Fruit du Démon de Boa Hancock  pour lequel Eiichiro Oda s'est surpassé !

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda fanmanga

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>t0t0</strong>

Par t0t0, il y a 1 an :

ça lui permet de garder la cohérence de son récit c'est plutôt malin

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Xiehk</strong>

Par Xiehk, il y a 1 an :

Bonjour, article assez fun, cependant... la photo utilisée censée représenter Monsieur Oda est en fait une photo de Monsieur Aonuma, grand nom de chez Nintendo, erreur classique mais erreur quand même!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Philou71</strong>

Par Philou71, il y a 1 an (en réponse à Xiehk):

Non, il s'agit bien de Eiichiro Oda sur la photo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

Comme indiqué, cette news date de 2006, c'est même plus une grotte à ce stade

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.