Rechercher Annuler

Elden Ring : cette nouvelle application va énormément vous aider dans votre aventure

De Lucas Mollard - Posté le 13 mars 2022 à 12h23 dans Jeux vidéo

L'Entre-Terre du jeu Elden Ring peut être parfois difficile d'accès au joueur non initié à la série des Souls. Pour résoudre ce problème, l'un d'entre eux a décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre au point une application permettant de profiter au maximum de l'expérience du jeu sans rater aucun élément secondaire.

Elden Ring : une application pour les aider tous

Le dernier jeu du studio From Software, Elden Ring, est la véritable première pépite de ce premier semestre 2022. À peine sorti et le jeu écrasait déjà les records de ses prédécesseurs, en atteignant bientôt les 1 million de joueurs simultanés. Le jeu était très attendu par tous les fans de la saga des Souls, surtout ceux qui ont été déçus par le dernier de la liste : Sekiro : Shadows Die Twice. À l'inverse, Elden Ring répond à toutes les attentes des fans de la première heure comme des nouveaux venus qui veulent découvrir l'expérience des Souls. Si sa difficulté n'est pas comparable à -au hasard- Dark Souls II, il conserve toujours une certaine complexité dans les combats ainsi que dans l'exploration, puisque dans un soucis d'immersion, le joueur ne dispose que d'une interface limité. Entre apprendre tous les paterns des boss et les chemins, il est donc très facile de se perdre dans le jeu et d'oublier pourquoi vous êtes arrivés ici, ou pourquoi vous deviez aller là-bas.

Car si les Souls avaient l'avantage d'être labyrinthiques avec des couloirs et de laisser le joueur se mémoriser ses chemins, c'est plus difficile dans un monde ouvert aussi grand que celui d'Elden Ring. Trouver un PNJ qui donne une quête secondaire et trouver l'objectif de cette quête peut être un processus très long, que la carte n'aide volontairement pas. C'est pour cela que le joueur et documentaliste Dachary Carray a développé une application, nommée Shattered Ring, disponible pour 2,99€ sur l'Appstore. L'application n'est disponible que sur IOS (et donc malheureusement payante selon la politique d'Apple) mais compte bien arriver très bientôt sur Android. Cette dernière recense tous les PNJ et toutes les quêtes secondaires et permet un suivi personnalisé de votre progression dans le jeu, histoire de n'oublier aucune quête secondaire, ou de simplement retrouver facilement où se trouve chacun des monstres et personnages secondaires du jeu. De quoi aider ceux qui ont la mémoire courte, ou qui oublient pourquoi ils sont venus affronter ce monstre après le 47ème échec durant le combat.

Elden Ring : un jeu communautaire avant tout

La narration cryptique des Souls n'est pas à la portée de tout le monde, et Elden Ring n'échappe en rien à celle-ci. Comprendre l'intrigue du jeu nécessite un investissement des joueurs et de la communauté qui s'activent tous et s'entraident durant les recherches pour savoir comment le monde fonctionne. Même si beaucoup ont du mal à voir l'implication de George R.R Martin dans le scénario, tant celui-ci ne diffère que peu d'un Dark Souls classique : un monde dévasté par un mal puissant et une poignée d'adversaires très puissants qu'il faut vaincre pour devenir le plus puissant et débloquer la fin de l'histoire. L'intérêt du titre, c'est le chemin à parcourir pour y arriver, et les joueurs s'entraident mutuellement dans ce but pour y parvenir.

Car l'aspect communautaire des jeux From Software n'est pas négligeable, entre les wikis, les invocations de joueurs pour s'aider contre un boss ou les différents forums dédiés à l'histoire où à la meilleure manière de vaincre tel ou tel boss, il y a de quoi faire pour aider son prochain, quoi qu'en disent les puristes du "git gud". Par exemple, l'un des plus grands regrets de beaucoup de joueurs est l'absence de pause intégré au jeu. Sur Reddit, des joueurs ont trouvé une manipulation faisable sur toutes les plateformes pour mettre le jeu en pause, là où sur PC, des joueurs ont créé des mods à installer permettant de pratiquer ladite pause. En revanche, rien n'est expliqué sur les conséquences si vous êtes actuellement en multijoueur, probablement que cela ne fonctionnera pas. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingdifficultéAidemapquêteapplicationShattered RingiOSappstoreDachary CarrayFrom Software

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 3 mois :

Vraiment utile pour ceux qui comme moi sont lessivés après chaque combat et oublient pourquoi ils sont là

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 3 mois :

"et donc malheureusement payante selon la politique d'Apple" ? C'est un choix du dév que de la faire payer. Il pouvait très bien la faire gratuite.

Répondre à ce commentaire

Par justeMe, il y a 3 mois :

UN article qui vante une application payante? C'est tout simplement une publicité, non?

Répondre à ce commentaire

Par Alouno, il y a 3 mois :

Il fait payer ce qui est gratuit sur le WIKI qui dispose d'une carte interactive remplie au fur et à mesure par la communauté...

Répondre à ce commentaire

Par Funky Monkey, il y a 3 mois :

Si jamais, y a l'appli Elden Ring Map sur Samsung, gratuite et très complète. (Je ne sais pas si l'app existe chez la pomme)

Répondre à ce commentaire

Par Bil, il y a 3 mois :

Ça existe déjà ça s'appelle fextralife et c'est gratuit, la communauté participe énormément a la contribution de ce site et on peut traduire grâce Google. donc non merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.