Le premier "biohacker" modifie son ADN pour devenir un surhomme !
Josiah Zayner est rentré dans l'Histoire en devenant le premier "biohacker" ! En effet, cet ancien employé de la Nasa est parvenu à modifier son ADN dans le but de renforcer ses capacités musculaires. En gros, cet Américain veut devenir un surhomme.
Le scalpel de l'ADN pour devenir surhumain
C'est au cours d'une conférence qu'il a tenu à San Francisco au début du mois d'octobre que cet Américain ayant travaillé pour la Nasa est devenu le premier biohacker de l'Histoire. Le biochimiste américain a fait la démonstration qu'en utilisant la technologie du ciseau génétique CRISPR/Cas9, une technique développée en 2012 pour guérir les maladies génétiques orphelines, il avait réussi à modifier son ADN avec pour objectif de devenir un surhomme en renforçant ses capacités musculaires.
Pour cela, il s'est injecté deux éléments permettant de neutraliser la myostatine, une molécule qui bloque le développement musculaire. Zayner a donc développé un kit, le kit "Crispr", pour permettre à tout le monde de tenter l'expérience de se transformer en surhumain !
Le FBI curieux, les scientifiques sceptiques
Et les travaux du biochimiste intéressent énormément le FBI qui échange très souvent avec lui pour connaître l'avancée de ses travaux et de ses recherches. Si pour George Church, professeur à Harvard et spécialiste de la biologie synthétique, Josiah Zayner sait de quoi il parle et trouve formidable le fait d'avoir mis à la disposition de tous son outil d'édition du génome, la communauté scientifique ne partage pas vraiment son avis.
Effectivement, nombreux sont les scientifiques qui restent sceptiques. L'usage de la technique CRISPR/Cas présente des risques infectieux et inflammatoires si elle est utilisée hors protocole. De plus, jusqu'à maintenant, cette technique n'a été expérimentée qu'en laboratoire. Cela signifie qu'elle n'est pas sûre à 100% et le risque est élevé de muter un gène voisin entraînant une maladie comme un cancer. De son côté le biochimiste est confiant puisque malgré les mises en garde, il se rassure en déclarant qu'il est encore vivant !
,,,, C P0SSIBLE !!
Ceci dit, il est très intéressant de voir que l'on sera bientôt capable de prendre en main notre évolution et de faire disparaître nombre de maladie.
Après, j'pense qu'il a du faire nombres de test sur différentes espèces d'animaux et qu'il ne se lance pas en freestyle en se disant "Bah on verra bien" ^^
Déjà faut voir le taux de transformation (qui sûrement très très très..... très loin du 100%), je serai bien étonné si il dépasse les 20-25%.
Après, à savoir si par mesappariement il n'a pas silencé un autre gène vital pour le muscle ou les cellules (coucou l'apoptose !)
La meilleure solution à mettre en place est une lobotomisation mondiale
C super pour les criminels, un crime, il change d’ADN, et il est penard :)
Et après... il va gonfler sans cesse vu qu'elle gère la masse musculaire
Il devrait de modifier son génome pour stopper la prise de masse lol