Facebook va mettre en place un nouveau bouton qui va plaire à de nombreux utilisateurs !

De GomeWars Auteur - Posté le 18 septembre 2017 à 17h59 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lorsque vous défilez votre fil d'actualité Facebook, il se peut que vous soyez dérangés sans arrêt par les mêmes pages ou les publications d'amis qui n'ont que ça à faire de leurs journées. Facebook compte mettre en place (en phase de test pour le moment) un bouton Snooze pour les faire taire un moment, suffisamment pour que vous ne commettiez pas l'irréparable.

Le roi du silence

À chaque utilisateur de Facebook, les mêmes archétypes d'amis : la nouvelle maman et son nouveau-né hyper-connectés, le militant un peu (trop) engagé ou encore celui qui commente tout et n'importe quoi à base de commentaires pseudo-humoristiques. Cependant, ces amis là, quoiqu'on en dise, on les aime bien. Ou alors, ils ne feraient plus partie de notre liste d'amis.

Pour permettre une solution temporaire et bénéfique, Facebook met en place une nouveauté appelée "Snooze" (sieste en français), permettant de cacher les publications de pages et utilisateurs temporairement.

1

Les durées varient : 24 heures, 7 jours ou 30 jours. De cette manière, vous pouvez épargner vos amis tout en vous préservant d'un conflit inévitable, si vous aviez le malheur de supprimer cette personne de votre liste. Pour le moment, cette fonctionnalité ne concerne qu'un nombre réduit d'utilisateurs aux Etats-Unis.

Le Snooze est accessible dans les options de chaque publication (les trois petits points en haut à droite). Facebook a confirmé à TechCrunch que cette nouvelle fonctionnalité était en phase de test. Cette dernière devrait donc concerner le reste du monde d'ici peu. Après ça, le caniche nain de Rémi de la compta ne devrait plus être le centre d'intérêt de votre fil d'actualité Facebook.

1

MAJ : Selon un proche, le bouton "Snooze" aurait également fait son petit bonhomme de chemin jusque chez nous. Certains utilisateurs français auraient déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité (comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus). Ces petits chanceux peuvent donc dès à présent mettre en sourdine certains de leurs amis, et ce pendant un temps choisi. Facebook semble déjà avoir lancé ses phases de tests un peu partout, le bouton Snooze ne devrait donc plus tarder à faire partie du quotidien des utilisateurs réguliers du réseau social. 

Une erreur ?

Mots-Clés : snoozefacebookRémi

Source(s) : TechCrunch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Guiguiche, il y a 11 mois :

J'ai déjà une liste de prête pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 11 mois (en réponse à Guiguiche):

Bah alors plutôt que de faire l'hypocrite tu arrêtes de suivre les actualités de la personne jusqu'à ce que tu changes d'avis. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 11 mois :

faut pas juste " ne pas suivre " une personne?

je pense que les filles vont aimer cette appli de faux cul!

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 11 mois (en réponse à Mononoke):

Pourquoi "les filles" ? Ah ouais, je vois, tu dois être le type de gars un peu beauf à la manière de penser sexiste et rétrograde.
Faut évoluer mon petit; les hommes sont tout autant hypocrite que les femmes. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 11 mois (en réponse à Mononoke):

C'est juste le temps que le bébé de ton amie grandi.

Après ça, elle ne fêtera plus les journiversaires, le premier biberon, le premier caca, le premier rot, sa première plage, sa première neige, la rencontre avec son chat, sa table à repasser, sa télé, son lit..
Et puis, c'est l'occaz' de plus avoir
- ses spams qui répètent en boucle "Tu es la plus belle preuve d'amour ! <3<3", "Tu es ma raison de vivre", "Only god can judge me",

- ses partages de m*rde qui sont souvent des blagues pourries "que seule une maman peut comprendre" sur les biberons, les vergetures et les couches (comme si c'était plus drôle après qu'avant)

- ses liens vers des articles chocs qui t'expliquent que la dernière poupée Reine des Neiges a une infime trace de *insérer nom chimique compliqué que personne ne comprends, mais que si BFMTV dit que c'est dangereux, c'est que ça l'est*

- et sans oublier ses milliards de photos postées, à croire qu'elle vide chaque soir sa carte mémoire sur facebook, souvent suivies de leur petite phrase philosophique du genre "Tu découvres le monde chaque jour, ma chérie qui blabla blabla sans toi je ne blabla blabla"

Quoi ?! Ça sent le vécu ? Naaaaaaaaaaaaaaan...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 11 mois (en réponse à Yoplay):

C'est sûr; alors que Jean Kevin qui poste des photos de gonzesses à moitié à poil tous les 4 matins, des armes à feu ou des grosses bagnoles forcément hein. ;)
Ce sont ça les vraies valeur de la vie; des putes, des armes et du vroom vroom !!

Ah ça va être dur de combattre les stéréotypes donc combattons le mal par le mal. :D

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 11 mois (en réponse à Keith):

J'imagine que toi le sens de ta vie, c'est faire le justicier sur Internet pour défendre les femmes contre les "blagues de mauvais gout" ?
À moins que ce soit de casser les couilles aux autres. Si c'est ça et bah ça marche un peu trop.

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 11 mois :

Parfait pour les amis qui spoilent !

Répondre à ce commentaire

Par SAM, il y a 11 mois :

C'est quoi cette blague ? Facebook à était conçu pour discuter donner son avis,si on fait taire tout le monde je vois pas l’intérêt ,je vire les gens qui me gène point pas de chichi.

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 11 mois (en réponse à SAM):

Facebook a été conçu, à la base, qui a la plus belle bouille, et ensuite pour la tune... Le fait de discuter est déjà secondaire si tu veux mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Ttw, il y a 11 mois :

Oh, le bouton parfait pour ne plus se faire spoil par Hitek quand on a deux semaines de retard sur une série

Répondre à ce commentaire

Par Amélie Bazelaire, il y a 11 mois :

Bonjour,
Je suis une jeune femme qui a des personnes qui on des actualités intéressante certes mais qui prennent parfois beaucoup de place. C'est le cas de personnes qui ont des assos avec des animaux à placer et qui inondent votre espace.Mais je comprends en ce cadre leurs façons de faire et si j'ai accepté, c'est que ça ne me dérange pas. Par contre il y a des personnes ou on va laisser un commentaire sur une publication, s'exprimer sur un sujet et de façon fondée et parce que l'on va avoir un avis différent. Ces personnes vont nous inonder de messages par tchat : insultes, propos stupides et j'en passe, vous avez trois à dix fenêtre qui s'ouvre, et en général c'est effet de groupe et dans ce cas pour stopper l'attaque cette touche Snooze, peut-être très intéressante. Maintenant , j'ai aussi l'autre côté qui me dis qu'on a un droit de communication, un droit d'expression qui est de plus en plus restreint sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas trop d'accord avec la parution de cette touche Snooze, de ce côté là.
Cordialement,

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 11 mois :

Pa.mokran@laposte.net

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 6 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 4 semaines

Note : 7,6