Facebook : Mark Zuckerberg oblige ses salariés à utiliser des smartphones Android
Mark Zuckerberg a en travers de la gorge les reproches de Tim Cook, PDG d’Apple, concernant la protection des données et la vie privée des utilisateurs de Facebook. Ni une ni deux, le patron du réseau social a demandé à l’ensemble de ses cadres d’utiliser des smartphones sous Android et de laisser tomber leur iPhone, c’est ce que révèle le New York Times.
Mark Zuckerberg piqué au vif
Alors que Tim Cook participait en mars dernier à l’émission MSNBC, ce dernier a été interrogé pour savoir ce qu’il aurait fait à la place de Facebook concernant l’affaire Cambridge Analytica. Celui-ci a répondu qu’il n’aurait jamais été dans cette situation puisqu’Apple ne monétise pas les données personnelles de ses clients même si cela pouvait rapporter énormément à l’entreprise. D’ailleurs, il explique aussi que ses clients ne sont pas un produit, d’où cette décision. Tim Cook rajoute que Facebook aurait dû se réguler lui-même comme son entreprise qui par exemple n’accepte aucun contenu pornographique sur son App Store. Entre temps, Tim Cook s’est rendu au parlement Européen afin de féliciter le travail des régulateurs sur le RGPD et se poser comme défenseur de la vie privée de ses utilisateurs.
Du côté de Facebook, Mark Zuckerberg s'est félicité de ne pas stocker ses clés de chiffrement pour sa messagerie WhatsApp contrairement à l'iCloud d'Apple.
Ces propos n’ont pas plus à Mark Zuckerberg et il a demandé à ses salariés de ne plus utiliser d’iPhone et de préférer les smartphones sous Android expliquant que l’OS de Google comptait beaucoup plus d’utilisateurs que celui d’Apple.