Facebook Messenger : vous devriez pouvoir supprimer vos messages envoyés prochainement !

De Dan Auteur - Posté le 17 octobre 2018 à 9h38 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce n'est pas nouveau : on savait depuis le scandale de Cambridge Analytica que Mark Zuckerberg pouvait supprimer ses messages envoyés sur Messenger. A priori, le réseau social serait en train de tester le développement de cette fonction pour tout le monde et pourrait la proposer dans la prochaine mise à jour.

En effet, sur Messenger, à l'heure actuelle, vous avez la possibilité de supprimer les messages d'une conversation, mais cette suppression n'intervient que chez vous. Chez votre interlocuteur le message apparaît toujours.

Une nouvelle fonction limitée dans le temps

Mais ça pourrait changer ! D'après une découverte faite par une blogueuse, Jane Manchun Wong, cette dernière aurait découvert que Facebook était en train de tester la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité en analysant le code de Messenger sous Android.

Ainsi, comme elle le prouve avec une capture d'écran dans son tweet, le réseau social offrirait la possibilité à ses utilisateurs d'appuyer sur le bouton "Unsend Message", à savoir "Annuler l'envoi" qui se trouverait juste à côté du bouton "Supprimer" habituel. Cette fonction pourrait donc supprimer le message dans l'historique de votre conversation Messenger, mais aussi dans celle de votre contact.

En revanche, comme la blogueuse le précise, l'annulation de l'envoi d'un message sera limitée dans le temps. Ce qui veut dire que Facebook ferait comme Gmail, à savoir limiter l'action de cette fonctionnalité à un certains laps de temps pour éviter que des preuves soient supprimées dans le cas de harcèlement par exemple. Pour l'heure, cette nouveauté ne serait testée qu'en interne. Peut-être fera-t-elle son apparition dans la prochaine mise à jour de l'application.

Une erreur ?

Mots-Clés : messengerfacebookSuppressionTestmessageAnnulationenvoi

Source(s) : techcrunch.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Savi, il y a 4 semaines :

ça risque d'être 10 secondes après l'envoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.