Fallout 4 : des changements importants dévoilés pour le mode survival
Pour tous ceux qui sont excités à l’idée d’en savoir plus sur le "mode survie" prévu pour Fallout 4, ces nouvelles infos risquent de les ravir ! Il est question de changements importants pour vous offrir une expérience de jeu proche de la réalité.
Un "mode survival" riche en nouveautés
C’est le community manager de Bethesda qui a pris le contrôle du compte Twitter du studio créateur du jeu Fallout 4. C’est à la suite d’un post d’un utilisateur de Reddit, connu sous le pseudo Ray, que le CM a dû s’incliner devant autant d’intelligence de sa part concernant les rumeurs du "survival mode". Il a donc confirmé toutes les infos de ce fameux Ray et le moins que l’on puisse dire c’est que les détails sont nombreux.
Our fans are too smart. Early look at #Fallout4 Survival Mode on @reddit. We’re still messing w/ it. More to come! https://t.co/1YmVBIt6W0
— BethesdaGameStudios (@BethesdaStudios) 24 février 2016
Les modifications qui seront appliquées au mode Survie du FPS-RPG post-apocalyptique sont nombreuses ! Voici la liste de ces changements qui s’avèrent être riche en nouveautés :
Sauvegarde : fini les sauvegardes automatiques et manuelles. Elles sont désactivées. Pour sauvegarder il faudra dormir dans un lit pendant au moins une heure.
Combat : vous allez pouvoir causer plus de dommages… Mais vos ennemis aussi !
Voyage rapide : désactivation de cette fonctionnalité. Si vous voulez vous rendre quelque part, il faudra faire le trajet.
Poids : désormais, toutes les munitions ont un poids en fonction du calibre. Si vous êtes surchargés par votre inventaire, vous vous exposerez à des blessures aux jambes et à des dommages et vous verrez votre endurance et agilité réduites.
Adrénaline : il s’agit d’un nouvel atout ajouté automatiquement au début d’une partie en hardcore. Cet atout vous permettra d’occasionner plus de dégâts en fonction de vos frags mais attention, notez que si vous dormez plus d’une heure, l’adrénaline redescendra.
Boussole : soyez attentifs ! Vos ennemis n’apparaîtront plus sur votre boussole. Ajoutez à cela le fait que la distance qui permet de repérer les points d’intérêt sera réduite.
Entretien : si vous ne voulez pas perdre la vie, il faudra vous nourrir et vous hydrater. Auquel cas, vous serez davantage fatigués ou un malus affectera vos compétences S.P.E.C.I.A.L
Fatigue : les AP diminuent plus votre fatigue est élevée.
Maladie : Certains de vos choix comme manger de la viande crue, boire de l’eau sale ou manipuler des produits chimiques risquent de provoquer chez vous une maladie. La solution pour guérir est de crafter des antibiotiques dans les ateliers de chimie ou de les acheter auprès de médecins.
Type de lits : le nombre d’heures de sommeil sera influencé par le type de lit dans lequel vous dormirez.
Compagnons : désormais, les compagnons ne se relèvent plus automatiquement. S’ils ne sont pas soignés rapidement, ils retournent chez eux.
Repopulation : la vitesse à laquelle se repeuplent les lieux vidés avec des ennemis et des loots est moins rapide qu’auparavant.
Transformer votre expérience de jeu
Toutes ces modifications ont été imaginées pour vous procurer une expérience de jeu encore plus proche de la réalité. Prenez par exemple le voyage rapide qui est supprimé : cela implique que vous devrez vous déplacer à pied et cela sera l’occasion pour vous de découvrir des choses que vous n’auriez jamais vu auparavant. Votre expérience Fallout 4 se verra totalement transformée.
A noter également que les mods officiels vont bientôt faire leurs apparitions pour les consoles et PC. Concernant le PC, le support officiel du modding devrait arriver dans le courant du mois d’avril. Pour les consoles, il faudra être un peu plus patient. La Xbox One sera certainement servie en mai et la PlayStation 4 en juin. Un beau cadeau de la part du studio, car les jeux qui peuvent se vanter de supporter les mods sur consoles se font rares !
Très déçu par Fallout 4, peut être y retournerai-je un jour si les moddeurs ont une liberté totale.
Faut juste attendre que les moddeurs sortent un mod pour faire revenir les saves comme avant
là ça pique un peu quand même....
Ah mais voilà qui va être drôle, après avoir nettoyer un lieu, de faire 12 aller/retour pour pouvoir récupérer tout le matos et se retaper les ennemis. De plus à quoi serviront les aptitudes permettant de voyager rapidement en étant surchargé ou d'utiliser l'AP?
.
Pareil pour les missions des miliciens, t'es à sanctuary, on te signale qu'une colonie à besoin d'aide à l'autre bout de la map, le temps que t'arrives, c'est trop tard.
Les compagnons ne se relèveront plus automatiquement? Qu'ils crèvent! Marre de les avoir devant mon viseur/me bloquer dans un couloir/me parler pour me dire ENCORE la même chose/ne pas se mettre à couvert/bouger alors qu'on leur a dit de rester en place.
Par contre j'aurais bien aimé que ces fameux compagnons soient un peu plus regardant quand aux relations amoureuses. J'ai testé pour voir s'il y avait un temps soit peut de réaction de leur part: 4 relations en même temps et... que dalle.
De plus on sort à peine de cryo, notre mari est à peine froid et hop roule ma poule, je tombe amoureux plus vite que Nicky Larson. Niveau RP c'est complètement nul. Déjà qu'on n'a plus de Karma...
On le sent là que je suis quelque peu déçu?
A côté de ça, il y a des choses biens: le re-pop, le craft, le principe des colonies, mais pour ma part ça reste secondaire car on ne passe pas son temps à ça.
Faut arreter les conneries 5 minutes la.
Fallout 4 est deja assez lourd a jouer sans contraite de poids sur les munitions et de nourriture...
Un bon jeu ce n'est pas le réalisme, c'est avant tout le gameplay. Qui doit être fluide et simple a prendre en main.
Franchement ... nourriture et deshydratation ... et parcontre il chie jamais le personnage ?
Fallout c'est des actions qui provoque des conséquence sur l'histoire. c'est de la debrouille et des bastons stratégiques.
C'est un univers et une histoire prenante. C'est de l'exploration plaisante. Pas du craft et de la survie ...
Mais là, Bethesda rajoute de la difficulté artificielle. Ne plus avoir de voyage rapide tant que l'on n'a pas accès aux autres modes de déplacements faciles c'est juste inepte vu que l'on passe son temps à faire des aller/retour. Alors certes pour le RP ça peut être fun mais qu'est ce que cela apporte d'user ses semelles?
Et on en fait quoi du Loot? Sur New Vegas, ils avaient eut l'intelligence de rajouter les Boites aux Lettres, au moins on pouvait s'envoyer ce que l'on récoltait; là rien à ce sujet.
Pareil pour la bouffe/sommeil/munitions, ça reprend NV.
Conclusion: ils vendent en DLC des éléments qui étaient de base implanté sur New Vegas. Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble.
Pour les prochains ça sera quoi? Le Karma? Les Compagnons peuvent mourir? Si t'es cannibale ça aura des conséquences? (ironie inside)
Et je ne parles même pas des choix moraux inexistants, ou des absurdités comme se présenter avec le paladin Danse chez le réseau du rail sans que personne ne bronche. (eh les mecs, la confrérie veut buter tous les synthétiques, je me pointe avec l'un d'eux et...rien)