En salles depuis le 3 juillet, Spider-Man : Far From Home arrivait avec la lourde de tâche de conclure la phase 3 du MCU déjà "terminée" avec succès par Avengers Engame. Après Civil War (2016), Homecoming (2018), Infinity War (2018) et Endgame (2019), Far From Home marque donc la 5ème collaboration de Sony et Marvel Studio. Un 5ème essai, plus que transformé pour les deux partis.
une première pour spider-man
La deuxième aventure solo de Peter Parker dans le MCU aura donc été la bonne, puisque The Hollywood Reporter révèle que le film aurait rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde, devenant le 40ème film de l'histoire à passer cette barre. Autre record, depuis sa toute première adaptation en série live action dans les années 70, c'est la première fois qu'un film Spider-Man dépasse ce plafond symbolique (classement fait sans prendre en compte l'inflation). Cela fait de lui le deuxième plus gros succès cinématographique de Sony, derrière Skyfall (2012), l'unique autre film du studio a avoir dépassé le milliard de dollars (1,108 milliards).
Malgré ce record, Spider-Man : Far From Home ne fait pas figure de cas à part cette année pour Disney. Après le succès évident d'Endgame, de nombreux films de la maison des idées devraient passer cette barre du milliard de dollars, à commencer par Aladdin et Le Roi Lion, respectivement à 991 millions et 713 millions. A noter également que cet hiver sortira La Reine des Neiges 2, film dont on imagine difficilement qu'il ne dépassera pas le milliard également.
Par Wesh alors, il y a 5 ans :
Totalement mérité le film était génial !
Répondre à ce commentaire