Fast and Furious : Paul Walker aurait refusé d'incarner ce super-héros culte
Le regretté Paul Walker, surtout célèbre pour son rôle de Brian dans la licence Fast and Furious, aurait refusé d’incarner ce super-héros culte au cinéma malgré une grosse somme d’argent. Une occasion manquée sur laquelle on revient aujourd’hui.
Paul Walker : une carrière imposante
Décédé prématurément en 2013 à l’âge de 40 ans, Paul Walker était surtout connu pour son rôle de Brian dans la saga Fast and Furious. Un rôle emblématique qu’il a assuré jusqu’à Fast and Furious 7 (2015). Outre cette licence emblématique, le comédien a également tourné dans quelques films d’action qui ont marqué sa carrière comme Brick Mansions (2013), le remake américain de Banlieue 13. On peut également le retrouver dans des œuvres comme Une virée en enfer (2001), Prisonniers du temps (2003), Bleu d’enfer (2005), Projet Lazarus (2008) ou encore Takers (2010).
On vient récemment d’apprendre, à l’occasion de la sortie d’un documentaire consacré au comédien, que Paul Walker aurait refusé plus de 10 millions de dollars pour incarner Superman au cinéma…
Paul Walker a dit non à Superman
Actuellement, The CW a produit et va diffuser un documentaire consacré à Paul Walker. Intitulé I Am Paul Walker, le document va revenir sur la carrière du comédien. On apprend notamment dans le reportage que Paul Walker aurait refusé le rôle de Superman malgré la modique somme de 10 millions de dollars proposée pour l’obtention du personnage culte de l’écurie DC. En effet, il faisait partie de la liste finale des acteurs désirés par J.J. Abrams pour son Superman Flyby. Lors d’une interview avec Deadline, son manager Matt Luber et son doubleur Oakley Lehman sont revenus sur cette affaire Superman :
Paul Walker était en train de faire des essais pour Superman… C’était un accord de 10 millions de dollars et il était le favori.
Oakley Lehman a ajouté que :
Il était partant, il envisageait de le faire. Mais il ne voulait pas s’engager sur plusieurs films et être Superman pour le reste de sa carrière.
En effet, après les essais costumes, Paul Walker s’est rendu compte que le rôle de Superman n’était pas fait pour lui. C’était trop d’engagement à long terme. Matt Luber se souvient :
"J’ai un S, j’ai une cape, des bottes, des collants… mais ce n’est pas moi. Je m’en fou. Ça ne m’intéresse pas". Et il est parti.
En 2003, Paul Walker lui-même avait parlé de refuser un projet Superman. Sans doute le même :
Oui, j'aurais pu gagner des milliards de dollars avec cette franchise. J'aurais probablement pu acheter ma propre flotte d'avions à réaction ou ma propre île. Vous savez quoi ? Je n'en ai pas besoin. Ma marque préférée de chaussures coûte 23 $. Je paie rarement plus de 40 $ pour mon jean. Ajoutez un T-shirt et cela me coûte 20 $ ou 10 $ si je l'achète sur le marché. Je n'ai pas besoin de milliards de dollars pour gérer ce genre de style de vie.
Superman Flyby était un projet au début des années 2000 emmené par J.J. Abrams. Mais le film s’est effondré sur lui-même et la Warner a donné la réalisation de Superman Returns (2006) à Bryan Singer. Puis, Henry Cavill a obtenu le rôle en 2013 à l’occasion du lancement du DC Extended Universe (DCEU). La même année que le décès terrible de Paul Walker dans un triste accident de la route… En tout cas, on a tous manqué une occasion de voir la star de Fast and Furious dans les habits du kryptonien…