Rechercher Annuler

Blue Beetle : face aux décisions drastiques de Warner, les fans s'inquiètent pour l'avenir du film DC

De Yann Sousa - Posté le 3 août 2022 à 14h17 dans

Plus tôt dans la matinée, nous vous informions de cette décision radicale prise par Warner Bros. quant à l'avenir du film Batgirl. La production devait être l'un des prochains longs-métrages du DCEU à paraître sur HBO Max (aux États-Unis). Les fans s'interrogent alors à propos de l'avenir des autres films également prévus sur cette plateforme. Les inquiétudes sont grandes, notamment en ce qui concerne le film Blue Beetle, attendu en salle pour le 18 août 2023. 

Le nouveau héros de dc

Le film Blue Beetle a initialement été développé pour sortir exclusivement sur HBO Max, avant d'être finalement annoncé au cinéma. Son tournage a officiellement débuté en mai 2022 et a pris fin en juillet dernier. Le réalisateur du film, Angel Manuel Soto, a promis que le travail du casting et des équipes avait permis de créer "une production vraiment badass", selon ses mots. 

Xolo Maridueña, que l'on a pu apercevoir dans la série Cobra Kai de Netflix, jouera ici le rôle du héros Jaime Reyes/Blue Beetle. Il sera accompagné par un casting aux origines principalement latines, pour correspondre aux racines mexicaines du héros ressemblant à un scarabée bleu, qui nous sera présenté dans cette nouvelle production. 

À priori, il semble peu probable que Blue Beetle se retrouve mis au placard par la Warner. La nouvelle stratégie du géant étant de favoriser les sorties de films au cinéma plutôt que celles sur HBO Max, la production ne devrait donc pas être inquiétée. Toutefois, les fans n'ont pu s'empêcher d'exprimer leurs craintes sur les réseaux sociaux. 

Un réalisateur tout aussi inquiet que ses fans

Et ce ne sont pas les seuls... Le réalisateur de Blue Beetle semble lui aussi très préoccupé par ce qui se trame, en coulisses, du côté de chez Warner Bros. et par le potentiel risque d'annulation qui plane sur son film. Bien qu'Angel Manuel Soto n'ait pas encore pris la parole publiquement, le cinéaste a trouvé un moyen détourné d'exprimer ses doutes concernant la possible annulation de Blue Beetle. L'homme a aimé plusieurs tweets de fans demandant à Warner Bros. de ne pas annuler le film. 

S'ils pensent ne serait-ce qu'à toucher à Blue Beetle, j'en aurais officiellement fini avec DC.  

Protégez Blue Beetle et protégez le travail d'Angel Manuel Soto.

Blue Beetle a plein de merveilleuses choses à nous raconter; son réalisateur, Angel Manuel Soto, portera cela sur grand écran, et espérons-le, bien plus encore...

S'il vous plaît, ne les laissez pas annuler Blue Beetle.

Je jure que vous ne feriez mieux pas de toucher à Blue Beetle par la suite.

Moi, à Warner Bros., s'ils pensent ne serait-ce qu'à toucher à Blue Beetle.

S'IL VOUS PLAÎT, N'ANNULEZ PAS BLUE BEETLE.

Je commence à avoir peur pour les projets qui devaient suivre Batgirl.

Ne touchez pas à celui-ci, Warner, ne touchez pas à Blue Beetle !

Blue Beetle n'est que l'un des nombreux projets en préparation du côté de chez DC. Dans la liste des productions attendues en salles, on retrouve Black Adam et Shazam! La Rage des Dieux prévus pour 2022, ainsi qu'Aquaman et le Royaume perdu et The Flash attendu pour l'année 2023. Des films sur les héroïnes Wonder Woman, Zatanna et Black Canary sont également en développement. Nous attendons l'annonce de nouvelles informations afin de savoir si certains de ces projets seront mis en péril, suite à l'annulation du film Batgirl

Une erreur ?

Mots-Clés : Blue BeetledécisionWarner Bros.inquietDCfilmbatgirlHBO MaxannulerFans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Balou, il y a 4 mois :

Franchement, ils vont droit dans le mur avec leur DCEU. Même si les héros des sont pas très populaires, autant nous offrir leur film si vous les avez produits !

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 4 mois :

C'est du niveau de Power Rangers. C'est archi naze!

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

WB cherche à se renouveler spécialement avec DC ils cancel plein de projets et tant mieux

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 4 mois (en réponse à Darkiller):

Annuler des projets qui innovent pour se focaliser davantage sur des blockbusters calibrés avec toujours les mêmes persos c'est "se renouveler" ? O_o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.