Fini le binge-watching sur Netflix !
La semaine dernière, nous apprenions que la future plateforme de streaming Disney+ ne proposera pas l'intégralité d'une saison à une date précise mais un épisode chaque semaine. Une décision pour contrer Netflix. Si Warner et Apple ont déjà annoncé leur intention de ne pas proposer aux spectateurs de faire du binge-watching, aujourd'hui, c'est au tour de Netflix, qui en avait fait sa marque de fabrique, d'abandonner ce mode de consommation.
VERS LA FIN DU BINGE-WATCHING
En effet, pour certaines de ses séries, l'actuel géant du streaming américain a décidé d'abandonner ce format. Ainsi, on apprend que Netflix ne proposera pas la septième saison de The Great British Baking Show en intégralité lors de son premier jour de diffusion. Le but pour la plateforme est donc de revenir à une diffusion des épisode de cette saison sous la forme hebdomadaire afin de garantir un buzz autour du programme.
Mais cette série ne sera pas la seule à être diffusée de cette façon. Quelques semaines plus tard, ça sera au tour de Rythm & Flow, le programme de télé-réalité d'être proposé dans le catalogue de la plateforme à une fréquence hebdomadaire.
Ainsi, on voit que pour l'heure, Netflix opte pour ce mode de diffusion uniquement pour les show de télé-réalité, mais avec l'arrivée prochaine de nouveaux concurrents, Netflix pourrait bien être amené à revoir sa stratégie comme c'est déjà le cas pour Hulu qui appartient à Disney et Amazon Prime Video qui sont en train de réaliser des tests pour trouver une nouvelle façon de proposer leurs programmes.
du nom de Google
dans la recherche tu tape " nomdufilm+streaming "
et ta tout gratos
de rien
bonne nuit
Mais je préfère zone-téléchargement ou extreme-down...
Le streaming en low quality c'est fini.
Ceux qui payent au mois : Episodes disponibles : 1/semaine.
Ceux qui payent à l'année : Episodes disponibles intégralement le 1er jour.
Ca permettrait de laisser à ceux qui font du binge de continuer à faire du binge... Après tout, avec un abonné à l'année, ils ont pas peur qu'il se barre, de toute façon il a pris l'année entière....
Là ça ne concerne QUE les télé-réalités et autres concours pas les séries.
Et même si ils le faisaient pour les séries personne n'oblige à regarder semaine par semaine, il suffit d'attendre la fin de la saison pour tout se faire d'un coup.